Londres
D'entre les ruines, c'est une fourmilière qui s'agite, des blouses blanches qui accourent auprès des êtres en détresse. Le bruit sourd de l'effondrement de bâtisses était entré dans la banalité. Cela faisait vingt-quatre heures que le drame avait eu lieu. Les forces de tout le pays étaient centralisées sur Londres. La famille royale avait été évacuée tôt dans la matinée... L'état d'urgence avait été déclaré. Une étrange solidarité entre des personnes qui ne se connaissaient pas se dessinée dans l'univers mental des londoniens toujours debout. Certains offrirent le gîte alors que d'autre prêtaient main forte aux victimes du drame, une immense entraide qui était devenue planétaire était mise en place. La ville elle, n'était plus. La tour Elizabeth et le Parlement s'était effondrés dans la nuit. Un trou béant où se déversé telle une cascade la Tamise. Le chaos indescriptible régnait en maître des lieux. L'espoir était toujours présent, mais les multiples effondrements de la capitale britannique scellaient le sort de l'Angleterre, peu ont alors compris que le Royaume-Uni n'avait pour nom que l'entraide de sa population. En effet, le pays est condamné à ne plus se relever.
Quelque part en Atlantique, un navire pirate prenait le large pour New-York
Une machine volante aux allures déjà connues et reconnues survolait la mer en quête du navire aux multiples conteneur. Le Bostonius avait atteint sa destination, le bateau Desroual d'où étaient prisonniers Luke et Scarlett.
Descole : Raymond, nous y sommes, je récupère le conteneur, et on lance la seconde phase du plan Xplose !
Raymond : Mhm, êtes-vous sûr ?
Descole : Il est temps de mettre en oeuvre le plan Temporal.
Raymond : Bien monsieur, vous avez donc, 1 heure pour la récupération du conteneur.
Descole : Une demie heure avec la marge d'erreur.
Raymond : Oui...
Descole s'élança donc sur le bateau et parti donc à la recherche du conteneur de Scarlett et Luke. La boite métallique était sur le second pont. Facile à trouver, il était enchaîné. Rouge vif. Descole essaya d'ouvrir la grande boite de conserve sans succès... Le temps s'écoulait donc vite et enfin, le verrou s'éclata sous un ultime coup de sabre du chevalier de l'ombre. Et là, du Bostonius, une sorte de laser violet, néo-golem aslante se chargea en énergie...
Luke : Qu'est-ce que... Descole ?!
Scarlett : Euh... Je crois qu'on est mal là...
Luke : On peut pas l'être plus que... Ah oui, va falloir partir
Le rayon lumineux commença à dessiner un symbole sur le navire, Descole toujours silencieux attrapa les deux détectives afin de les protéger sur le Bostonius. Le rayon eut fini sa course et le navire se fendit en 4 morceaux pour couler. Victoria, Kelly et Léo ne purent s'échapper... Le navire sombra dans les tréfonds de l'Atlantique.
Bostonius
Descole : Bien, tout le monde est sain et sauf...
Luke : Mais, ça s'est passé si vite, et Kelly, Léo...
Scarlett : Il le fallait...
Descole : Bien, il est temps d'aller récupérer Hershel, je me suis assuré de sa sécurité. Juste après nous mettrons cap sur New-York...
Chambre noire, beaucoup plus tôt...
Layton : Libérez moi...
Agent : Ehehe...
Layton : Arrêtez sur le champ !
Agent : Eh bien Layton, on ne reconnaît pas un vieil ami ?
Layton : Descole ?! Mais je pensais que tu...
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'Ombre du Néant
FanfictionQuelques années après l'affaire du Londres du futur, le professeur Layton est de nouveau accompagné de son assistant Luke. Tous deux sont embarqués dans une folle histoire qui pourrait se trouver bien plus complexe qu'elle n'y parait...