Chapitre 17 : La Harpe

46 4 0
                                    

Attention long chapitre (plein de fautes de français... :/) Bonne lecture ! 

0o0o0o0o00oo0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0o0oo0o0o00oo0o0o0

Londres, 22h30

Le petit square ferme ses portes, la nuit est reine à Londres, les quelques dernières personnes se promenant somnolent. Dans certaines maisons, les mères couchent leurs enfants ayant veillés jusqu'à tard. Tout le monde s'affaire à effectuer la tâche primordiale de fin et début de journée, se reposer, rêver d'un monde meilleur, ou parfois cauchemarder... Mais cette nuit là, ça n'allait pas se passer comme ça...

BOUMMMMMMMMMMMMMMMMMM

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Clairvaux, 2h28

Ici aussi la nuit est maîtresse des lieux, hélas, un joueur de harpe vient de commencer son spectacle... Une musique d'abord apaisante puis, le stress, la peur, l'angoisse et hop, le réveil à sursaut de Luke Triton. Puis clac clac, des pas raisonnent en arrière plan de la musique. Que pouvait-il se passer ? Le jeune homme couru vers la fenêtre ! Mon dieu, une immense statue marche dans les rues, détruisant des maisons, enlevant des personnes. La porte de la chambre s'ouvre...

Layton : Luke ! Mettons nous à l'abris ! La statue se dirige vers nous !

Luke : Hum Professeur, je comprends rien de ce qu'il se passe...

Ni une ni deux, les deux acolytes accoururent aux sous-sol de l'hôtel. La statue faisait des ravages, la musique toujours présente... Que se passait-il vraiment, puis la musique s'éloigna, les ravages se faisaient lointains. Les deux garçons sortirent de leur cachette, autour d'eux, plus d'hôtel... 

Layton : Étrange... Suivons la statue !

Luke : Mais euh...

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

DRINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNG DRINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNG c'est catastrophique ! Londres croule sous les bombes, du moins sur les bombes, la ville est à feu et à sang, tout ça à cause des tremblements de terres à 23h00 ! On à l'impression d'être à la guerre ! La ville est ravagée, les routes sont fracturées, au milieux des grandes avenues, des immenses puits. Un mystère empli la capitale anglaise ! Mais qui pourrait bien résoudre cette énigme ? Le professeur Layton sans aucuns doutes... Ça aurait pu être si facile, si il n'était pas parti en voyage d'affaire. . . L'alarme sonne, plus de tremblements ressentis, cela se calme... La tour Elizabeth n'est plus... La satisfaction que tout s'est terminé laisse place au drame, des blessés dont on peine à compter. La nouvelle est transmise au monde entier, en l'espace de quelques heures, la Terre a appris la nouvelle ! Londres n'est plus Londres, Londres est en ruine, et déjà les questions se posent : " Comment va-t-on financer les réparations ? " ; " Le Royaume-Uni fera-t-il face à cette crise économique sans précédents ? " ; " Le gouvernement restera-t-il debout ? " c'était la cohue ! Mais pourquoi y'a-t-il eu ces tremblements de terres dont maintenant les scientifiques sont sûr : ils sont d'origine humaine. Hélas, le gouvernement a préférer prendre la décision de consacrer toute l'économie aux soins et aux réparations avant d'engager les services scientifiques à chercher ce qu'il se passe sous les pieds de nos Londoniens ! Mais les recherches pour trouver les 2 millions de personnes disparues sont d'hors et déjà catastrophiques ! En 4 heures personne n'a été retrouvé ! Mais où est le professeur Layton quand on en a besoin ? !

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le professeur et Luke partirent donc à la poursuite de la statue, elle était devant eux de dos, mais, la musique s'arrêta, et des flashs, et plus rien... 

Professeur Layton et l'Ombre du NéantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant