**********************************************************
PARTIE I : L'effondrement
Personnage principauxHershel Layton
Luke Triton
Scarlett Practie
Carole Avalta
Benjamin Stevens
**********************************************************Chapitre 20
| Deux mois se sont écoulés après les événements survenus à l'hôtel. Layton, Luke et Scarlett étaient revenus à leurs vies respectives, du moins, Scarlett était l'assistante du Professeur et Luke l'apprenti. Maintenant, nous somme au petit matin de la journée qui va tout bouleverser...
Londres, un jour de pluie comme d'habitude... La route devant l'appartement Layton était sous les eaux, les parapluies étaient de sorties. Les gouttes de ce liquide translucide tombant depuis les cieux rafraîchissaient l'atmosphère sereine d'un début de journée tranquille. Nous retrouvons donc notre vieil ami dont tout est parti, le Chat. S'étirant de tout son être sur le sol sec sous l'avancée de toit, il se mit en route vers le domicile de Mme Mystère. Celle-ci le nourrissait. Sur la route menant au domicile Mystère, il découvrit une bouche d'évacuation des eaux de pluies débordée, il voulut l'éviter mais la voiture passant à côté de celui-ci le fit tomber dedans... Et il passa au travers du sol. . .
Quelques centaines de mètres dessous Londres se trouvait... Londres, impossible, la seconde Londres avait été détruite ! Que se passait-il, où était-il tombé ? ! Il ne le savait pas, il pu entrevoir ce héro masqué parlant à un vieil homme. Le chat n'y comprenait rien. cependant, il se dirigea devant une gouttière pour boire et pafff, il fut aspiré et recraché à la surface. Il fut d'abord surprit et perdu, puis il se dirigea vers le quartier où résidait Layton.
Il tomba sur une lettre, encore une... Il se questionna combien de fois dès qu'il se dirige vers chez Layton allait-il encore tomber sur une lettre. Il la prit par la gueule et partit à la fenêtre de la chambre de Luke. Il gratta.
Luke : Hein, Monsieur le Chat ? Que se passe-t-il ?
Chat : Miaouuu Miaouuu Miaou Miaouuuu !
Luke prit la lettre dans ses mains tout en remerciant le Chat. Mais en fermant la fenêtre.
Chat : Miaouuu, Miaouuu miaouuu miaouuuuuu !
Luke : Mais non ahaha ! C'est impossible petit chat.
Salon
Luke ; Professeur ! Scar ! On a une lettre d'aide ! Venant tout droit du village de Clairvaux d'Aveyron ! Une demande d'aide d'une Kelly ! Elle dit que depuis l'arrestation de sa mère, le village est habité mais que quelque chose ne tourne pas rond et que ça se passe sous la fontaine, des personnes disparaissent !
Layton : Et bien... C'est une nouvelle enquête à mener comme il se doit !
A suivre...
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'Ombre du Néant
FanfictionQuelques années après l'affaire du Londres du futur, le professeur Layton est de nouveau accompagné de son assistant Luke. Tous deux sont embarqués dans une folle histoire qui pourrait se trouver bien plus complexe qu'elle n'y parait...