¨¨
"You need a little bit of insanity to do great things" - Henry Rollins
¨¨
Décembre. Une température à couper le souffle, littéralement. Un début d'après midi tranquille, sans plus aucun cours. J-15 avant les vacances.
Un bon livre à la main, dans la salle commune, en face d'un bon feu.
Oui, tout cela me décrit bien, maintenant.
Quoique non, j'ai omis les réaction très différentes face à la lecture du titre de mon livre. C'est compréhensible, en fait. Et voir des petites têtes me regarder tantôt avec de la crainte, de l'admiration, voire du dégoût certaines fois est très amusant.
Surtout que mis à part les entraînements intensifs avec le Seigneur des ténèbres, je ne connais que les livres comme moyen d'apprentissage sûr. J'ai trouvé celui ci dans la réserve de la bibliothèque de l'école, c'est l'endroit où tous ces livres sur la magie noire sont entreposés, et réservés à très peu de personnes. Il faut vraiment être malin quand on veut en lire un, et déployer beaucoup d'imagination pour réussir à y accéder. Surtout avec la bibliothécaire, Mme Pince. C'est le genre de personne à ne jamais lâcher l'affaire.
Heureusement pour moi, elle est en congé, maternité il me semble, même si je n'en ai absolument rien à faire de sa vie. Donc il aura suffit de quelques gallions et quelques sourires faux à la remplaçante pour me laisser libre-accès.
Tout peut-être acheté avec de l'argent. Vraiment tout. C'est très dommage pour ceux qui n'en ont pas.
Peu importe, je ne suis pas là pour plaindre les autres, il y a déjà ma propre personne dont je dois m'occuper, et croyez moi, cela fait déjà beaucoup.
Donc, je reprends ma lecture sur les plus sombres secrets des forces du mal, et je trouve ça très divertissant, mis à part le fait que ça doit être quelque chose comme la quinzième fois que je le lis, étant donné qu'il y a trois exemplaires de ce livre là au manoir, éparpillés un peu partout.
Mais en savoir plus est toujours intéressant.
Je fais une pause dans ma lecture, et contemple la salle un moment. Peu de gens sont présents, il n'y a que des premières/deuxièmes années j'ai l'impression. Ils se tiennent tous éloignés de moi, ce qui fait que les fauteuils à mes côtés sont vides, et franchement, ce n'est pas plus mal. Comme quoi, ça a des avantages de porter mon nom de famille.
J'observe cette salle, et souris intérieurement. Qu'est-ce que j'aime cet endroit. Normalement, je devrais dire que je m'y sens comme chez moi, mais c'est justement le fait que ce n'est pas le cas que j'apprécie cet endroit autant que je le fais. L'ambiance particulière de cette place, plus étrange que celle du chateau, mais plus personnelle, car ses tons de verts sombre, son obscurité, et sa bizarrerie, notamment la visite d'un calamar géant font que j'adore cet endroit.
Ici, il n'y a pas de calme plat. Pas de frère bizarre qui décapite des elfes de maisons. Oh, tiens. J'avais presque oublié cet épisode étrange. Père avait failli le tuer pour ça, vu le prix que ces bestioles coûtent, mais il avait fini par en rire. Il avait du être content, n'empêche. De se rendre compte que sa progéniture est toute aussi barbare que lui.
Par contre, je ne sais pas trop ce qu'il pense de moi. Dire que je m'en fiche serait mentir. Je suis bien assez curieuse pour me poser la question. Il doit être déçu. Que je ne finirai pas ma vie à jouer justement à un ventre sur pieds. Ou peut-être, il doit se dire que j'ai enfin fini par lui ressembler, et que je ne suis plus l'enfant fragile qui aide des moldus. Ça, c'est sûr. Au point où j'en suis, je préfère décapiter des moldus plutôt que des elfes de maisons, car eux, au moins sont utiles. À quoi servent les moldus ? Mis à part à empiéter sur notre territoire ? Ah, si j'avais à boire sur moi je porterai un verre au Seigneur des ténèbres.
VOUS LISEZ
A Dark Witch {fanfic mangemorts}
Fanfiction"Je devrais partir, prendre mes distances. Je n'ai pas le droit d'avoir une faiblesse. Si avant on m'avais demandé de brûler le monde entier, je l'aurais fait sans hésitation, sans scrupules, et personne ne m'aurait manqué. Mais là.. Il y a que si o...