- AYLAAAAA !
Je bondit littéralement de mon lit, le cerveau en alerte. Puis je vois Alex mort de rire à côté. Il me dit :
- Vengeance !
- Je te hais. T'es hyper fourbe de venir cinq minutes avant que mon réveil sonne.
- Moi aussi je t'aime.
- Très drôle. T'as pas intérêt à me saouler là. En plus je suis crevée.
- Pourquoi, t'es rentrée à quelle heure ?
- Minuit.
- Mais t'as fait quoi ?
- Bah j'étais chez... rien.
J'ai failli faire une gaffe. Il faut que je me réveille là. Il en profite, évidemment :
- T'étais chez... ?
- Personne. Je te jure, c'est rien. Je vais me préparer.
Je sors de ma chambre, je vais manger puis je me lave, me prépare et je prends mes affaires pour aller au lycée.
On est même en avance, c'est incroyable. Alors que je suis encore endormie, Alex me demande :
- Sinon, tu penses quoi de Jeremy ?
- Comment ça ?
- Tu ressens quoi pour lui ?
- Tu te prends pour mon psychologue ?
- Non mais en vrai !
- En vrai ? Je l'aime. J'aime quand il sourit parce qu'il est content de sa blague, même si elle est nul et qu'il le sait. J'aime quand il est gêné, parce qu'il a son petit tic que je trouve trop mignon. J'aime quand il me prend dans ses bras, parce qu'il est délicat et qu'il sent trop bon. J'aime quand il joue de la guitare parce qu'il s'éclate et que c'est génial à regarder. J'aime quand il me regarde parce qu'il a de magnifiques yeux, et que j'ai l'impression d'être importante dans ces moments là. J'aime quand il m'embrasse, parce que son contact me donne des frissons, et que j'adore. J'aime sa présence, parce que je l'aime.
Il me regarde un petit moment, sûrement parce qu'il ne s'attendait pas à tout ça. Il dit juste :
- Wow...
On arrive devant le lycée. J'ai trop envie de voir Jérémy maintenant. Je le repère dans la cour, dos à moi, puis je cours vers lui et lui saute sur le dos.
Il rigole, puis me fait descendre. Il se tourne face à moi et m'embrasse. Je l'aime tellement.Ça sonne et on va en cours. Je suis exténuée. La matinée passe normalement, je dors à moitié pendant les cours, et à la récré du matin, c'est presque si je dors sur le banc.
À l'heure du midi, je mange avec Nathan et Alex, Jeremy mangeant avec ses amis. À table, Nathan propose :
- Si vous voulez, vous pouvez passer chez moi ce soir.
Alex ajoute, en me regardant :
- Oui, moi je viens. Toi aussi ?
- Pas de problèmes. T'as proposé à Jeremy ou tu ne veux pas l'inviter ?
Nathan regarde Alex, puis me répond :
- Je verrai tout à l'heure.
On ressort de la cantine. Mon téléphone se met à sonner, je m'écarte du groupe pour répondre. C'est une voix d'hommes qui me dit :
- Bonjour, je suis monsieur Miseri, et je vous appelle par rapport à votre annonce pour le baby-sitting. Vous êtes disponible demain soir ?
- Bonjour, et oui c'est bon pour demain soir. Quelle heure ?
VOUS LISEZ
Je suis un génie /abandonné/
DiversosJe m'appelle Ayla et j'ai 16 ans. Je sais, j'ai un prénom nul mais ne nous arrêtons pas à ça. Je suis un génie (Alex insiste pour que je précise "en formation", mais je ne vois pas l'intérêt). J'ai une vie banale, avec une famille, des amis, le lyc...