C'est en se réveillant que le professeur ouvrit les yeux, incroyable non ? Il était allongé, à nouveau dans le sanctuaire Aslante non loin du petit groupe de cette époque. Luke était à ses côtés. Il y'avait Victoire et Emmy.
Layton : Ah !
Luke : Comment ?! C'est un miracle !
Layton : Mhm...
Emmy : Après avoir poignardé Gaïa je suis retournée à la machine à voyager dans le temps !
Layton : Mais pourtant, tu n'as pas bougé de derrière le pilier...
Emmy : Euh ça non !
Luke : Incroyable, Emmy tu nous as sauvé !
Emmy : Pas entièrement encore, j'en suis désolée, je nous ai téléportés juste avant que je poignarde Gaïa, fin juste avant que Mireille intervienne, il nous faut les empêcher de faire quoi que ce soit !
Layton : Tu as donc utilisé le pouvoir de la machine pour nous ramener ici, impressionnant pour une femme venant d'un univers parallèle...
Emmy : Ahem, les voilà !
Mireille A : Que ! Que ?!
Emmy : Nous venons du futur que vous allez créer ! C'est chaotique, vous avez été tuée...
Mireille : Que nenni !
Victoire : Il faut que tu me croies ! Nous devons partir !
Mireille : Mais... Non, je ne peux reculer, je pars devant !
Elle partie en courant.
Layton : Il faut la rattraper !
Emmy : Je vais essayer de faire quelque chose...
Elle utilisa l'ordinateur central de la machine et sur le champs, tous nos héros disparurent et rejoignirent leur époque.
Paris, Opéra Garnier - Présent
Layton : On a tous été téléporté ?!
Luke : Où est la machine ?
Emmy : Elle a disparu, je pense qu'elle s'est auto-détruite quand j'ai utilisé à nouveau ses pouvoirs de téléportation...
Police : Mesdames Delmorte, vous êtes en état d'arrestation !
Les deux sœurs furent alors emmenées.
Luke : Mais ! Pourquoi il n'y a pas deux Emmy, deux professeurs, deux moi ou deux Victoire ?
Emmy : En se détruisant, la machine à effacé nos alter-ego les moins aboutis.
Luke : Cela veut dire que... Tu vas bientôt disparaître pour rejoindre ton époque...
Emmy : Ahem...
Layton : Il y'a encore un élément important... Toute cette histoire de plan sur le Monde du Diable, ce plan de manipulation énorme, impensable a pourtant été largement égalé, même surpassé...
Luke : Hein ?
Layton : Une personne s'est servie de ce plan pour nous manipuler !
Luke : Je vois...
Layton : Et cette personne c'est vous !
Il pointa du doigt Emmy.
Emmy : AH !
Luke : Mais, professeur, vous vous trompez ?!
Layton : J'avais des doutes dès la première lettre... Puis lorsque ton corps a été retrouvé parmi les décombres de l'hôtel, ma théorie s'était révélée fausse. Mais pourtant... Ce corps retrouvé, c'était ta soeur, Elsa Altava... La pauvre... Quand à toi, tu nous as manipulé afin de venir ici-même à Paris pour élucider cette affaire... Mais pourquoi avoir agi dans l'ombre sous le nom de "E" ?
Emmy : Eh bien... Je l'avoue oui, je suis Emmy Altava, de cette époque ! Je ne voulais pas avoir à faire à vous, j'ai toujours honte de ma trahison... Mais lorsque au cours d'une de mes enquêtes j'ai découvert ce plan tordu de cette femme, je me suis dit que seul vous serez en capacité de sauver, à nouveau le monde... Je ne pensais pas que cela nous mènerait si loin... J'en suis désolé...
Layton : Je comprends...
Luke : Mais alors, la Emmy du passé ?
Emmy : Elle a disparu derrière ce pilier dans le sanctuaire... J'ai par contre récupéré ses souvenirs... Maintenant que tout est fini... Je vais maintenant vous laisser...
La fille aux cheveux bruns commença à partir.
Layton : Attends...
Emmy : Oui ?
Layton : Cela va te sembler bizarre mais... Rejoins-nous !
Emmy : Professeur...
Layton : S'il te plaît, je ne te laisse pas le choix !
Emmy : Ce n'est pas digne d'un gentleman...
Luke : Il a raison...
Emmy : Je...
Layton : Il y'a quelques années... J'ai dû à nouveau laisser partir une personne chère à mes yeux... Tu as été mon assistante, puis tu nous as laissé... Je souhaite que tu reviennes pour compléter nos rangs.
Emmy : Je...
Luke : Emmy...
Layton : Alors, souhaites-tu nous re-rejoindre, Emmy Altava ?
Emmy : Eh bien...
Londres, juillet
C'était un mois de juillet, le soleil régnait sur la capitale anglaise. La chaleur était devenue maîtresse du temps, des lieux et du moral des habitants. La ville sortait de son sommeil, le facteur distribuait le courrier tant attendu. Dans sa lancé, le facteur, sans s'en rendre compte, venait de faire tomber une lettre cachetée d'un "C". Puis il poursuivit son chemin habituel, le lundi matin...
A suivre. . .
*FIN*
*******************************
Merci à vous tous, anciens, nouveaux lecteurs d'avoir suivi cette fanfiction. Sur prêt de deux ans, j'ai essayé de créer une intrigue se déroulant 2 après la fin du Destin perdu. Je sais que certains de mes choix au niveau de l'intrigue laissent à désirer (comme les incohérence ou l'euphorie du récit).
La suite de ce récit a débuté...
Merci de votre fidélité et lecture. Bonne continuation sur Wattpad !
-Azty
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'Ombre du Néant
FanfictionQuelques années après l'affaire du Londres du futur, le professeur Layton est de nouveau accompagné de son assistant Luke. Tous deux sont embarqués dans une folle histoire qui pourrait se trouver bien plus complexe qu'elle n'y parait...