Je suis la première réveillée. Genre moi, Ayla, je suis la première réveillée.
C'est impressionnant.
Je me lève doucement pour ne pas réveiller les autres. Je prends des affaires propres dans mon placard, je ne sais pas ce que j'ai pris parce qu'il fait tout noir. Bon, tant pis.
Je vais ensuite à la salle de bain pour me préparer. J'en profite pour prendre mon temps, je me lave les cheveux en chantonnant.
En sortant de la douche, j'écoute pour voir si quelqu'un est levé mais je n'entends rien. Ils doivent toujours dormir.
Je me démêle les cheveux et regarde les vêtements que j'ai pris. Un jean noir trop petit mais que je garde "au cas où je maigri soudainement et que les autres jeans deviennent trop grand".
J'ai le droit de rêver.
Bref, le haut c'est un tee-shirt noir arctic monkeys. Bon, ça passe.
Je m'habille, j'avoue que j'ai galéré à fermer mon jean mais c'est bon, il est mis. Je sèche mes cheveux, si avec ça j'ai pas réveillé tout le monde on peut m'applaudir.
Je sors finalement de la salle de bain après une vingtaine de minutes, et je descends manger. J'ai failli me laver les dents par réflexe, mais j'ai évité la catastrophe à temps.
Applaudissez moi, je n'ai réveillé personne. En tous cas, il n'y a personne dans le salon ou la cuisine. Je m'installe à table et me sers mon bol de céréales. C'est un peu triste d'être toute seule, comme ça.
Justement, Adam descend les escaliers en baillant, l'air endormi. Il me dit :
- Toi on t'entend bien quand tu te lèves, hein !
Ah, j'ai rien dit, ne m'applaudissez pas en fait (de toutes façons j'espère pour vous que vous n'avez pas réellement applaudi tout à l'heure, vous auriez eu l'air un peu bête). Il s'installe et je mets à table de quoi manger. Je lui demande, en me rasseyant :
- Bien dormi, sinon ?
Il me répond :
- Je crois que y'a que Noah et Sylvain qui ont dormi plus de deux heures. Et Isaac, peut être. C'était le bordel.
- Comment ça ?
- Déjà, Noah s'était bien installé en plein milieu du lit, donc quand ils sont venus se coucher, Isaac a dégagé Noah, du coup il a râlé, et ça a réveillé tout le monde.
Je ris, alors qu'il continue :
- Après, t'as Noah qui ronflait, et c'était hyper pénible. En plus j'ai fait une insomnie, et Alex aussi. Donc y'a que Sylvain et Noah qui ont bien dormi.
- Et Isaac, non ?
- Pas vraiment... J'ai discuté avec Alex un peu, mais sinon j'étais sur mon téléphone. Et, franchement, je crois qu'à la place de ton frère j'aurais fait une dépression nerveuse.
- Pourquoi ?
- Alex n'a pas arrêté de le réveiller. Alors Isaac, il lui parlait, il lui faisait penser à autre chose pour qu'il s'endorme, il le faisait rire et, d'ailleurs, je l'admire pour ça parce que trouver de l'humour quand on te réveille pour la cinquantième fois et qu'il est deux heures du mat', c'est pas facile. Sauf qu'à chaque fois Isaac se rendormait, Alex le réveillait, et ça a peu près toute la nuit. Enfin je pense, parce que j'ai dormi quand même de trois à sept heures.
Je ris, et lui dis :
- C'est Alex, ça. Quand il fait une insomnie il est obligé de réveiller quelqu'un. À chaque fois.
VOUS LISEZ
Je suis un génie /abandonné/
DiversosJe m'appelle Ayla et j'ai 16 ans. Je sais, j'ai un prénom nul mais ne nous arrêtons pas à ça. Je suis un génie (Alex insiste pour que je précise "en formation", mais je ne vois pas l'intérêt). J'ai une vie banale, avec une famille, des amis, le lyc...