⚜ Salut tout le monde ⚜
"Faut qu'j'voie l'Afrique, faut qu'j'voie ma jungle qu'Mowgli s'exprime."
J'allais regarder la télé 'fin elle était allumé mais je regardais pas vraiment alors que là y'avait le spectacle d'Ahmed Sylla bref quand ça a sonné à ma porte.
Je me suis levé et j'suis partie ouvrir d'abord j'ai regardé dans le Juda c'était une femme je dirait dans la vingtaine donc j'ai ouvert.
-... : Bonsoir excusez moi de vous déranger en faite ma mère a fait une assiette pour vous vu que vous êtes nouvelle histoire de vous souhaitez la bienvenue.
Genre ? Meuf j'suis arrivée y'a bientôt 1 mois dit à ta mère de se réveiller, j'ai pas fait l'impolie donc j'ai accepté l'assiette, je comptais pas la manger, j'ai pas confiance.
-Moi : Tu diras merci à ta mère c'est gentil.
-... : Bon appétit.
J'ai esquissé un petit sourire puis j'ai fermé la porte. J'ai ouvert pour voir ce que c'était, c'était un truc bien fait, ça donnait envie de manger mais j'ai pas confiance donc direction poubelle et demain j'irais ramener l'assiette, même si je sais pas à quelle étage elle est, bon c'est pas grave j'ai lavé l'assiette puis j'ai regardé la télé tranquillement.
[...] Le lendemain, on était vendredi, il était midi et comme j'avais rien à faire j'avais décidé d'aller rendre l'assiette à la voisine je sais pas comment elle s'appelait, ni où elle habitait 'fin l'étage donc j'ai mis mes chaussures et je suis descendu aux boîtes aux lettres.
J'ai regardé les noms de famille, la fille qui était venue m'apporter l'assiette ressemblait grave à une antillaise sans mentir elle était super fraîche, les habits étaient propres, visage bien défini, sourcils impeccable, non elle était vraiment fresh in the fresh 😍. J'ai regardé les noms de famille et y'en avait un qui fesait un peu soleil, île tout ça, c'était un étage au dessus du mien donc j'ai pris l'ascenseur j'suis montée et j'ai sonné. D'ailleurs c'est la fille qui m'a ouvert, elle a fait un vrai sourire, moi un léger.
-Moi : Merci pour l'assiette tu remercieras ta mère encore.
J'ai entendu quelqu'un parler. Puis une femme est arrivé, non j'ai été ébloui là j'mens pas ololoooo des fraîcheurs dans cette famille. Sa mère elle avait des traits d'arabe.
-... : Maman c'est la voisine à qui tu m'a demandé de donner l'assiette, elle est venue la rendre.
-Sa mère : J'espère que ça t'a plu, dès fois on a pas souvent le temps de parler avec tous ces voisins et c'est dommage.
-Moi : Mmh.
-Sa mère : Moi c'est Marisol et elle c'est Jayde.
Comme Jayde Pierce.
-Moi : Moi c'est Syara.
-Jayde : Tu vis seule ?
-Marisol : Jayde t'es vraiment indiscrète. Syara répond pas si ça te gêne.
-Jayde : Mais c'est une belle femme c'est normal je lui demande ça se trouve elle est mariée.
VOUS LISEZ
Syara : Ai-je un avenir dans ce monde ?
Fiksi UmumNé seule, fille unique par défaut. Aujourd'hui je vis, demain je meurs, si c'est comme ça, dois-je croire au bonheur ? Chronique fictive 💯.