Maison de Midelmorte
Cette maison était dans le noir, Mireille regarda attentivement Luke se réveiller, elle lui avait apporté un plateau avec un verre de lait et une assiette de riz ainsi que des couverts, comme elle avait l'habitude de le faire à ces victimes.
Midelmorte : Luke ?
Luke : *Fébrile* Qu..oi ?
Elle alluma la lumière, celle-ci était agressive. On pouvait apercevoir la salle dans laquelle Luke se trouvait-il. Il était sur une chaise au milieu de la pièce, avec à ses pieds, un chandelier, il y avait en face de lui une horloge et sur la table à coté de lui se trouvait un sablier noir, a coté d'un sablier blanc, celui-ci n'était pas en cour d'utilisation contrairement à l'autre...
*Toc-toc-toc* , Quelqu'un frappait à la porte, Midelmorte fit signe à Luke de se taire en le menaçant de son autre main avec une seringue.
Plus aucuns bruit, Midelmorte se dirigea vers la porte pour y voir ce qu'il se passe.
*BOUMMMM* Le scooter violet entra dans la pièce, le chauffard prit Luke sous son épaule et partit.
Rue du Chat qui pêche, 15 minutes après
Layton chercha Luke partout quand tout à coup, le scooter violet pas inconnu de Layton fonça sur lui, il eu le temps de se rabattre sur le coté quand il aperçut Luke sous l'épaule du chauffard. Layton suivit en courant le scooter.
Layton : Arrêtez-vous !
Pont Amont
Le scooter lâcha Luke du haut de ce pont. Et continua sa route.
Luke : Ahhhhhhhhhh
Layton le rattrapa aussitôt
Layton : Ça va Luke ?
Luke : Tout s'est passé si vite, je n'ai pas eu le temps de...
Layton : Où étais-tu ?
Luke lui raconta toute la petite histoire.
Layton : Hum je crois savoir la nature de notre séjour à Paris, il va nous falloir arrêter Midelmorte, allons chercher un hôtel...
Luke : Ah oui, que s'est il passait professeur alors ? Il a brûler ?
Layton raconta ça découverte à Luke
Luke : Oh non, c'était donc Marie, la première victime...
Layton : Oui, et toi tu devais être la deuxième.
Luke : Non, elle m'a dit qu'elle cherchait quelqu'un d'autre.
Layton : J'ai remué tout le quartier, j'ai été jusqu'à la rue Floréal !
Luke : Floréal... Flora !
Layton : Que dis-tu ?
Luke : Flora ! Elle va si attaquer à Flora !
Layton : Mais non... Elle est à Londres,
Luke : J'ai dû rêver alors...
5 jours plus tard chambre d'hôtel
Layton : Aller Luke ! Le commissaire nous attend à son domicile, n'oublies pas qu'il veut te parler !
Luke : Oui professeur !
Les deux amis allèrent au lieu de rendez-vous.
Hôtel Dieu, Paris
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'Ombre du Néant
FanfictionQuelques années après l'affaire du Londres du futur, le professeur Layton est de nouveau accompagné de son assistant Luke. Tous deux sont embarqués dans une folle histoire qui pourrait se trouver bien plus complexe qu'elle n'y parait...