Je suis la meilleure

4.7K 388 43
                                    

Après ce petit moment musical, je retourne m'asseoir sur le lit, pendant que Jérémy me dit :

- À la guitare, c'est pas mal, mais je fais mieux. Nathan, t'aurais pas une guitare électrique ?

- Si, je te l'amène elle est en bas.

Il sort de sa chambre, et je demande à Jérémy :

- Tu penses vraiment pouvoir me battre à la guitare ?

- Clairement.

- Je suis bien meilleure que toi, je suis la reine de la guitare, sèche ou électrique.

- Alors moi je suis le roi.

- Hum... On verra ça. Je te préviens juste que je m'entraîne depuis mes cinq ans. Je dis ça comme ça.

- J'ai plus de talent que toi, c'est tout !

- OH TU VAS VOIR TOI !

Alex intervient :

- Mauvaise idée Jérémy... Ne jamais, vraiment jamais défier Ayla.

- TU VAS LE REGRETTER JE VAIS T'EXPLOSER !

- Je t'avais prévenu, c'est comme si elle entrait en transe...

Nathan rentre dans la chambre avec une magnifique guitare électrique noir, accompagnée de son ampli. Jérémy remercie Nathan, prend la guitare et branche les fils. Il s'installe sur le tabouret, et se met à jouer Johnny Be Goode de Chuck Berry, accompagné par Nathan au piano.

Je dois avouer qu'il joue très bien, et Alex se met à la batterie. Oui, on joue tous de la musique. C'est comme ça, je ne sais pas pourquoi.

À la fin de son morceau, je l'applaudis et lui prend la guitare des mains. Je commence le morceau que tout le monde doit connaître comme tous les autres morceaux cités dans ce chapitre : Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd, avec Alex à la batterie et Nathan au piano.

Je vois que Jéremy est quand même impressionné, surtout au moment du solo qui m'a toujours impressionné, et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis entraînée un max pour réussir à la faire.

Je chante en même temps, mais je suis morte de rire parce que Nathan et Alex font les choeurs.

Jérémy applaudit mais il reprend la guitare et joue Walk This Way, d'Aerosmith avec Nathan à la batterie. Je ne peux pas nier qu'il a un niveau de malade.

À la fin de ce chef d'oeuvre, je lui reprends la guitare des mains et me met à jouer Still Raining, de mon idole Jimi Hendrix. Évidemment, ce n'est pas aussi parfait que quand c'est lui parce que ce morceau est juste impossible à reproduire, mais il fait quand même son petit effet et Jeremy se résout à contrer.

À la fin du morceau, j'ai les doigts en feu mais j'ai adoré. Je lève la tête et regarde Alex, en train de me filmer avec mon téléphone. J'essaye de lui reprendre, mais il poste la vidéo de nos morceaux depuis le début sur mon compte instagram.

NDA : je ne m'adresse pas souvent à vous pendant un chapitre parce que je trouve que ça coupe l'histoire, mais je voulais préciser que j'ai particulièrement adoré écrire cette partie musicale du chapitre, et je vous conseil fortement d'aller écouter ces classiques de la guitare si vous ne les connaissez pas.

À ce moment, Valérie passe la tête par la porte et dit :

- Je venais vous dire que vous pouvez descendre pour manger, et franchement je ne sais pas qui a joué mais c'était génial !

Je suis un génie /abandonné/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant