La révélation

4.5K 332 434
                                    

Je me réveille en sursaut, à cause de mon réveil qui fait un bruit encore plus strident que d'habitude, sûrement à cause du fait que je l'ai écrasé hier.

Je l'éteins et me lève. Bizarrement, je suis en forme. Ça m'arrive de temps en temps, de me lever et d'être motivée.

Enfin bref, je descends les escaliers et me sers un grand bol de céréales, mes céréales qui m'avaient tant manquées.

Je trouve Isaac et Jules particulièrement fatigués, alors je leur demande :

- Vous êtes rentrés à quelle heure ?

Jules marmonne vaguement :

- Une heure, et si tu pouvais parler moins fort...

- Vous avez bu ?

- Rien qu'un peu.

- Mais tu n'as pas conduit après, hein ?

- Comment tu veux qu'on rentre ?

- C'est dangereux ! Vous prenez le bus dans ce cas !

- Parle moins fort...

Je monte, exaspérée, et je me prépare.

Je prends ensuite mes affaires pour monter chez Alex. Je suis pressée de savoir ce qu'il a à me dire.
J'entre donc chez lui, et il est déjà prêt. On se met donc en route, et en chemin je lui demande :

- Qu'est ce que tu avais à me dire, hier ?

- Heu... Je... peux te le dire ce soir, en rentrant ?

- Pourquoi pas maintenant ?

- Je préférerais ce soir, on aura plus de temps.

- Comme tu veux.

* ellipse de la matinée, jusqu'à l'heure du midi *

La sonnerie retentit, et on se précipite à la cantine. J'ai tellement faim. À table, je ne mange qu'avec Nathan et Alex, les autres ayant disparus.

Nathan me charrie encore par rapport à Jérémy, mais Alex lui fait comprendre qu'il faudrait arrêter. Tant mieux, parce que j'en avais un peu marre. Quand on sort de la cantine, on retrouve Julie, qui reste donc avec nous.

Elle dessine dans son carnet, et moi je la regarde par dessus son épaule. Elle nous dessine tous : Nathan qui a un coude posé sur son épaule à elle, Jérémy et moi qui nous donnons la main, et Alex à côté qui lève la main droite avec un grand sourire.

C'est magnifiquement magnifique. Et ça me rappelle que Jules me doit toujours un dessin, il faudra que je lui rappelle ce soir.

Julie s'attarde sur chaque détail de la cour, les autres personnes derrière, tout.

Quand elle pose son crayon, je lui dis :

- C'est magnifique !

- Merci, tu trouves vraiment ?

- Oui ! C'est tellement ressemblant.

- Merci beaucoup !

Alex vient avec nous et s'assoit à côté de moi. Il me dit:

- Tu as vu ? Bruno Mars passe à Paris ce week end.

- J'aimerais tellement y aller... Ses concerts, c'est toujours des trucs de fous.

- Ouais. Mais c'est aussi beaucoup trop cher. Et trop loin. Sérieusement, pourquoi ils vont toujours à Paris?

- C'est pas juste.

Je suis un génie /abandonné/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant