Chapitre 2 - Une femme nommée Midelmorte

135 11 4
                                    

(Pardon pour les fautes^^' / La musique pour l'ambiance mdr bref bonne lecture !)

Layton ainsi que Luke courraient dans les rues de Paris, ils étaient en quête de retourner le plus vite possible à l'hôtel. Luke trébucha en marchand sur un pavé glissant.

Layton : Luke, ça va ?

Luke : Continuez sans moi professeur, je vous rejoint !

Layton : En es-tu sûr ?

Luke : Oui, ce qui doit se passer à l'hôtel doit être plus important que de se fouler la cheville.

Layton : Et bien... A toute à l'heure !

Layton continua sa route sans Luke, il arriva dans l'hôtel. Il fut surprit de voir la porte de la chambre de Marie grande ouverte.

Layton : Oh mon dieu !


Marie, elle était sur son lit, couchée sur un drap blanc, vêtue d'une robe noire, les cheveux attachés, le visage maquillé. Malgré le maquillage son teint était très pâle, ses mains étaient posées sur son ventre. Elle dormait, plongée dans un sommeil extrêmement profond, un sommeil éternel...


Rue du chat qui pêche, Paris 

Luke : J'espère qu'il ne c'est rien passé de grave...

??? : *d'une voix fébrile* Bonjour jeune homme.

Luke : Euh, bonjour madame...

??? : Tu t'es fait mal, n'est-ce pas ?

Luke : Effectivement.

??? : Pauvre petit, j'habite pas loin, j'était médecin avant, viens chez moi que je te soigne !

Luke : Merci madame, c'est gentil mais je préfère attendre le professeur ici..

??? : J'ai une tête à enlever les enfants pour les manger ?

Luke : *Rigole* Non, bien sûr que non, au vu que vous avez l'air gentille, je vais vous suivre !

??? : Bien, suis-moi.

Maison de Mireille

??? : Au fait, je m'appelle Mireille petit Luke...

Luke : Enchanté ! Moi je suis... Et mais, comment me connaissez-vous ?

Mireille : Je n'ai pas une tête à enlever les enfants pour les manger, mais les séquestrer...

Luke : Au non... Professeur !

Mireille : Du calme, je rigolai...

Luke : J'ai cru un instant...

Mireille : Et puis, ce n'est pas la peine d'appeler Hershel...

Luke : Oui c'est vrai. 

Mireille : Je vais chercher la trousse médicinale.

Luke regarda attentivement le visage de cette vieille femme. Elle monta les marches du premier étage. Il fit un sursaut, ses mains tremblaient, il commença à se diriger vers la sortie.

Luke : La porte est fermé à clef...

Mireille : Où vas-tu ?

Luke : *bégayant* Vous..... votre nom de famille..... Qu'est-ce ?

Mireille : Delmorte ! *Un sourire machiavélique s'afficha sur son visage*

Luke : Au non, vous avez enlever 4 personnes à Londres l'an dernier...

Mireille : Ainsi qu'a Berlin et Dorémont...

Luke : On a retrouvé leur corps 5 heure pour les femmes et 5 jours pour les hommes après leur disparition...

Mireille : Quelle souffrance ont-ils dû avoir...

Luke : Les deux femmes étaient vêtue d'une robe noire, couchées sur un drap blanc, les cheveux attachés, les mains posés sur leur ventre alors que les hommes eux...

Mireille : Coucher sur un drap noir, vêtu d'un costume blanc, les cheveux non attachés, les mains le long de leur corps...

Luke : Laissez-moi partir, d'après votre manière de procéder vous faîtes, femme, homme, femme et homme, vous ne pouvez pas me tuer maintenant ! Il vous faut tuer une femme !

Mireille : C'est déjà fait, la machine est en route ! 

Luke : Non... s'il vous plaît ! Professeur !

Mireille : Luke, tu n'es pas un des hommes que je dois tuer... Tu es trop jeune pour être une victime de "Midelmorte" tu n'es qu'une distraction, qui en plus me permettra de trouver mes autres victimes, j'ai pensé pour la femme à cette charmante Flora... A cette heure-ci elle à dû recevoir les billets...

Luke : Non...

Mireille planta une aiguille dans le bras de Luke, celui ci s'endormit.

Mireille : Cette charmante fille avait raison, Paris va vivre dans la peur de moi...


Hôtel, Paris, 3 heures plus tard

Layton : Je l'ai retrouvé comme cela inspecteur...

Inspecteur : Ouais, bon, ça peux pas être vous, la tour Eiffel à confirmé que vous y étiez lorsque le drame s'est produit. Allez, houste.

Layton : Au revoir 

Layton inquiet de ne pas voir revenir Luke se dirigea dans la rue du chat qui pêche.

Layton : J'aurai juré qu'il était là... Oh, il y a un mot.

 Oh, il y a un mot

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Layton : Oh non...


A suivre

Professeur Layton et l'Ombre du NéantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant