Très pénible

6.5K 507 85
                                    

Alex et Nathan, qui étaient partis un peu plus loin, reviennent vers moi. Faire comme s'il ne s'était rien passé, sinon je vais me faire charrier par les gars. C'est raté, Alex commence :

- T'es au courant que t'es toute rouge ?

Nathan ajoute :

- Et que tu le fixes toujours ?

Merde. Je tourne la tête vers eux et leur répond :

- Et vous, vous êtes au courant que vous êtes lourd là ?

- C'est une de mes plus grandes qualités.

Je sais qu'il répond ça à chaque fois que je lui fais remarquer un défaut, et je ne sais jamais quoi répondre. C'est très pénible. Alex se moque un peu puis ça sonne. On va en cours. Je n'écoute rien mais évidemment, pendant la deuxieme heure, après S.V.T, c'est moi que le prof a décidé d'interroger :

- Alors, Ayla ?

- Je n'en sais rien.

- Ton carnet.

- Qu'est ce que j'ai fait ? Je ne connais pas la réponse, on est là pour apprendre.

- Ton carnet.

Je me lève en râlant et lui mets mon carnet sur son bureau. Je vais me rasseoir. Je discute un peu avec Alex, mais M.Zdef m'interromps encore :

- Bon, Ayla. Que tu n'écoutes pas est une chose, mais ne distraits pas ton voisin.

C'est une blague. Moi, distraire Alex ? Il éclate de rire, je n'arrive pas à me retenir et je fais pareil, sauf que moi il me voit.

- Ayla ! Tu sors maintenant.

Je rassemble mes affaires, prends mon carnet sur son bureau et sors de la classe, toujours à moitié morte de rire. Je vois qu'Alex aussi, mais apparemment M.Zdef l'aime bien, lui. Il est bientôt 16h, et j'ai très envie de rester chez moi mais je ne peux pas parce qu'on a anglais après.

Je sors quand même du lycée, mais je ne vais pas trop loin. Je vois qu'il y a pleins d'affiches sur la foire, qui passe en ville ce week-end. Il faudra absolument que j'y aille, j'adore ça !

Bref, après vingt minutes, je rentre au lycée pour le cours. J'arrive devant la salle en même temps que les autres, et on entre dans la salle. Je m'ennuie encore beaucoup, mais la prof n'a pas la bonne idée de me demander de sortir de la classe. Je sais que tout à l'heure j'aurai dû passer au bureau de la vie scolaire, mais j'avais la flemme et ça ne sert jamais à rien.

La sonnerie sonne (ce qui est quand même le but d'une sonnerie, mais au moins elle fait bien son boulot) et on sort du lycée. Sur le chemin, Jérémy rentre avec nous parce que Alex l'a invité chez lui. Je leur demande :

- J'ai vu que la foire passe en ville ce week-end, vous viendrez avec moi ?

Jérémy me répond tout de suite oui, mais Alex prend plus de temps :

- Seulement si tu me promets de ne plus faire comme la dernière fois.

- J'ai fais quoi ?

- Tu as voulu essayer tous les pires manèges.

- N'importe quoi ! C'est toi qui faisais ta chochotte !

Il fait mine de bouder, donc je le pousse un peu vers le fossé. Il s'arrête, je continue de marcher un peu puis il court et me saute sur le dos. Je manque de m'écraser par terre (environ 75 kilos sur le dos ça fait beaucoup). Je ne le tiens pas mais il s'attache comme un petit koala.

À côté, Jérémy est mort de rire. Je finis par réussir à me débarrasser d'Alex dans la fossé mais il en ressort. Il fait mine de courir vers moi comme un taureau prêt à charger, mais je saute au dernier moment sur le dos de Jérémy (qui ne s'y attendais pas vraiment mais je dois être légère pour lui, ou alors il cache bien son jeu). Alex fonce dans le vide et s'explose par terre. Je suis morte de rire et trouve à peine la force de m'accrocher pour ne pas tomber.

Je suis un génie /abandonné/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant