Chambre de Flora
C'est une chambre rose, qui sent le renfermé, il faut avouer que Flora n'aime pas ouvrir les fenêtres... Cette soirée là n'était pas pareil, c'était la nuit de noël, Cette chambre n'allez pas abriter Flora pour la nuit qui elle était partie chez des amie passer les fêtes de fin d'année, ce soir Lucile allait dormir dans ce lit pourpre. Luke avait prit le temps de ranger cette chambre, Flora était légèrement bordélique...
Luke : Sérieusement, j'ai pas vu aussi bordélique qu'elle...
Luke n'était pas très content de ranger la chambre de son amie... Il l'a trouvé pas très intelligente, on pourrait la qualifié d'une fille avec 2 de Q.I , on croirait qu'elle le fait exprès des fois... Luke prit soin d'ouvrir un tiroir, il était bloqué, Luke le força, il s'ouvrit.
Luke : Qu'est-ce que c'est que ça...
Il y découvrit des photos du Bostonius, de la ville de Dorémont et Misthallery. Il y découvrit plusieurs journaux, des articles découpés et une clef. Il l'a prit et il vit dessus : "Faux fond d'armoire". Il comprit alors, il ouvrit l'armoire et découvrit le faux-fond et un tiroir fermé à clef.
Luke : Et bien dit donc, elle est bricoleuse la Flora, sous ses airs de princesse.
Il ouvrit le tiroir et y découvrit plein de notes, des centaines d'énigme difficiles résolus, il y découvrit un carnet entièrement consacrer à Midelmorte et ses crimes, il vit qu'elle avait noté des noms de suspect, certains étaient barrés. Il découvrit aussi un album photo de Layton, Luke et Emmy ainsi que des photos prise d'eux avant que Layton et Luke ne la rencontre. Luke ne supporta pas de voir son ancienne amie, il ferma l'album et il lu un texte qui était déposé dans le tiroir. Il le trouvait étrange, elle y racontait qu'elle avait choisi elle même qui serait son père adoptif, elle le suivait depuis tant d'années. Luke n'en revenait pas de toutes ces découvertes.
Luke : En fait Flora elle est pas si bête que ça, elle est même hyper intelligente ! Je devrai tout remettre à sa place !
Luke fit tomber un carnet il y avait écris : "Les vies de Raymond, Descole, Emmy, Satchen et Mamie Mystère" . Il le reposa vite dans le tiroir, il venait d'entendre Lucile arriver. Il referma tout les placards.
Rez de chaussé, maison Layton
Layton : Entre Maman.
Lucile : Merci mon fils !
Layton : Tu sais, tu peux venir habiter ici, tu te sentiras moins seule.
Lucile : Rolland n'aurait pas voulut que je m'abatte sur son sort, écoutes mon fils, je vit très bien maintenant et Gloria va venir habiter avec moi, on va faire une colocation, ça nous permettra à toute les deux de pouvoir se loger sans difficultés financière.
Layton : Et bien, c'est bien tout cela !
Lucile : Qui vient manger avec nous ce soir hormis Flora et Luke ?
Layton : Maman, je te l'avais dit, Flora est chez une amie.
Lucile : Ah oui...
Layton : Alors, il y aura, Clark et Brenda Triton, Randall et Marissa Ascott ainsi que Henry Dumont.
Lucile : Je les aiment bien !
Luke descendit les escaliers à toute vitesse et partit embrasser Lucile Layton
Luke : Bonsoir !
Lucile : Bonsoir Luke, que tu as grandis !
Les autres invités arrivèrent et chacun savourèrent le repas se passa bien, Hershel, Clark et Randall s'éclipsèrent parler archéologie. Brenda, Lucile et Marissa, elles se racontèrent les anecdotes de leurs famille et du bon vieux temps, Luke s'était endormi tranquillement, il rêvait qu'il était dans le Bostonius, il y était rien qu'avec Emmy, il se réveilla en sursaut.
Luke : *pensées* Pourquoi je rêve de cette ordure, elle nous a abandonné et après je dois faire la paix avec elle, jamais !
Bostonius
??? : Je vais aller me coucher, bonne soirée à vous deux, la journée a était dure je le sais, je vous laisse demain pour vous reposer, mais après, je veux qu'on continue les recherches !
Descole : Bien Mlle, bonne nuit
Raymond : Bonne nuit
La demoiselle partie se coucher
Descole : Quel dragon celle là, c'est un tyran !
Raymond : Effectivement monsieur...
Descole : Elle me fait chanter en plus, je le sais très bien que ma femme et ma fille sont mortes
Raymond : Pourquoi, alors la suivez-vous ?
Descole : J'ai peur qu'elle en fasse qu'a sa tête, vous avez vu son caractère, elle est capable de détruire le monde...
Raymond : Elle est très étrange...
A suivre
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'Ombre du Néant
FanfictionQuelques années après l'affaire du Londres du futur, le professeur Layton est de nouveau accompagné de son assistant Luke. Tous deux sont embarqués dans une folle histoire qui pourrait se trouver bien plus complexe qu'elle n'y parait...