Chapitre 12 - Noir et Blanc

66 5 2
                                    

Hôtel, Hall

Layton : Bien, il va nous falloir découvrir une pièce assez grande, c'est sûrement de là qu'est dirigé le jeu, on va devoir se séparer, en plusieurs équipes pour éviter de rester seul. Amanda et Luke, ensemble, Joan, on t'accompagnera dans le jardin, tu y restera, tu n'ira pas explorer d'autres pièces de l'hôtel, si j'en crois la logique des événement, il n'arriva rien aux garçons, quant à moi, je vais avec Scarlett ! Allez, au boulot !

Scarlett : Bien !

Luke : On se rejoint ici.

Amanda : A toute à l'heure !

Les équipes se dispersa donc dans l'hôtel. Joan était dans le jardin, a chercher on ne sait quoi, Layton et Scarlett avançaient dans le couloir du 20ème étage et Amanda et Luke fouillait les chambres une à une.

Couloir

Layton : Alors... Scarlett, comment se passe ta vie, euh du moins, comme ça se passe pour toi ?

Scarlett : *petits ricanements* Et bien tout va pour le mieux mon cher professeur, je suis à la recherche d'un emploi et...

Layton : J'ai besoin d'une assistante, veux-tu te joindre à nous ?

Scarlett : Oui je voudrai bien...

??? : Qu'est-ce que ?!

Layton : Hein ?

Scarlett : Qui est là !? Répondez !

Layton : C'était sûrement le sifflement du vent dans la charpente...

Scarlett : sans doute...

Layton : Alors ?

Scarlett : Alors quoi ?

Layton : Et bien, le poste d'assistance ?

Scarlett : Oh, je vais accepter...

Dans le couloir, à 200 mètres du professeur

??? : Quelle cruche cette fille, elle fait l'hésitante pfffff... J'y crois pas ! Mais bon, elle va pouvoir me servir, servir les intérêts de E ! J'ai quand même failli me faire repérer...

Chambre 987, 9ème étage

Luke : Amanda ? 

Amanda : Oui ?

Luke : J'arrive pas à ouvrir la porte du balcon !

Amanda : Attends je vais t'aider... 

Amanda forçait sur la poignée en attendant, Luke lui parlait.

Luke : Vous savez ?! Il reste 2 heures avant le levé du soleil !

Amanda : On va peut-être réussir à gagner le jeu... Vas-y Luke, la porte est ouverte...

Luke avança sur le balcon...

*BIMMM* Amanda ferma la porte et la bloqua.

Luke : Que fais-tu ?!

Amanda : Tu te souviens : "Il ne peut qu'en rester un !" . Quand ils verront ma tête de gagnante, ils seront devant "l'intrus" hihihi...

Amanda sortie de la chambre quand tout à coup...

Amanda : Ahhhhhhhhhhhhhhh !!!

Couloir 9ème étage

Layton : Ca vient de là-bas !

Scarlett : Allons-y ! Regardez dans cette chambre ! Luke est enfermé dehors !

Layton : Allons le sortir de là, du moins, le rentrer !

Après que Luke soit rentré dans la chambre et ayant expliqué tout au professeur, ils se dirigèrent jusqu'à la sortie de l'escalier extérieur et par malheur...

Luke : Oh non...

Amanda, cette fille était allonger sur ce drap si blanc, vêtue de la robe de soirée noire, les cheveux joliment attachés et son teint pâle...

Layton : Pauvre fille... Oh mais j'y pense ! Tout le monde au jardin, Joan est seul !


A suivre

Placard dans le bureau

??? : Je peux rien faire pour les sauver de ce jeu infernal... C'est tellement frustrant, moi qui ai toujours tout fait pour les éviter les pires catastrophes... J'espère qu'il ne leur arriveront rien... Ce directeur croit que s'est moi la meurtrière, mais bon, maintenant qu'il m'a enfermé ici, il verra que ce n'était pas moi, et que ce n'est autre que...

Professeur Layton et l'Ombre du NéantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant