Chapitre 10 - Le Bostonius

77 5 4
                                    

Bostonius

Layton, Luke et Raymond étaient enfin arrivés dans le cockpit, ils arrivèrent et furent surpris

Layton : Ce n'est pas possible...

Luke : Non, ce n'est pas toi...

??? : Effectivement Luke, ce n'est pas moi, appelles moi donc E.

Luke : Mais...

Layton : J'ai compris...

Luke : Emmy ! Pourquoi fais-tu ça ?!

??? : Emm quoi ? Non moi je suis pas "Emmy" je suis sa sœur jumelle...

Chambre de Flora   

Flora : Mais oui, c'est... 

Bostonius

???  : Elsa !

Layton : Elsa, c'est donc toi, celle qui nous en fait voir de toutes les couleurs...

Elsa : Oui effectivement professeur, ma vengeance est enclenchée depuis déjà longtemps...

Layton : C'est donc toi pour les lettres, à Paris, Midelmorte, la ville de Bonie et la disparition de ma mère !

Elsa : Paris ?! J'ai fait chanté Midelmorte pour me venger de la famille Mitchel, Flore et l'inspecteur Pier'... Vous avez contrecarré mes plans, vous êtes arrivés comme ça, à Paris et vous vous êtes mêlés de tout !

Layton : ...

Luke : Mais c'est vous en scooter ?

Elsa : J'ai jamais conduit de scooter ! Je déteste cela !

Layton : Et pour la lettre qui nous a fait venir à Paris ?

Elsa : Excusez moi professeur mais ce n'est pas moi... Bien, allons-y au fait ! je vais tous vous tuer !

Alarme : *Zinnnnnnnnnnnnnnnnng Zinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng* L'appareil doit être ravitaillé ! Alerte rouge !

Layton : Oh non ! Mais, vous n'aviez pas à tuer toutes ces personnes !

Elsa : Comment faire ?

Layton : Vous vous êtes trompé sur toute la ligne !

Elsa : Quoi donc ?

Layton : Tout se qui vous est arrivé est du hasard mis à part ma mère...

Elsa : ...

Layton : Réfléchissez, si tout le monde faisait comme vous, où on en serez !

Elsa : ... Qu'ai-je fait...

Alarme : Crash dans 2 heures !

Layton reprit les commandes de l'appareil et le dirigea vers Londres.


Londres

Police : On nous a appelé ici ! Le Bostonius de Sycamore a été volé par une folle psychopathe ! Le voilà !

 Tout le monde est enfin sain et sauf, Elsa partit en avec la police pour se retrouver derrière les barreaux. Descole et Raymond partirent avec le Bostonius et Layton et Luke partirent à la maison.

Maison Layton, soirée

*Dringggggg Dringggggg*

Rosa : Le téléphone sonne !

Layton : Décrochez s'il vous plaît !

Rosa : Allô ? Luke ! Finit de faire le mariol !           Elle raccrocha

*Dringgggg drinnnng*

Rosa : Oui ? Luke ! C'est finit oui !      Elle raccrocha énervée.

*Dringggggggggggggg Dringggggggggg*

Rosa : Luke arrê.... Allô ? Désolé... Oui, non....Oui....Non... Je lui transmettrai.... De la part de ?..... E ?..... Bonne soirée...

Rosa : Hershel ! Quelqu'un veut te voir demain à l'université, une certaine E, du moins elle dit : "E, la vraie !"

Layton : Étrange...


A suivre

***********************************************************************************************

Fin du cycle Altava, l'intrigue est terminée mais s'enchaîne avec le dernier cycle : Reinhold.

Professeur Layton et l'Ombre du NéantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant