Lundi 14 avril 2014.
7h00.
Routine habituelle;
Je me lève‚ me lave‚ me brosse les dents‚ m'habille‚ me coiffe‚ me maquille‚ me parfume.
8h00.
Sauf que ce jour là tout était différent‚ je m'apprêtai à partir quad je croisa ma mère. Je lui fis un signe de la main afin de lui dire bonjour et me dirigeai vers ma porte‚ elle me suivi au pas de course.
«Euh.. Emily ?»
Je fis volte-face afin de la regarder dans les yeux. J'arqua un sourcils en attendant la suite de sa phrase.
«Tu sais‚ j'ai rencontrée quelqu'un quand j'étais en déplacement en France. Et honnêtement j'aimerai fortement que vous le rencontrez.»
Un léger rire m'echappa.
«Tu sais comment s'appelle mon copain ?» Lui dis-je d'un ton sarcastique.
Elle hocha la tête.
«Oui.. Steven !» Me répondit-elle.
Ok.
«Tu l'as déjà vu ne serait-ce qu'une fois ?» Lui demandai-je.
Elle hocha la tête négativement.
«Non..» Dit-elle en chuchotant
«D'accord. Tu sais que je suis fiancée ? Non. Tu sais que c'est mon cavalier pour le bal de fin d'année ? Non. Tu sais que ton fils a lui aussi une petite-amie qui est la soeur de mon petit-copain ? Non. Tu ne sais rien de nous maman. Pourquoi ? Parce que tu t'en fous ! Y'a que toi‚ toi et encore toi. T'es égocentrique. Tu veux que le monde tourne autour de toi. Ça te suffit pas la notoriété que tu as déjà ? Le monde entier te connaît pour tes prouesses en chirurgie‚ le monde entier t'appelle parce que il a besoin de toi.
Merde‚ ça sa te suffit pas ? Tu veux que nous tes enfants ont soit là à te lécher les pieds ? Hors de question. Alors tu sais quoi ? J'espère que Steven lui viendra pour rencontrer ta fréquentation parce que moi j'en ai rien à foutre maman.» Dis-je avec les larmes aux yeux.
Ma mère me regarda lentement avec de la peine dans le regard.
Son regard disait tout. Il s'excusait.
«Maintenant je dois aller en cours.» Dis-je froidement en ouvrant la porte.
Ma mère se plaça devant la porte afin de la refermer. Avant que celle-ci ne soit close elle m'adressa une dernière parole.
«Milly‚ je suis sincèrement désolée vraiment.»
Je retourna ma tête les yeux pétillants et lançai un sourire triste à ma mère.
Milly ? Oui elle l'a dit. Le surnom qu'elle me donnait quand j'étais enfant.
«À ce soir maman.» Lui dis-je gentiment.
Après cela je montai dans ma voiture afin d'aller au lycée.
9h00.
Dans les couloirs du lycée je croisai Mike‚ Stacy‚ Steven et Julie.
Je fis la bise à chacun d'eux et posai un chaste baiser sur les lèvres de Steven.
Julie me regarda un instant.
Elle m'examinait.
«Ça ne va pas. Je le vois sur ton visage. Sweetheart.. Pourquoi es-tu triste ?» Me dit-elle avec de la peine dans la voix.
VOUS LISEZ
La dernière danse. [ En réécriture]
Genç KurguUne jeune fille‚ une rentrée‚ un lycée‚ un garçon‚ un amour, un bal‚ une danse.. La dernière danse. (Cette histoire comporte un langage explicite‚ à caractère sexuel.) Âme sensible s'abstenir.