Chapitre 23 : Les masques tombent

30 3 0
                                    

- Les limbes du temps -


Quelque part dans le monde...

Le matin s'installe dans ce lieu inconnu des héros. Seules les horloges démontrent que le temps passe. Le lieu est confiné, il ne semble n'y avoir aucune issue... C'est donc à 11 heures et 18 minutes qu'il s'est produit un événement impressionnant. Une révélation qui chamboula tout le monde !

Emmy : Comment avez-vous ?!

Bonie : Argh... Il va falloir procéder autrement !

Victoire : Vous êtes fini, je vous le jure ! Muahhhh !

Quelques heures plus tôt, 7 heures 43 minutes, le même jour...

Layton avait pris la décision de se lever quelques minutes avant son réveil. En effet, il avait passé la nuit à dormir et comme on dit, la nuit porte conseil, et cette nuit-là fut étonnement éprouvante. Il lui manquait cependant quelques points à éclaircir. Il se leva donc afin de se diriger dans la pièce principale. Le lieu dans lequel il était lui semblait parfaitement inconnu, pourtant, il y'avait une atmosphère que seul son instinct reconnaissait... Il entreprit donc de découvrir comment sortir et avoir un contact avec l'extérieur... 
C'est en explorant cette vieille armoire qu'il y découvrit une vieille énigme qui semblait cacher un mécanisme. Après l'avoir résolu, il se retrouva donc face à une porte dérobée. Il l'ouvrit et devant lui apparut un long couloir sombre. En avançant, il commençait à percevoir une lumière qui provenait du lointain. Le couloir semblait sans fin. Au bout de quelques minutes d'exploration, il vit apparaître un halo de lumière se profiler au sol. Il leva la tête et perçut une trappe. Une échelle se développait dans ce halo. C'est en escaladant et arrivant au sommet de cet objet qu'il ouvrit la trappe, une trappe ressemblant à une bouche d'égout.
La lumière était forte, si forte ! Le voilà ébloui. Peu après cet éclat prévisible, le monde retrouvait son sens dans son regard. Il découvrit sans étonnement l'endroit où il se trouvait... Endroit désert, mais qui l'avait marqué ! Peu après cette découverte, il en était sûr ! Voici devant lui la preuve irréfutable qui amenait avec certitude le professeur à la raison.

8 heures quinze

Le professeur qui avait mené son enquête revînt prêt de sa porte. En descendant l'échelle il fit le trajet inverse, il retournait dans le bunker. Il vit dans la pénombre, sur le mur noir une sorte de reflet. Il toucha donc cette parcelle du mur, et le voilà transporté dans une salle étrange. Il était dans un atelier... Il fit donc la deuxième enquête du jour.

9 heures

Ce fut Luke qui termina son petit-déjeuné qui s'aperçut le premier de la disparition du professeur.

Luke : Au fait, le professeur n'est pas là ?

Bonie : Il doit dormir...

Emmy : En me levant la porte de sa chambre était ouverte, il n'y avait personne !

Bonie : Hein ?! Il est nécessaire de le retrouver, on ne doit pas perdre de temps à utiliser la machine !

Luke : C'est une mission pour moi !

Les compères fouillèrent alors tout le bunker à la recherche de l'homme au haut-de-forme. Aucune investigation aboutissait. Durant plus d'une heure trente, ils cherchèrent cet homme.

10 heures trente

C'est donc Bonie qui prit l'initiative de se diriger vers l'armoire quand au même moment, le professeur en sorti. 

Bonie : Oh !

Layton : Ah !

Un silence se fit après ces deux cris.

Professeur Layton et l'Ombre du NéantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant