Chapitre 25 - Adieux

170 10 63
                                    

¨¨

"Evil likes darkness because evil likes to hide" - Grandma Sorenson

¨¨

En chemin vers mon cours d'Arithmancie, je me rends compte d'une chose. Je suis vraiment de mauvaise humeur. Vraiment.

Dire que je me suis levée du pied gauche est drôle, ça aurait pu n'être que cela, mais en réalité, se faire réveiller à huit heures du matin par Avery alors que l'on se trouve au beau milieu de la salle commune n'est absolument pas marrant.

Ah. Si il n'y avait que ça..

Evan. Ce mot résume tout.

Je pense que j'aurais mieux fait de tomber de mon balai hier pendant l'entraînement, ça m'aurait juste valu un tour chez l'infirmière, exactement le même que celui de ce matin.

Parce que je me suis presque vidée de mon sang, sans rire. S'endormir avec une plaie suintante peut-être dangereux. Elle m'a passé un sacré savon, la Pomfresh. Je ne crois pas qu'elle ait été convaincue de mon mensonge, comme quoi je me serais faite la plaie en tombant. Ce n'était pas très recherché non plus, je vous l'accorde.

Peu importe, tandis que j'approche de la salle de Mme Vector, je croise un petit Gryffondor trop joyeux.


- 10 points en moins pour Gryffondor, je dis


Il me regarde bizarrement, et me demande pourquoi.


- Encore 10 points en moins, pour contestation, je dis


Je trouve ça drôle. C'est petit. Mais drôle.

Je continue ma route, puis vois une Serdaigle de quatrième année, la chemise un peu trop déboutonnée.


- 15 points en moins pour Serdaigle.


Elle aussi conteste, et j'en enlève cinq autres. Ça t'apprendra, petite traînée.

Ah, c'est grisant de sentir que l'on a un peu de pouvoir.







***






- Je suis curieux de savoir pourquoi je t'ai trouvé endormie à cet endroit là ce matin, me demande Avery


Nous nous trouvons avec ce dernier, Mulciber et Snape à la bibliothèque, car nous souhaitons terminer un devoir de Défense contre les Forces du Mal. Ma spécialité, quoi. Avec le Défense contre en moins. Je réponds :


- Ne me pose pas une question à laquelle tu as déjà la réponse.


Il rougit, puis dit :


- Je voulais juste avoir ta version des faits. Je sais que ça a un rapport avec Evan, puisqu'il fait absolument tout pour t'éviter, mais..


- Il ne t'a rien dit ? , je demande


- Non, il veut pas en parler, dit Mulciber


- Eh bien je n'ai pas trop envie d'en parler non plus, je dis


- Est-ce que c'est.. ce à quoi je pense ? rajoute Mulcy


- Je ne peux pas te répondre, puisque je ne sais pas à quoi tu penses. Mais tu n'es pas stupide j'ai l'impression, donc c'est probable que c'est ce à quoi tu penses. Bref, on s'est compris, je dis


- Oui..


Et il lâche une expression de dédain et de dégoût pur. Je ne comprends pas, jusqu'à ce que je vois deux filles Gryffondor entrer. La Sang de bourbe, et sa copine, celle qui a failli faire renvoyer Mulciber. Mary McDonald.

A Dark Witch {fanfic mangemorts}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant