*********************************************************
Je replace l'histoire dans un contexte, nous sommes après que Layton rejoignit Luke (après le destin perdu et le dernier mystère), nous sommes en gros 2 ans après le destin perdu. Bonne lecture (et désolé pour les fautes, l'orthographe n'est pas mon fort, mais je ferai de mon mieux !)
Bonne lecture !
********************************************************
Personnages principaux de cette partie
Hershel Layton
Luke Triton
Mireille Delmorte
"E"
Flora Reinhold
Bonie Desroual
Lucile Layton
Jean Descole
Raymond***********************************************
Londres, novembre
C'était un mois de novembre, la pluie s'abattait sur la capitale anglaise. Le froid était devenu maître du temps, des lieux et du moral des habitants. La ville sortait à peine de son sommeil, le facteur distribuait le courrier tant attendu. Dans sa lancé, le facteur, sans s'en rendre compte, venait de faire tomber une lettre cachetée d'un "E". Puis il poursuivit son chemin habituel, le lundi matin.
Même moment à Paris
"- Et bien Professeur, ce fut une aventure riche en rebondissements...
- Oui Luke, le fait de m'avoir appelé pour cette énigme était une sage décision"
Les deux personnages s'avancèrent jusqu'à la gare, au loin, une voiture les suivait.
Lendemain
Le professeur et Luke défaisaient leurs bagages dans l'appartement situé dans l'université Gressenheller.
Layton : Luke, peux-tu aller chercher le courrier ?
Luke : Oui Professeur !
Le jeune homme partit chercher le courrier à la boîte à lettres de l'établissement, il remarqua alors qu'un chat dormait dessus.
Luke : Salut toi, comment ça va ?
??? : Miaou Miaouuuu (Salut, je vais très bien !) Miaouuuuuuuu Miaouuu (Je t'attendais, viens suis moi !)
Luke : Euh, je ne suis pas sûr que cela soit raisonnable, mais tu es un chat, tu me feras aucun mal
Luke suivit alors ce mystérieux chat jusqu'à arriver dans une ruelle, le chat se coucha sur une bouche d'égout.
??? : Miaouuuuu Miaouu (Regardes bien la bouche d'égout)
Luke se mit alors à inspecter la bouche d'égout, il y découvrit une lettre, il l'inspecta elle aussi, par surprise, elle était adressée au professeur.
Luke : Merci euhh c'est quoi ton nom ? Bah mince, où il est passé ? Bon, ce n'est pas grave, je vais retourner à l'appartement.
Luke retourna alors à l'appartement. Il tendit la lettre au professeur, il lit donc cette lettre dans sa tête et la tendit à Luke, mon ami, voici une énigme que tu dois résoudre pour comprendre le message caché...
Luke : J'ai trouvé !
Layton : Juste ! Cela ne te rappelle rien ?
Luke : J'avais fait une lettre avec un mot caché semblable à celui-ci, étrange non ?
Layton : Je crois qu'un tour à Paris ne nous fera pas de mal !
Luke : On en vient !
Layton : Et bien Luke, où est passé ton enthousiasme ? Allons-y demain !
Luke : Bien Professeur, je vais terminer de revoir mes énigmes, à ce soir !
Layton : Oui, je t'appelle pour le dîner !
Luke partit dans sa chambre, au premier étage et son plongea dans une énigme, pendant ce temps là, Layton avait l'air pensif...
Layton : (Mais qui aurait pu m'écrire une lettre pareille...)
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'Ombre du Néant
FanfictionQuelques années après l'affaire du Londres du futur, le professeur Layton est de nouveau accompagné de son assistant Luke. Tous deux sont embarqués dans une folle histoire qui pourrait se trouver bien plus complexe qu'elle n'y parait...