- Ayla, réveille toi.
- Grmb...
- C'est l'heure, lève toi !
- Rhaa laisse moi mourir dans ce lit.
- ON VA PRENDRE LE TRAIN ET TU VAS REVOIR ADAM ET MANON.
- YAAAAAA !
Je me lève d'un bond alors qu'Isaac ressort de ma chambre en riant. Je suis surexcitée. Je dévale les escaliers et m'installe à la table où Isaac est déjà en lui demandant :
- Il est à quelle heure, le train ?
- 10H12.
- Et il est quelle heure, là ?
- 8H30.
- Mais comment on y va ?
- C'est Jules qui nous emmène.
- On va revoir Jules et tu me l'avais pas dit ?!
- 'scuse...
- Ouais, tu peux t'excuser. Je vais réfléchir pour voir si je te pardonne.
- Je vais être coincé dans un train avec toi ? Oh la la...
- Hé !
Je mange rapidement mon petit déjeuner et monte me préparer.
Jules doit arriver vers 9H45, je crois, parce qu'il n'y a qu'un quart d'heure de voiture avant la gare et nous connaissant, on ne partira pas d'ici à l'heure prévue.
Je me fais une vieille tresse de côté à la hâte, je prends ma valise d'une main, mon téléphone de l'autre, et descends les escaliers en évitant de tomber.
Je mets ma valise à côté de celle d'Isaac et prends mon téléphone pour envoyer un message à Alex :
- Coucou toi ! En fait j'ai rien de spécial à te dire, juste pour te dire que tu vas me manquer et que j'espère que tout va bien se passer cette semaine avec ton frère... N'oublie pas qu'on s'appelle, hein ! Je t'aime fort !
Je m'assois sur le canapé, et quelques secondes plus tard, mon téléphone vibre. C'est un message d'Alex :
- Salut salut ! Tu vas me manquer aussi... J'espère bien qu'on va s'appeler ! De toutes façons, je vais t'harceler donc t'auras pas le choix. N'oublie pas de travailler la guitare, faut que Jimi Hendrix en personne t'envie ! Je t'aime fort aussi !
Je lui réponds :
- Il est mort, boulet ! Mais merci de me le rappeler, j'allais oublier ma guitare... Décidément, tu es mon sauveur ! Comment je ferais sans toi ?
- J'en sais rien...
- Viens on se marie !
- Allez !
- Isaac ne serait pas très content...
- Un mariage d'amitié, ça existe ?
- Je ne crois pas... Tant pis, on l'invente !
Je me lève en mettant mon téléphone dans ma poche et monte chercher ma guitare. Ça ne sera pas super de s'entraîner sur une guitare sèche, mais je n'en ai pas d'électrique, et transporter l'ampli serait trop compliqué.
Je la mets soigneusement dans son étui, puis je redescends et la pose contre ma valise.
9H40.
J'ai un message d'Alex :
- On est trop des fous, nous !
- C'est clair. On est des génies, hein 😏
- ALERTE SMILEY PERVERS
VOUS LISEZ
Je suis un génie /abandonné/
РазноеJe m'appelle Ayla et j'ai 16 ans. Je sais, j'ai un prénom nul mais ne nous arrêtons pas à ça. Je suis un génie (Alex insiste pour que je précise "en formation", mais je ne vois pas l'intérêt). J'ai une vie banale, avec une famille, des amis, le lyc...