Gare Matabiau, Toulouse
Layton, Luke et Scarlett étaient arrivés, une voiture les attendaient devant cette gare pour les amener dans le village maudit. Arrivés là-bas, ils y trouvèrent Kelly Desroual, la fille de Bonie.
Kelly : Bien le bonjour, Kelly Desroual, propriétaire du village, enchantée !
Layton : Bonjour Kelly, voici Scarlett, mon assistante et Luke mon apprenti, nous ne nous étions pas rencontrés la dernière fois que nous avons vu votre village, d'ailleurs, il est changé par rapport aux studios dans lesquels nous étions !
Luke : Il y a de la vie aussi ici.
Scarlett : Pourquoi nous avoir fait venir de Londres ?
Kelly : Et bien, tout a commencé lorsque ma mère fut emmener en prison, le village s'est reconstruit, le site était devenu un lieu touristique très prisé, puis, nous avons découvert une fontaine, de type... Aslante cette fois-ci ! Jamais nous n'aurions pensé que les Aslantes aient vraiment conçu un site ici ! Et depuis que nous l'avons découvert, le mal a empli le village, des personnes disparaissent et il y a de l'activité sismique sous nos pieds. Ce qui me chagrine le plus c'est que si nous ne découvrons pas ce qu'il se passe, la ville va être fermée...
Layton : Après tout ce que les Aslantes nous ont fait subir, je peux vous dire ma chère madame, que nous allons découvrir le mystère dont votre village est consumé.
Kelly : Merci beaucoup, je vous paierez le plus possible ! Ce village est tout pour moi !
Layton : Bien, où est cette fontaine ?
Kelly : Suivez moi !
Les quatre personnes se dirigèrent vers la fontaine. Du liquide violet en sortez avec des inscription aslantes écrites partout sur les pierres de l'édifice.
??? : Ahem ! Je suis Carole Avatla, archéologue pour Harvard, on m'a envoyé ici pour étudier cet édifice...
Layton : Carole ! Cela fait longtemps
Carole : Oh, Hershel ? Mon élève préféré ! Je suis ton parcours de près jeune homme ! *en s'adressant à Luke et Scarlett* Il n'est pas trop prétentieux j'espère ?!
Luke : Non c'est bon ahah
Carole était une femme ayant les cheveux grisonnant, approchant les soixante-dix ans, une femme d'affaire américaine, nouvelle PDG de TARGET et archéologue avant tout. Elle était spécialisée dans les civilisations ancestrales.
Carole : Il est inscrit sur cette fontaine je crois : Habitants du futur, la sphère pardon, l'émissaire qui s'est sacrifiée pour vous, ouvert une brèche, prenez garde au mal ! Même parmi nous il était, le Diable... Enfermé on l'avait... La porte fermée menant à lui sur le point de se briser.... Le reste est tout bonnement illisible ! Je ne sais pas de quoi la fontaine veut parler mais c'est insensée !
Layton : . . . Ahem, merci Carole, merci beaucoup, même si ça nous éclaire pas trop
BOUMMMMMMMMMMMMMMM un tremblement de terre vint ! Plusieurs maisons disparurent et la fontaine s'enfouie dans le sol pour révéler sur le haut de la fontaine enterrée une inscription :
" Cela c'est déjà produit... "
Luke : Professeur ! C'est notre langue !
Layton : Étrange !
PTT : Madame Avatla ! Un appel pour vous !
Carole : Accompagnez moi !
Ils se mirent en route au bureau de poste télégraphe téléphone.
Carole : Allô ? Oui... Elle-même... Non ?! ... Mais comment ? .... Bien, laissez moi plusieurs jours, commencez des recherches ! ... Sur le champs !
Layton : Hum, il y a un problème ?
Carole : Tout les sites aslantes que nous avions découverts, ils se sont tous évaporés ! Je ne comprends pas, au même moment que la fontaine ! C'est impossible ! Je ne comprends pas ! Bien, je suis vraiment désolé Hershel que nos retrouvailles se déroulent comme cela, mais j'ai la certitude qu'on se reverra ! Sûr ce ! A la revoyure !
Layton : Au revoir...
Luke : Professeur, pensez-vous que tout est lié, les disparitions et les Aslantes ?
Layton : Je ne pense pas, nous ne pouvons pas encore tirer de conclusions trop hâtives... Allons dormir, nous commencerons l'enquête dès demain !
Maison dans le village
??? : Layton est donc ici... Je vais l'accueillir comme il se doit ! Cette fois ci il ne fera pas le poids !
??? : Mais Madame, souvenez-vous de ce que E à dit !
??? : Oui, je vais faire exactement ce qu'il m'a dis de faire ! Je vais détruire ce qui doit être détruit, je vais attirer l'attention pour que le plan fonctionne, d'ailleurs, nous avons déjà fais la moitié du travail, Layton n'est pas à Londres ! Tâchez de contrôler les médias venant à Clairvaux, il faut qu'il ne se doute de rien !
??? : Oui madame... Je dispose...
La femme s'avança devant la grande vitre...
Bonie : Mon cher professeur, tu es notre ticket gagnant ! Muahahahha !
A suivre
VOUS LISEZ
Professeur Layton et l'Ombre du Néant
FanfictionQuelques années après l'affaire du Londres du futur, le professeur Layton est de nouveau accompagné de son assistant Luke. Tous deux sont embarqués dans une folle histoire qui pourrait se trouver bien plus complexe qu'elle n'y parait...