Chapitre 1

395 8 1
                                    


- SAKURAAA !! Sors de ta putain de chambre, petite merdeuse !!! Hurle un homme saoul et très furieux.

La jeune fille ne prend pas la peine de répondre car elle ne peut plus supporter cet homme qui est son père et qui est anéanti depuis la mort de sa femme.

Sakura a perdu sa mère depuis 2 ans. Son père a sombré dans l'alcoolisme, est saoule toute la journée et c'est Sakura qui doit travailler.

Elle travaille dans 3 petits boulots à côté de ses études au lycée, serveuse dans un bar, dans un restaurant et vendeuse dans un magasin de luxe.

Aujourd'hui est son jour de congé. Un dimanche qu'elle a réussi à négocier avec ces 3 patrons. Elle profite de son lit, d'un jour où elle peut rester chez elle à buller mais elle sent que cela ne va durer.

La porte s'ouvre violemment sur son père, fiévreux et ne tenant pas trop sur ses jambes.

- J'ai plus de bière, va m'en chercher, l'ordonne-t-il en s'approchant d'elle.

- Papa, je suis encore mineure, je ne peux pas, les vendeurs vont me choper tout de suite.

- Tu crois que j'ai l'air de penser à ton âge ? Bouge ton cul de salope... Pourquoi tu ne sucerais pas un des vendeurs ?!

- C'est écœurant ! Tu n'as qu'à te déplacer dans la superette !

Son père la prend par les cheveux et la gifle en la poussant vers la porte.

- Je t'ordonne d'y aller avant que je me chauffe...

Sakura prend son parka rouge, l'enfile et se résout à aller chercher ses bières. Heureusement que la superette est tout proche de chez eux.

Le vent d'automne lui procure un soulagement, cela fait maintenant un an que leur mère est morte d'un accident de voiture, la voiture en faute a pris la fuite et le conducteur reste introuvable comme la voiture.

Sa mère lui a transmis le goût pour la danse contemporaine, elle s'est trouvée un club dirigé par Tsunade, une ancienne danseuse célèbre.

Sa carrière s'est arrêtée en conséquence d'une déchirure des ligaments croisés au genou.

Elle s'est maintenant dirigée dans l'enseignement. Tsunade a pris sous son aile Sakura qui a du talent et qu'elle prévoit de faire de Sakura une grande danseuse.

Elle connait la situation de Sakura, la mort de sa mère et de l'alcoolisme de son père. C'est pour ça qu'elle est flexible avec Sakura.

Elle entre dans la superette, elle se dirige vers le rayon de l'alcool, prend le pack. Direction la caisse maintenant.

Elle croise Hinata à la caisse :

- Hinata, tu travailles ici ? Demande Sakura avec un sourire.

- Salut Sakura, Sourit-elle, eh bien oui, je voulais travailler et non pas profiter de l'argent de la famille.

Sakura pose les packs de bière :

- C'est pour mon père, il sombre dans l'alcoolisme... Je sais que je ne boirai jamais de l'alcool sans précaution.

- Tu vas bien, Sakura-chan ? Demande Hinata inquiète.

- Bien sûr, merci de ta sollicitude, ma mère me manque simplement. Répond Sakura en esquissant un petit sourire.

- Voilà ta monnaie et on se voit au lycée demain ! Dit Hinata en lui tendant la monnaie.

- Bonne soirée Hinata ! Merci, dit Sakura.

Le Double Visage de l'AdolescenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant