Chapitre 18 : L'Avènement

54 4 0
                                    

Mortemer était connu pour son abbaye et sa légende...

Le Professeur Layton et son apprenti Luke Triton étaient présents depuis plusieurs jours et logeaient chez le Docteur Stevens. Un scientifique de renom enquêtant sur les mystères de l'abbaye. Le Professeur et Luke aurait pu partir rejoindre Londres pour ce qu'il s'y produit mais trois éléments les en empêchent : Ils ne sont pas au courant des événements londoniens, Scarlett est retenue quelque part à Mortemer et, le mystère de la statue aslante détachée de son socle à Clairvaux.

Cette statue, elle était étrange, elle ressemblait à Scarlett, mais en style aslante et beaucoup plus âgée, ce n'était pas le sosie parfait mais il y avait une troublante ressemblance... Le mystère qu'emplissait cette statue était que la nuit, elle disparaissait. 

Il fallu trois jours à notre équipe pour trouver une piste permettant de découvrir où se trouve Scarlett, en effet, au troisième jour à Mortemer, le duo est tombé sur une ancienne du village et elle leur dévoila que des activités suspectes avaient lieux à la tombée du jour vers l'abbaye, ce lieu effrayant. Il suffisait donc à Layton et Luke d'attendre la nuit, aidés bien sûr du charmant Docteur Stevens. 

La nuit, Mortemer

Layton : Bien, il est temps d'aller voir ce qu'il se trame du côté de l'Abbaye...

Luke : Vous êtes sûr ? J'ai entendu dire que le lieu était hanté...

Dr. Stevens : Et bien, je n'ai jamais découvert un quelconque fantôme, mais en effet le lieu renferme une énergie mystique. D'ailleurs, mes recherchent concordent toutes, quelque chose se trame dans le sous-sol de l'Abbaye, j'attends que la TARGET s'intéresse à mes recherchent pour m'aider à financer les recherchent, en plus, j'ai eu Madame Avatla au téléphone. J'espère Professeur, vous vous joindriez à nous pour les recherchent...

Layton : Ce serait avec plaisir, bref, allons-y nous perdons du temps...

La petite troupe arriva donc sur le site de l'Abbaye, et en effet, il y avait de l'activité... La troupe se cacha derrière un buisson.

Luke : Oh Professeur, ils... ils avaient raison... au village... des..des... des fantômes....

Layton : Luke... Un gentleman ne tire pas de conclusion trop hâtives, regardes bien, ce sont des personnes de la SEKO'YA, ils ont l'air de bien connaître les lieux, suivons-les !

Dr. Stevens : Bien...

Ils suivirent l'organisation et passèrent une porte qui les firent passer au travers du sol. 

Ils se retrouvèrent dans un palais, un très ancien palais, orné de symboles aslantes.

Dr. Stevens : Je l'ai trouvée ! La cité perdue de Mortemer, le Palais de l'Avènement ! 

Layton : Je n'ai jamais entendu parler de ce lieu...

Dr. Stevens : Laissez-vous raconter... On dit que les aslantes n'étaient pas tous sur la même longueur d'onde, et certains se détachèrent des sciences du progrès pour se tourner vers de sombres projets... En parallèle au Sanctuaire à Froënborg, ils construisirent la Porte des Enfers, une porte permettant au mal de pervertir le monde, car ils savaient que le mal pouvait donner les pleins pouvoirs. Hélas, la première rébellion des Golems avait été vue par ces mauvais aslantes et ils cachèrent alors leurs constructions, à la même méthode que le sanctuaire, plusieurs haut lieux permettent en quelques sortes "d'activer" l'endroit où se trouve la Porte des Enfers. Et nous venons de découvrir le Palais de l'Avènement ! En son centre doit se tenir la Fontaine du Bien, pour qu'elle soit pervertie, nous avons en possession la statue, mais la fontaine a disparue en même temps que les autres sites aslantes...

Layton : Interessant, mais il n'est pas bon de ressasser le passé, surtout que dans ce cas précis, il ne serait pas judicieux de mettre la main sur cette Porte...

Dr. Stevens : Mon but est que personne n'arrive à l'ouvrir, c'est pour cela que j'ai fait toutes ces recherches, en détruisant ce site, le mécanisme sera détruit, et la Porte ne reverra jamais le jour !

Layton : Oui c'est plus judicieux, mais je vois que la SEKO'YA possède déjà ce palais...

Dr. Stevens : Et bien nous allons les en chasser !

Luke : Bien dit !

La petite troupe inspecta donc le palais sans se faire repérer. Ils tombèrent enfin dans un petit hall, il y avait Léo Desroual discutant avec Bonie Desroual.

Layton : Bonie ! Comment est-ce possible ?!

Le professeur l'avait dit légèrement fort...

??? : Que... Mais c'est le professeur Layton non ?

Léo : Le voilà... Cela ne se passe absolument pas comme prévu Victoria !

Victoria : Et bien, je vais m'en occuper plus vite que ce qui était prévu, et puis pas besoin de monter un stratagème pour l'attirer dans mon piège, il est venu de lui même ! Oh mais qui vois-je, Benjamin Stevens en personne ! Que me vaut se plaisir ?

Dr. Stevens : Victoria Deutch, la sœur de la tristement célèbre Bonie Desroual !

Victoria, en parlant dans un petit micro : Les brebis dans la cage, venez me débarrasser d'eux !

Plusieurs agents munis d'armes entourent le trio. 

Victoria : Alors Stevens, je fais d'une pierre deux coup, Layton et Stevens ! Bien, je vais quand même vous expliquez avant de vous tuer ! Tout à commencé lorsque Madame M nous a tous contacté ! Elle nous affirmait qu'elle avait le pouvoir de nous en donner, du pouvoir du coup ! Et elle élabora un plan parfait, hélas, Layton, vous étiez là... Il a fallu faire diversion pour vous éloigner de Londres, vous donner de fausses nouvelles, et pouf, Londres est à nous ! Puis vous avez découvert trop tôt la supercherie de Clairvaux, du coup on vous a envoyé ici ! Ahaha ! Et donc, il y avait un second élément, le Dr Stevens ! Voilà pourquoi je suis heureuse ! Les deux obstacles réunis sans lever le petit doigt ! M'enfin, je vais en finir avec vous !

Elle sortie une arme, la pointa sur le plus jeune, Luke.

Luke, en tremblant : S'il vous plaît...

Et tout-à-coup, le plafond s'effondra légèrement créant un nuage de poussière, Layton, Luke et Stevens partirent donc à toute hâte se cacher.

Victoria : Suivez-les !

La troupe arriva dans ce qui ressemblait à un hall d'entrée.

Bonie : Ah ! Vous êtes tombé dans le piège !

Victoria : La famille Desroual au grand complet !

Kelly : Toujours là pour servir les intérêts familiaux !

Léo : Bien, lequel on tue en premier ?!

Kelly : Le mioche, il m'insupporte !

Léo : Non, le coincé !

Victoria : Benjamin !

Bonie : Silence ! C'est moi la boss, je gère. Madame M veut juste la peau de Layton ! Les autres, foutez-les dans un conteneur et débarquez-les à New-York ! Quand à Hershel, enfermez-le vous savez où...

Kelly : Je contacte Madame M !

Jules : Je vais m'occuper des trois autres...

Luke : Euh trois ?

Jules : Toi, Stevens et la belle rousse, Scarlett !

Des agents arrivèrent avec Scarlett bâillonnée et menottée. Ils donnèrent le même sort à Luke et Stevens à la différence que se dernier fut envoyé dans un autre conteneur que celui des jeunes adultes. Quant à Layton, il fut amené dans une chambre noire.

Bonie : Bien, Madame M va pas tarder...


A suivre

Quelque part...

??? : La situation est chaotique... Je dois intervenir, même si je ne suis pas Miss " E " c'est mon devoir !

??? : Bien, bonne chance !

Professeur Layton et l'Ombre du NéantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant