**********************************************************
Personnage principaux
Hershel Layton
Luke Triton
Emmy Altava
Flora Reinhold
Bonie Desroual
Victoire Desroual
Clive Dove
"E"
Midelmorte
**********************************************************Chapitre 20
Bonie avait obtenu la liberté mais en contrepartie, elle devait aider le Professeur et la police. Il ne fut pas étonnant que la déduction du professeur soit celle-ci : Midelmorte est un "rôle" donné par une sorte d'héritage de mentor en apprentie. Flora doit forcément connaître le secret de la Mappa Aslanti. C'est alors que la fine équipe est partie rendre visite à la dernière Midelmorte...
Quelques jours plus tard, prison de Plymouth...
La gardienne prévenue par ses supérieurs, alla chercher la détenue N°0278954 dans sa cellule.
La jeune femme aux cheveux châtains lisait un livre lorsque la gardienne vînt à elle. Quelques coups par la porte... -Tu as de la visite ! Celle dont le nom évoque une fleur referma donc son livre bleu, elle le posa sur ce qui semble être son lit. Elle avança vers la porte qui s'ouvrit tout à coup.
Elle suivit le colosse de femme gardant ces lieux jusqu'à la salle des visites. Une surprise de voir la "Layton compagnie" ? Non, la pomme d'or est bien perspicace, elle savait qu'un jour leur chemin re-croiserai le sien. D'une manière élégante, naïve bien que sournoise, elle s'assit donc sur son siège, face à celui qui fut son tuteur : Hershel Layton.
De sa main nue d'un quelconque gant, elle décrocha une sorte de téléphone permettant la communication au travers d'une vitre en plexiglas. Le professeur fit de même.Layton : Flora, merci d'avoir accepté cette visite.
Flora : Je ne l'ai point acceptée, je viens de la découvrir, avec grande surprise !
Layton : Ahem... Cela va être direct et assez délicat, mais nous pouvons négocier une relaxe sur ta peine...
Flora : Si ?
Layton : Eh bien, si tu acceptes d'aider la police, et donc nous par extension, sur ce qui je pense être le plus grand mystère auquel j'ai été confronté.
Flora : Ah ! Pourquoi pas ? M'enfin cela dépend quoi...
Layton : Il te faut déchiffrer la Mappa Aslanti afin de sauver le monde du Mal absolu...
Flora : Que ça ? Quelle menace ?
Layton : Celle de la famille Desroual obsédée par les richesses corrompues qu'apporterait le Mal pur...
Flora : Eh bien, je vois que j'ai la chance d'être la Midelmorte élue de la prophétie.
Layton : La prophétie ? C'est donc vrai...
Flora : En plus de transmettre l'art d'être Midelmorte, on se transmet depuis des millénaires cette vieille histoire, la première Midelmorte eut une apparition...
Ma chère mademoiselle, mon peuple sait, mon peuple a su et mon peuple saura. Tu es celle qui ouvrira cette dynastie. Dynastie des pensées et non du sang. Dynastie perpétuant cette nouvelle tradition : tuer 2 hommes, 2 femmes dans divers lieux servant d'avertissement contre l'arrivée du Mal. Lorsque notre arme auto-destructrice sera détruite par votre peuple, l'heure de l'arrivée de l'élue des Midel sonnera. Notre arme est la seule capable de détruire le MAL, mais pour cela, l'élue devra aider les autres élus à mener à bien ce que nous n'avons pu détruire : la perversion, la corruption, l'orgueil : le Mal. Nous te donnons la clef : la Mappa Aslanti dont tu devras transmettre son interprétation jusqu'à l'élue... Adieu...
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'Ombre du Néant
FanfictionQuelques années après l'affaire du Londres du futur, le professeur Layton est de nouveau accompagné de son assistant Luke. Tous deux sont embarqués dans une folle histoire qui pourrait se trouver bien plus complexe qu'elle n'y parait...