23h00, train qui vas vers le Havre
Flora : Professeur, vous croyez que Luke s'en est sorti pour prendre le train ?
Layton : Oui, j'espère qu'il ne s'est pas trompé de train...
Flora : ça lui apprendra à lécher la vitrine des restaurants... Au moins il a sont billet valable pour le train de 21h00...
Layton : Oui...
Minuit, Gare du Havre
Homme : Monsieur Layton ?
Layton : Oui ?
Homme : Un certain Luke Triton se serait trompé de train...
Layton : Ah bon ? Passez-le moi s'il vous plaît
Flora : *rire* Et bien, j'ai pas rêver mieux.
Layton : *Au téléphone* Luke ...... ne t'inquiètes pas, j'arrive, mais où es-tu ? .... Toulouse ?! Mais comment peux-tu....... une femme à besoin de nous ? ...... Dans un village ? ..... Clarveau ? Clairvaux d'Aveyron ? .... Je prends le premier train pour Toulouse, attends-moi là-bas *il raccrocha* Flora, prends le ferry avec Mme Mystère (rencontrée dans le train, même cabine)
Flora : Oui mais, comment vais-je rentrer à Londres ?
Layton : Clark doit venir nous chercher au port, tu lui expliquera tout plus tard.
Flora : Bon bien, professeur, à la prochaine !
Layton : Au revoir Flora.
Après un voyage en train...
Gare Matabiau, Toulouse
Layton : Luke !
Luke : Professeur !
Luke se dirigea vers le professeur, accompagné d'une femme d'une cinquantaine d'années
Luke : Voici Bonie, la femme dont je t'ai parlé
Layton : Et bien, je suis Hershel Layton, professeur à l'université Grenshedler.
Bonie : Enchantée, je suis Bonie Desroual, je vis à Clairvaux d'aveyron, un village situé à quelques heures de Toulouse, mon chauffeur nous attend, allons-y.
Layton : Oui...
Entre Toulouse et Clairvaux, dans la voiture
Layton : Pourquoi avez-vous besoin de moi ?
Bonie : La découverte d'un soit-disant site aslante mais depuis sa découverte, il se passe des choses étranges dans le village, coupures d'eau, disparition et destruction de lieux.
Layton : Nous allons vous aider !
Luke : Oui !
Chauffeur : *dans le talki walki, discrètement* : Layton à Clairvaux.
??? : Reçu 5 sur 5.
Chambre noire, 1 minute plus tard
??? : Changement de programme, vous allez aller à Clairvaux d'aveyron !
Homme masqué : Arghh...
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'Ombre du Néant
FanficQuelques années après l'affaire du Londres du futur, le professeur Layton est de nouveau accompagné de son assistant Luke. Tous deux sont embarqués dans une folle histoire qui pourrait se trouver bien plus complexe qu'elle n'y parait...