Chapitre 1 - Le chemin de Traverse

509 26 9
                                    

¨¨

"You can't sell dreams to someone who has walked through nightmares"

¨¨

C'est bientôt la rentrée. Souvent, c'est à la fin de l'été, qu'on se rends compte à quel point on aurait dû mieux profiter de cette période appelée vacances. C'est sûr que les passer à faire la fête quasiment tous les soirs était vraiment amusant, mais une fois cela devenu une habitude, ce n'est plus si drôle. Heureusement que mon père ne vient jamais voir ce qui se passe au manoir, mais en même temps, c'est dire si il a connaissance de mon existence, la dernière fois que je l'ai vu.. Je ne m'en souviens même pas. Tout de même, je sais qu'il a beaucoup de travail, mais il a quand même le droit de prendre de mes nouvelles, ce n'est pas interdit à ce que je sache, et envoyer un hibou de temps en temps ne ferait de mal à personne.

Bon, je devrais peut-être arrêter de me lamenter sur mon sort, on toque à la porte. Peu consciencieuse des règles de politesses habituelles, je me dirige vers une console où il y'a une carafe de whisky pur feu, et m'en sert un verre.

Pendant que le liquide ambré me brûle à la gorge et répands en moi une douce sensation de chaleur ainsi que de bien être dans tout mon corps, j'entends :

- Et bien alors comme ça on ne vient plus m'ouvrir ?

C'est Lucius. Il me regarde d'un air moqueur et il ajoute :

- Et en plus on ne partage pas, je suis déçu, toujours avec son sourire en coin

Je roule des yeux et lui sert aussi un verre.

Je ne sais même pas pourquoi je bois si souvent. Je pense que ça doit être le gout de l'inconnu et de l'interdit qui me pousse à faire cela. J'aime beaucoup la sensation de délivrance que boire me fais ressentir, de me sentir plus légère. J'aime la chaleur que ça me procure, et j'ai l'impression qu'une autre Meredith agis à ma place, une Meredith plus libre, plus franche, et beaucoup moins "coincée".

Lucius reste là, à attendre que je finisse mon verre, pendant ce temps j'ai la drôle d'impression qu'il me détaille. Je déteste cela.

- Bon qu'est-ce que tu veux ? , lui demandais-je

- Quoi ?

- Si tu est venu c'est bien pour une raison, non ?

- Ah oui, oui.. Et bien dans quelques jours c'est la rentrée, je me suis dit qu'on pourrait acheter nos livres ensemble.

Ce n'est pas une mauvaise idée.

- Pourquoi pas ? Je comptais y aller de toute manière, lui dis-je

Lucius me sourit alors d'un air gagnant et but d'une traite son verre. Pendant ce temps, je me dirige vers ma droite où il y'a une commode en bois laqué noir, sur laquelle on peut observer des éclats de nacre. Je tire le tiroir grâce à la poignée en émeraude et prends dans une trappe secrète une grosse poignée de gallions. J'aime beaucoup cette cachette, personne n'aurait l'idée de penser que tant d'or se cache à la vue de tout le monde. Certaines fois les choses les plus évidentes échappent à la majorité des personnes. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Je mets les pièces d'or dans ma bourse, et l'introduit à l'intérieur de mon sac en cuir de dragon.

Nous avançons vers la sortie du domaine, puisqu'en effet il est impossible de transplaner à l'intérieur de celui ci, il est bien trop protégé. D'après ce que l'on dit, le manoir serait tout aussi bien protégé que Poudlard, et honnêtement, je n'en doute pas.

A Dark Witch {fanfic mangemorts}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant