Mets une robe !

4K 313 278
                                    

Je suis réveillée comme à peu près tous les matins par mon réveil. Je me lève, étonnement en pleine forme, et descends les escaliers en chantonnant Smile des R5.

J'arrive dans la cuisine, et me sers mon bol de céréales. Jules se lève peu après et me rejoins à table, suivi d'Isaac qui arrive une dizaine de minutes plus tard.

À la fin de mon petit déjeuner, je monte me doucher puis je retourne dans ma chambre en serviette, à la recherche d'une tenue. J'ouvre mon placard, m'attendant à voir mon éternel petit bazar, mais il n'y a rien.

Mon placard est totalement vide, rien, nada, nothing.

Rien, sauf une chose, trônant fièrement au centre, accroché soigneusement à un cintre. Une robe. Je la sors et l'examine en détail. Elle est toute blanche, unie, patineuse. Je la rejette sur mon lit et hurle :

- ISAAC SI TU NE ME RENDS PAS MES VÊTEMENTS TOUT DE SUITE JE TE DÉCAPITE !

- Jamais !

Je retourne littéralement sa chambre, ma chambre, le salon, la cuisine, même les toilettes. Ils ne sont nulle part. Et les garçons se marrent bien.

Je me résous à mettre cette... robe. Par contre, ne rêvez pas, je mets mes Vans classiques avec. Je trouverais l'ensemble très joli s'il n'était pas sur moi. Je m'attache les cheveux en une simple couette.

J'attrape mes affaires et descends les escaliers pour arriver dans le salon. Je balance mon sac sur le canapé et me plante devant les garçons. Je leur dis :

- Franchement, regardez moi ça. Je ne peux pas aller au lycée comme ça.

Pour montrer les dégâts, je fais un tour sur moi même. Isaac me dit :

- Franchement, tu es magnifique.

Je cherche un indice trahissant l'ironie, mais je ne trouve rien. Il est sincère ? Mon frère vient de me faire un compliment ?

Je le regarde avec des yeux ronds, râle une dernière fois, et je prends mes affaires pour monter chez Alex.

J'entre chez lui, et il est déjà prêt. Il me dit, sans me regarder :

- T'en as mis, du temps ! J'ai cru que tu...

Il m'a regardé et s'est stoppé net dans sa phrase.

- Je suis si moche que ça ?

Il rigole et me dit :

- Tu n'es pas moche du tout.

On se met ensuite en route pour le lycée. On y arrive rapidement, et je trouve Nathan et Julie. On s'approche d'eux et je lâche :

- Le premier qui fait un commentaire je lui arrache les cheveux et je lui fais bouffer.

Julie me dit :

- Mais tu es trop belle !

- Non, pas du tout. C'est mon frère, il est allé jusqu'à me cacher mes vêtements ! Je suis ridicule !

- Non, tu n'es pas ridicule.

- Je suis horrible, hideuse, ce truc ne me va pas.

- Tu es jolie, magnifique, et ce truc aussi appelé robe te va très bien.

- J'ai l'air tarte.

La sonnerie retentit et on va en cours. Tout le long, je suis mal installée parce que j'ai toujours le stress que cette chose remonte.

Franchement, c'est quoi l'intérêt ? Un short, OK, mais ça... Je dis nein nein !

Alex me demande :

Je suis un génie /abandonné/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant