C'est officiel

5.2K 492 76
                                    

Je me réveille en sursaut, après avoir fait un cauchemar. Je ne me souviens plus exactement ce qu'il y avait dedans, je me souviens juste des papillons. Je sais, c'est bizarre, mais j'ai la phobie des papillons.

Je ne me sens pas bien. J'allume ma lampe, il est à peine 5H du matin, je ne peux pas me lever maintenant sinon je ne tiendrais jamais toute la journée. Même si je finis à 14H.

J'ai très chaud, même si je suis déjà au dessus de la couette. Je me lève pour aller me chercher un verre d'eau, et évidemment je tombe dans les escaliers et je finis ma descente sur les fesses. Aïe. Je bois mon verre d'eau qui n'a servi à rien, puis je remonte dans ma chambre. Je n'arrive pas à me rendormir.

Je réfléchis à tout, je pars totalement dans mes pensées. Je sens que je me rendors, mais mon réveil choisi ce moment pour sonner. Je l'éteins, et je me lève.

Je fais ma petite routine du matin, et je ne sais pas pourquoi mais je ne m'habille pas vraiment comme d'habitude. Je fouille mon placard, et m'habille d'une tenue très 90's : un jean noir légèrement troué au niveau des genoux, un t-shirt typiquement dans la mode de ce moment, et mes Vans. Je laisse mes cheveux détachés, même si je n'en ai pas l'habitude quand je vais au lycée. Je n'ai pas faim du tout, donc j'attrape mon sac et pars directement chez Alex.

Je toque et entre comme d'habitude, sauf que c'est Jeremy que je trouve sur le canapé. Il se lève et se tourne vers moi. Il est juste en jean. Il a l'air gêné, donc je lui dis :

- Chacun son tour...

Il rigole et ajoute :

- Ouais, bon je vais m'habiller Alex est dans sa chambre, il arrive.

Pile à ce moment, Alex déboule dans le salon. Je lui demande :

- C'était prévu qu'il dorme chez toi, il ne devait pas rentrer chez lui ?

- Non, il devait rentrer chez lui mais on a tellement parlé qu'il est resté, mes parents l'adorent.

- Vous avez parlé de quoi pour que ça prenne toute la nuit ?

- Oh, des trucs de mec.

- Je suis sûre que vous avez pleuré en écoutant du Adèle.

Il lève les yeux au ciel mais fini par rigoler. Jeremy revient (habillé cette fois) et on part pour le lycée. Jeremy découvre les joies d'y aller en courant parce qu'on est trop en retard.

On arrive pile à l'heure pour le cours de sport. Pendant qu'on marche jusqu'à la salle de volley, je discute avec Alex et Nathan. Ce dernier me demande :

- T'as changé de look ?

- Pour aujourd'hui, oui. Comment tu me trouves ?

- Tu es magnifique, avec tes cheveux qui tombent magnifiquement en cascade sur tes épaules, et ta démarche toujours classe mais sans en faire trop.

- Hé bin ! Une vraie déclaration d'amour !

- Je te le cachais depuis si longtemps...

Il se met à rire et moi aussi. On arrive à la salle, on se change dans les vestiaires et on se rejoint aux terrains.

Le prof commence :

- Pour les échauffements, vous allez tous vous mettre par deux. Si les binômes marchent bien, vous resterez comme ça pour les matchs.

Alors que je me dirigeais vers les gars, Vanessa me rattrape en courant et me demande :

- On peut se mettre à deux ?

- Depuis quand tu m'aimes bien ?

- S'il te plaît... Sauf si tu as peur de perdre contre moi, ce que je peux comprendre. Je me suis beaucoup entraînée.

- Parfait. Comme tu veux.

On se met donc à deux, sous le regard choqué des autres. Je me rends compte qu'elle s'est effectivement entraînée et qu'elle s'est beaucoup améliorée. J'aime bien jouer contre des gens à peu près de mon niveau, c'est plus intéressant.

À la fin de l'échauffement, le prof nous dit :

- Très bien, je vois que tous les binômes marchent bien donc vous pouvez rester comme ça où changer, à vous de voir. Maintenant on va faire des petits matchs 2 contre 2.

Vanessa se tourne vers moi, et me dit :

- On reste à deux ?

- Je me serais bien mise contre A...

Elle me coupe :

- Je te défi.

Je la regarde un petit moment, puis je lui mets le ballon dans les mains :

- OK.

Alex vient vers moi et me propose :

- On se met ensemble ?

- Comme tu veux. Par contre, on joue contre Vanessa.

- Pourquoi ?

- Défi.

- Un jour, il faudra que tu arrêtes d'accepter tous les défis.

- Allez, viens. Il faut qu'on les explose.

Je le tire par la main pour l'amener sur le terrain où Vanessa et un gars qui s'appelle Martin (je crois) nous attendaient. Le prof siffle et le match commence.

C'est très serré, Martin est très fort et Vanessa n'est pas mal non plus. On est à égalité, l'équipe qui gagne ce point gagne le match. C'est à nous de servir. Alex envoie le ballon, il arrive à la limite du bout du terrain mais Vanessa le rattrape en manchette et l'envoie à Martin, qui envoie une patate de notre côté. Je le rattrape, l'envoie à Alex qui me le renvoie et je smash. Martin se jette par terre, le rattrape au dernier moment mais le ballon fonce dans le filet.

On a gagné ! Elle me saoul Vanessa, toujours à se croire supérieure. On l'a remise à sa place.

Le reste de la matinée se passe normalement. Ce midi, je mange juste avec Jérémy  (je soupçonne les autres d'avoir fait exprès d'avoir "un truc à se dire").

À la fin du repas, on ressort dans la cour et on discute un peu. Après un moment, alors qu'on est face à face, il le demande :

- Ayla, tu veux sortir avec moi ?

Je le fixe droit dans les yeux. C'est la première fois qu'on me demande ça en face. À peine je prononce le "oui" qu'il m'embrasse. J'avoue que ça ne me déplaît pas.

Maintenant, c'est officiel, on est ensemble.

Je suis un génie /abandonné/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant