Je me réveille bien moins en douceur qu'hier, car c'est mon réveil cassé qui s'en charge. Je me traîne hors de mon lit, et descends jusqu'à la cuisine. Connaissant ma maladresse, je fais tomber un bol qui se brise en pleins de petits morceaux, réveillant Jules.
Il se lève, et me lâche juste :
- Boulet.
Puis il va s'asseoir à la table pour manger.
- Ne m'aide pas, surtout.
- Tu me réveilles, et tu veux en plus que je ramasse tes conneries ?
C'est sûr que dit comme ça... Je ramasse tout et me sers un nouveau bol de céréales, sans rien casser cette fois. Isaac descend peu de temps après, déjà lavé, et demande :
- C'était quoi, tout ce bruit ?
- Le boulet qui te sert de soeur a cassé un bol.
Ils rigolent, et mon frère s'installe à la table à son tour. Je monte me laver, je me prépare, prends mes affaires et je sors de chez moi pour aller chez Alex.
J'entre chez lui et, ne le voyant pas, je crie :
- Le moooche ? T'es là ?
- J'arrive ! Je mets mon t-shirt. Sauf si tu veux que je vienne comme ça...
- Non ! Tu t'habilles et tu te grouilles parce qu'on va être en retard !
- Oui bah c'est bon, détends toi. Pète un coup et ça va aller.
Je rigole, et il arrive peu de temps après. On se met en route, et sur le chemin il n'arrête pas de me demander comment ça se passe avec Quentin. Je lui explique plusieurs fois, mais il n'écoute rien, trop occupé à hurler que j'aime Quentin à qui veut l'entendre.
On arrive finalement au lycée, où je retrouve Julie. Je lui demande :
- Ju', il est où le dalleux ?
- Parti demander un truc à Victor, je crois. C'était trop bien hier.
- Grave ! T'es restée encore longtemps, après ?
- Non pas vraiment. Sa mère et sa soeur sont arrivées quelques temps après.
- Au fait, il s'est remis de la claque ?
Elle rigole.
- Pas vraiment. Quand je lève la main juste pour replacer une mèche de cheveux, il recule par réflexe. C'est trop drôle.
Je rigole à mon tour.
- Tu l'as traumatisé !
La sonnerie retentit, et on va en cours de français. Deux heures. Joie. Le prof étant occupé à faire je ne sais quoi, Chloé me demande :
- Tu es libre quand, pour qu'on se voit ? Enfin... après je peux le faire et...
Je la coupe :
- T'inquiète, je vais pas te laisser tout faire. On peut se voir chez moi, si tu veux.
- Ça ne dérangera pas tes parents ?
- Non, ils travailleront sûrement. Samedi après midi, ça te va ?
- Oui, c'est bon pour moi.
On s'échange nos numéros pendant que le prof continue de blablater (ce mot existe ?).
Quand la sonnerie du midi retentit enfin, on sort de la classe pour se diriger vers la cantine. Alex n'arrête pas de m'embêter pendant qu'on prend nos plateaux. En entrant dans la cantine, je repère la table où installé Quentin avec ses amis, et je dis à Alex :
VOUS LISEZ
Je suis un génie /abandonné/
AcakJe m'appelle Ayla et j'ai 16 ans. Je sais, j'ai un prénom nul mais ne nous arrêtons pas à ça. Je suis un génie (Alex insiste pour que je précise "en formation", mais je ne vois pas l'intérêt). J'ai une vie banale, avec une famille, des amis, le lyc...