Foire aux points de vue - 2e partie

3.7K 317 268
                                    

- Point de vue de Carla, 22H35 -

Après leur concert, ils sont descendus de scène. Ayla est partie vers son frère et Nathan a été réquisitionné par Julie. Le groupe s'est un peu dispersé, donc je suis restée pas loin de Julie et Charlotte, même si elles ne faisaient pas trop attention à moi.

Je suis au buffet, et je grignote un peu de tout. Leur concert était cool, mais maintenant ça n'a plus trop d'intérêt. Je suis toute seule, et j'écoute de la musique que je pourrais parfaitement écouter dans ma chambre. Sauf que là je ne choisis même pas.

Lilian ne serait pas d'accord pour me ramener maintenant, surtout qu'il doit déjà être totalement bourré. Je l'ai vu ne pas marcher parfaitement droit avec ses amis qui n'étaient pas beaucoup plus sobres. Demain, il va avoir le droit à une séance de méditation pour se remettre de sa gueule de bois par maman.

Je m'apprêtais à m'éloigner de ce buffet pour sortir sortir de la foule, mais je sens une main passer dans la mienne. Sans même regarder, je reconnais cette main. Il a vraiment des doigts de pianistes, ça se sent.

Il me tire vers l'extérieur de la foule, là où c'est déjà plus calme et où on est moins serrés. Alex me demande :

- Alors ?

- Vous étiez géniaux. Sérieux, vous avez tous un super niveau.

Il me sourit, et se gratte la nuque. C'est un tique de Leo, ça. Il fait ça quand il est gêné. C'est pareil pour Alex ? Non, je ne pense pas. Il a l'air d'être détendu en toutes circonstances.

Il continue :

- Et toi ?

- De quoi, moi ?

- Bah... j'ai vu que t'étais un peu à l'écart. Tu t'es pas trop ennuyée ?

Tout ce que je retiens, c'est qu'il m'a regardé quand il était sur scène. Je lui réponds :

- Non, ça allait. Je mangeais.

Il rit et ajoute :

- J'ai vu ça...

Donc maintenant, il m'a vu manger comme une grosse dalleuse. Mais c'est parfait, ça ! Je passe pour une fille pas sociale, qui ne sait pas parler mais qui mange beaucoup. Génial !

En plus, il n'arrête pas de sourire. Il veut que je meurs, c'est ça ?

- Tu voudrais faire quoi ?

- Je veux rentrer chez moi, m'allonger sur mon lit, mettre ma musique et regarder des photos d'Ashton.

Il rit. Je viens de dire ça a voix haute ? Je passe pour une psychopathe. Mais je ne l'ai toujours pas fait fuir, puisqu'il continue :

- Ma compagnie est si déplaisante que ça ?

- Non ! Je disais ça juste parce que... enfin, je suis fatiguée quoi et... bah voilà...

Il rigole à nouveau, et me demande :

- Sinon, c'est qui Ashton ?

Tous les espoirs que ce gars soit parfait retombent. Je lui réponds :

- C'est le batteur d'un groupe que j'aime beaucoup, les 5 seconds of summer.

- Ah oui ! Ça me dit un truc, je crois que je dois connaître une ou deux chansons.

En fait si, il est parfait. Je lui demande, pour faire la conversation et passer pour une personne normale :

- Tu connais lesquelles ?

- Hum... Le truc des pizzas, et... Independance Day je crois.

Il me sourit, attendant certainement une confirmation. Je reprends brusquement, parlant trop vite comme si je venais de me réveiller :

Je suis un génie /abandonné/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant