Vacances !

4.6K 289 757
                                    

Je me réveille tranquillement, en ce premier jour de vacances. Je me lève et sors de ma chambre pour descendre dans la cuisine.

Isaac est déjà là, à moitié affalé sur la table tel un adolescent blasé de la vie. Je m'écrie, le faisant sursauter :

- On se réveille !

Il lâche un grognement alors que je m'assois à la table, pleine de joie de vivre. C'est les vacances, il faut sourire ! On va pouvoir revivre pendant deux semaines !

- Ayla ?

- Oui ?

- Je vais chez Leo aujourd'hui, je pars vers 9H, ça te dérange pas ?

- Bien sûr que non ! Tu fais ce que tu veux ! Mais c'est tôt, non ?

- Toi, t'es vraiment de bonne humeur. Et oui, mais on est tous réveillés alors autant se voir maintenant.

- Ouais ! Bon, je vais me laver.

Je monte et vais me laver. Sous la douche, je me rends compte qu'il n'est que 8H. Qu'est ce que je vais pouvoir faire en attendant 14H ?

En sortant de la douche, je m'habille et envoie un message à Alex :

- Je suis réveillée et je m'ennuiiiiie

Il me répond presque tout de suite :

- Il est 8H et madame est réveillée ? Sacrilège ! Non sérieux moi aussi

- Aaaaah je déprime

- Pourquoi ?

- Je vais pas te voir pendant presque une semaine !

- Ooooh... Faut profiter à fond aujourd'hui ! Viens on va au centre commercial !

Je déteste faire les boutiques. Et Alex aussi. Mais quand on y va à deux, c'est une autre histoire.

- OUAIIIIIS !

À peine deux minutes après, Alex est dans ma chambre.

Et c'est là que ma joie s'effondre. Je n'ai pas d'argent pour payer quoi que ce soit.

Je me dis qu'il doit lire dans mes pensées quand Alex me dit :

- Je te paye tout ce que tu veux ! J'ai pris tout mon argent !

- Oh ! Mais faut pas !

- T'as pas le choix.

- Ah...

Il rit, et on sort de l'appartement en disant au revoir à Isaac au passage.

Il n'est que 8H30 (heureusement que les magasins ouvrent à 8H), mais on y est déjà.

J'ai quand même pris mon argent, même si je n'ai quasiment rien. Question de principe.

On entre dans le premier magasin. Je tire Alex part la main, et le traîne jusqu'au rayon de ma taille. Il me met un chapeau sur la tête en me disant, reprenant des manières exagérées pour me faire rire :

- Ah mais ça te va trop bien, tu as carrément une tête à chapeau quoi.

Je ris en l'enlevant, remarquant que la vendeuse nous regarde. Après tout, on est les seuls dans le magasin.

Alex me tend un tee-shirt en disant :

- Regarde ! Ça t'irait trop bien !

- Hum... Tu trouves ?

- Sur la tête de Nathan !

- Alors si c'est sur la tête de Nathan, je ne peux pas refuser. Je l'essayerai.

Je suis un génie /abandonné/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant