Ce matin, je me réveille sans problème puisque j'ai beaucoup dormi hier. Je suis même énervée, pas de le sens en colère, hein. Je me lave même si je me suis déjà lavée hier soir et descends prendre mon petit déjeuner. Je retrouve mes Coco Pops, sans le goût de menthe cette fois, que je dévore littéralement.
Je remonte les escaliers deux à deux, me brosse les dents et arrange mes cheveux puis j'attrape mon sac et pars chez Alex. Je prends les escaliers (je cours même tellement j'ai d'énergie), toque et entre chez lui. Il n'est pas sur son canapé non plus ce matin. Je l'appelle mais il ne répond pas, donc je l'appelle à nouveau, plus fort, et il arrive en courant (mais cette fois habillé). On part pour le lycée pour la deuxième fois à l'heure.
Sur le chemin, il me dit :
- J'ai vu que tu t'es créé un compte insta, tu sais que tu as déjà beaucoup d'abonnés ?
- J'en savais rien du tout, mais j'ai juste créé ce compte pour voir la photo et essayer de faire comprendre aux gens qu'on est pas ensemble. D'ailleurs, cette photo est horrible ! On dirait qu'on s'embrasse !
- C'est clair, je me demande quand même qui l'a prise.
On arrive au lycée. La sonnerie retentit donc on va en cours. Pendant le premier je m'assois à côté de Nathan et au deuxième à côté d'Alex. Les gens derrière nous doivent nous épier parce que quand nos mains se rencontrent malencontreusement, ils se mettent à chuchoter.
C'est enfin la recrée. Un petit groupe de gens s'est formé autour de ma conversation avec une certaine Julie, à qui je tente désespérément de faire comprendre que je ne suis pas en couple avec Alex :
- Mais je te dis que je ne suis pas avec Alex !
- Alors c'est quoi cette photo ?
- C'est le point de vue qui donne cette impression mais de toutes façons je ne l'aime pas puisque j'aime Jérémy!
Merde. Je regarde les gens autour et ils ont tous des yeux ronds. Forcément, il y a aussi Jérémy qui rougit. Je sens que je fais pareil donc je me retourne et pars en courant. Je fonce vers Alex et lui raconte tout ce qu'il vient de se passer. Il se moque et me dit :
- De toutes façons, il fallait bien que tu lui dises un jour.
- Mais pas devant tout le monde !
La sonnerie me sauve et on va en cours. Comme je n'ai vraiment pas de chance, je suis à côté de Jérémy. Je suis tellement gênée d'avoir dit ça, en plus il était là.
Après quelques minutes, il me chuchote :
- C'est vrai ce que tu as dit tout à l'heure où c'était juste pour les faire taire ?
- Je t'aurai bien menti mais au point où on en est... C'était vrai.
- Sérieux ou tu me fais une blague ?
- Non, je suis sérieuse. Et gênée.
On ne dit plus rien, mais il pose sa main sur la mienne. Je crois que je rougis et lui aussi, mais je suis bien. Pour une fois, j'aurai aimé que le cours dure plus longtemps. On part vers l'autre salle, où je suis cette fois à côté de Luca. Il me dit :
- Tu les enchaîne tous, toi.
- Mais je n'enchaine rien du tout puisque je n'étais pas avec Alex !
Mon ventre n'arrête pas de faire des bruits bizarres qui signifient que j'ai faim, ce qui fait bien rire Luca qui se moque pendant toute l'heure. La sonnerie qui signifie "manger" retentit enfin et on part vers la cantine directement.
Je mange avec Alex, Nathan, Luca et Victor puisque Jérémy est apparemment aussi décidé à manger avec ses amis. On finit de manger puis on ressort dans la cour. Je ne reste qu'avec Alex et Nathan puisque les deux autres sont partis je ne sais où.
J'aperçois un regroupement de gens. Je me décide à aller voir, je demande à quelqu'un ce qu'il se passe, et le gars me dit :
- Baston !
- Entre qui et qui ?
- Hugo et Isaac. D'ailleurs, t'es pas sa soeur ?
Je ne prends pas la peine de lui répondre. Je m'avance pour entrer dans la foule mais Alex me retient :
- Tu vas faire quoi ?
- Il faut les séparer, ça a l'air sérieux leur bagarre.
- Ayla, c'est une bagarre entre deux terminals, tu ne peux pas t'interposer comme ça...
Je ne l'écoute pas et fonce dans la foule. Je joue des coudes pour avancer jusqu'au centre. Effectivement, mon frère se bat avec un autre mec, et je vois bien qu'ils ne font pas semblant. Je m'avance vers eux, m'abaisse pour éviter un coup de poing et je me mets entre les deux. Je tente de les éloigner l'un de l'autre, mais je me prends un coup dans le nez du dénommé Hugo.
Je m'énerve, et je me mets à crier d'un cri sur aiguë qui m'étonne moi même. Ils se reculent finalement, et ça me soulage. Alex qui vient d'arriver à se frayer un chemin me rejoint. Je dis :
- C'est bon, fin de la baston.
Je me tourne vers Isaac, et lui dit
- Je ne te pensais pas comme ça. Franchement.
Je quitte le cercle formé autour de l'événement, quand je sens que je saigne du nez. Génial. Je suis énervée contre Isaac, mais aussi contre tous les gens qui les regardaient sans rien faire alors qu'ils auraient pu facilement les séparer. J'ai mal au nez, je prends un mouchoir pour arrêter les saignements. Alex me dit :
- Tu sais très bien qu'il ne faut jamais s'interposer dans une bagarre. Surtout quand c'est entre deux terminals baraqués.
- Je n'allais pas laisser Isaac comme ça.
On reste en silence un petit moment, mon nez arrête de saigner. Pendant que Alex est à côté en train de discuter avec Nathan je crois, Jérémy vient vers moi. Il s'approche et me demande :
- Ça va mieux, ton nez ?
- Oui, merci.
- J'ai vu ce que tu as fait tout à l'heure, c'était très courageux de ta part. Je ne sais pas si c'est le genre de truc à dire à la fille qu'on aime mais moi je n'aurais pas osé.
Je rigole et lui réponds :
- Je n'en ai aucune idée non plus. Tu m'aimes ?
- Oui. Et toi, tu m'aimes ?
- Oui.
Je sens que je rougis encore. On se regarde un moment dans les yeux. Il a de magnifiques yeux, avec plein de nuances de bleu et de gris. Il est juste parfait. Un ami derrière lui l'appelle, et il repart.
VOUS LISEZ
Je suis un génie /abandonné/
РазноеJe m'appelle Ayla et j'ai 16 ans. Je sais, j'ai un prénom nul mais ne nous arrêtons pas à ça. Je suis un génie (Alex insiste pour que je précise "en formation", mais je ne vois pas l'intérêt). J'ai une vie banale, avec une famille, des amis, le lyc...