Chapitre 9 - Toiture londonienne

74 5 4
                                    

Maison de Lucile, 1 mois plus tard

Lucile rangeait sa chambre, elle perdait la tête de jours en jours, elle devenait de plus en plus faible, la mort de son mari l'avait énormément affecté.

??? : Bonsoir Lucile...

Lucile : Bonsoir Gloria

??? : Effectivement, c'est bien fait pour vous de perdre la tête, après ce que vous m'avez fait...

Lucile : Pardon ?

??? : M'avoir enfermé, dans cet asile !

Lucile : Mais de quoi parles-tu, mais qui es-tu ?

??? : Ce n'est pas bien de jouer les malades imaginaires...

Lucile : Comment...

??? : Je vous observe...

Lucile : Je pensais que de faire la démente protégerait ma famille...

??? : Ce n'est pas la première fois que vous pensez mal...

Lucile : Allons, E...

??? : *La coupant* Vous m'avez enfermé ! Dans cet odieuse maison à Stansbury, j'avais 10 ans ! J'y suis resté 5 ans à manger les réserves dans la cave, il n'y avait plus rien, 5 jours sans manger et j'ai réussi à m'en sortir... Et affreuse découverte, il n'y avait plus personne dans ce petit village, j'ai commencé à rassembler assez d'affaire pour rejoindre Londres !

Lucile : Je... Tu étais un parasite !

??? : Et bien, vous avez appréciez votre premier bouquet ? 

Lucile : ...

??? : Car celui-ci sera le dernier !

La femme planta une seringue dans le bras de Lucile, celle-ci s'endormit profondément, elle était déjà plus de ce monde. La femme enveloppa le corps dans un drap blanc et elle le fit disparaître quelques jours plus tard, personnes ne pourra le retrouver, elle avait prit le temps d'écrire une lettre à Hershel lui disant que sa mère était partie en voyage. Et le bateau qu'elle aurait dû prendre coula étrangement. La femme barra le nom de Lucile de sa liste et continua sa rué vers la vengeance.


Prison, Londres

Clive était dans sa cellule à attendre son repas, cela faisait environ 3 ans qu'il était enfermé, il s'y était habitué. 

Dans les couloirs, la serveuses de plateau prenait son chemin "habituel", arrivée à la cellule de Clive, elle versa un liquide incolore dans l'eau du jeune homme. 

??? : Clive !

Clive : Oui ? 

??? : Votre plateau !

Clive : Merci Juliette...

??? : je ne suis pas Juliette, la pauvre, elle est souffrante... Tu as bu ton eau ?

Clive : Euh oui ?

??? : Bien, hahah, enfin, toi, celui qui a tué mes parents adoptifs avec ta stupide machine ! Tu vas le regretter !

Clive : Qu'est-ce que ?!

??? : Adieu Clive !

Clive tomba au sol, mort, la femme y déposa les roses noires et s'en alla...


Quelques heures plus tard, épicerie londonienne

Raymond sortait de cette épicerie, il partit rejoindre le Bostonius, il sentit une présence derrière lui, puis poufff, plus rien, le trou noir.

Raymond se réveilla suspendu sur le haut d'un toit londonien.

Raymond : Que je ....

??? : *derrière lui* Vous avez financé des malfaiteurs pour me séparer de ma sœur ! Au revoir ! 

Elle le poussa. Le Bostonius rattrapa le vieillard et Descole sauta sur le toit.

Descole : J'en était sûr ! Tu es venue à bord du Bostonius pour te venger ! Tu voulais nous tuer ! et bien désolé, mais ça suffit ! Tu as déjà fait assez de mort comme cela ! 

La fille lança une tuile sur Descole, celui-ci trébucha du toit et se rattrapa, à une main à la gouttière. 

Layton : Que se passe-t-il là haut ?! Vite Luke, montons dans le Bostonius !

Luke : Oui professeur !

Les deux personnages entrèrent dans le Bostonius... 

Il y a un silence et tout à coup *Touctouctouc.... touctouctouctoucchac* Les moteurs s'allumèrent et le Bostonius décolla.

??? : Au revoir Descole !

Descole : Arghhh, Rends moi le Bostonius !

Le Bostonius quitta Londres avec à bord, Raymond, Luke et Layton. 

??? : Chers passagers, nous quittons Londres, nous sommes dans l'océan glacial arctique, nous allons procéder à une dernière opération nommé : V.E.N.G.E.A.N.C.E. !


A suivre

Maison Layton, Chambre de Flora

Flora avait dans ses mains plusieurs papiers, photos, son matériel en gros, elle réfléchissait...

Flora : Humm.... Toute les aventures vécuent par le professeur récemment sont toutes liées, j'ai déjà pensé à Don Paolo et Descole mais non... Qui cela peut-être ce "E"...

Professeur Layton et l'Ombre du NéantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant