***************************************************************************************
On approche du dénouement du Tome 001 ! Bonne lecture de ces derniers chapitres !
***************************************************************************************
6 mois plus tard, rue Londonienne
Le temps était doux en cette belle soirée de juin, la rue est plongée dans le noir, seule une jeune fille avance, le pass universitaire autour du cou. Elle avançait fredonnant un air de chanson... Ses pas sur les pavés se faisaient entendre dans toute la rue. Derrière elle avançait une vielle femme, elle avançait rapidement...
Anaïs : *Fredonnant* Lalalalala, il me prend dans ses bras il me par....mhmmmmmm !!!
Hôtel du palais
Réceptionniste : Mme Anaïs ? Vous m'avez appelé, puis-je entrer ?
Il ouvrit la porte
Réceptionniste : ....
Pendant ce temps là, Maison Layton
Luke : Professeur ! On a reçu une lettre nous invitant à séjourner à l'hôtel du palais !
Layton : Ce célèbre hôtel venant d'ouvrir ?
Luke : Oui, c'est étrange, ils nous demande de l'aide, il s'y passe des choses étranges
Layton : Et bien, fais ta valise, on par séjourner à cet hôtel !
Luke : Bien professeur, et pour Flo' ?
Layton : Flora restera là, du moins, on croira qu'elle restera là...
Luke : Oui...
Hôtel du Palais, grille
La laytonmobile entra dans le plus grand hôtel Anglais par la grille principale.
Elle se gara sur le parking dédié aux voitures des clients.
Luke : Professeur, il est énorme cet hôtel !
Layton : Effectivement !
La porte du domaine se ferma toute seule.
Luke : Cet inquiétant...
Ils entrèrent dans l'hôtel et un hôte les emmena dans leur chambre, la 654, 6ème étage.
Tout à coup la lumière s'éteignit et les deux amis rejoignirent le Hall, on y voyait plusieurs personnes : Amanda Carson, Jason De la Bruyère, Emma Scott, Baptiste Fleury, Joan Honore et Scarlett Practie. Cette dernière était une ancienne étudiante du professeur, elle était devenue la plus jeune enquêtrice privé du monde.
Scarlett : Professeur !
Layton : Scar..lett ?! Cela fait maintenant 10 ans !
Scarlett : Et oui professeur... Qu'est ce qui vous amène ici ?
Luke : Une invitation...
Scarlett : Et bien, je crois que toute les personnes dans cette salle ont au moins un point commun : une invitation...
Layton : Étrange... Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu d'autre personne.
*BOUUUM*
La lumière fit un flash et le personnel hôtelier avait disparut.
Voix : Bienvenue à tous et à toutes, dans mon hôtel, où vous allez passer une nuit très mouvementée ! Vous allez participer à un jeu...Celui qui gagnera pourra de nouveau sortir du domaine... Vous allez devoir découvrir l'intrus parmi vous... Cet intrus tire les ficelles de l'ombre depuis maintenant trop longtemps, cet intrus a fait fermé de nombreux hôtel de notre chaîne. Je n'ai que quelques derniers mots à vous dire : Bonne nuit, au clair de lune...
Foule : Oh non... Que se passe-t-il ?! Comment allons-nous faire... Où veut-il vraiment en venir...
Layton : Luke, je crois qu'il va falloir faire preuve de réflexion et de perspicacité...
Luke : Clair de lune ? mais que cela peut-il être...
Scarlett : Professeur ! Laissez moi vous aider !
Layton : Bien...
Luke : Dehors ! Il faut aller dehors pour voir le clair de lune !
Layton, Luke, Scarlett, Amanda, Baptiste et Joan partirent dans les jardins du domaine et admirèrent la lune.
Luke : Et maintenant ?!
Voix : Et bien, il vous en faut peu pour que vous trouviez... Bravo à vous tous, du moins vous tous excepté Emma...
Emma : *criant de l'interieur* : Ahhhhhhhhhh !
La petite troupe coururent à l'intérieur. Emma avait disparue, il restait son collier avec un mot : "Chambre 13".
Layton, Scarlett, Luke et Amanda partirent rapidement vers la chambre 13 laissant les deux autres dans le hall, Joan partit suivre la troupe de quelques mètres derrière lui. Ils ouvrirent la porte de la chambre et virent avec stupeur Emma, dans une robe noire, sur un drap blanc, les cheveux attachés, le teint pâle...
Layton : Oh non...
Luke : Professeur ?
Layton : Il ne faut plus se séparer, il faut éviter de se retrouver seul !
Scarlett : Pourquoi ?
Layton : On peut se retrouver comme elle !
Baptiste, dans le hall : Aidez-moi !!!!!
La troupe accourut dans le hall, un mot sur les lunettes de Baptiste : "Les fleurs"
Luke : Le jardin !
Layton : Allons-y, surtout, ne nous séparons pas !
Arrivés au jardin, il découvrirent le corps sans vie de Baptiste, vêtu d'un costume blanc sur un drap noir.
Layton : Bien.. Allons tous dans le hall...
La troupe se mit en quête d'aller dans le hall.
Bureau, tour 1 de l'hôtel
??? : Arghhh, ces meurtres compliquent la tâche...
??? : Je crois qu'il ne sont pas seul, on aurait dû refaire vérifier l'hôtel avant de les mettre dedans ! Si cela se trouve, l'élément gêneur qui est à l'origine de leur captivité est déjà décédé...
??? : Allons, je vais tout faire pour enlever le parasite meurtrier et les laisser dans leur quête principale !
??? : Oui monsieur !
E : Bonsoir Messieurs, charmante nuit non ?
??? : Que ! Que faîtes vous ici ?!
E : Je viens admirer le crime que vous exercez...
??? : Hum...
A suivre
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'Ombre du Néant
FanfictionQuelques années après l'affaire du Londres du futur, le professeur Layton est de nouveau accompagné de son assistant Luke. Tous deux sont embarqués dans une folle histoire qui pourrait se trouver bien plus complexe qu'elle n'y parait...