Chapitre 19 - Le bal d'halloween

230 9 19
                                    

¨¨

"Everyone who isn't us is an enemy" - Cersei Lannister (Game of thrones)

¨¨




Après avoir fini de me préparer, je me regarde dans la glace. J'ai changé. Il y'a a peine quelques mois, je paraissais.. différente. Maintenant, j'ai l'impression d'avoir vieilli. Je regarde plus attentivement, et je ne vois plus mes grosses joues, caractéristiques de l'enfance, mais des pommettes. Je vois plus de formes comprimées par le bustier de ma robe, j'ai donc pris des seins. Je crois aussi avoir pris quelques centimètres. Je ne me reconnais plus. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant étudiée, car je n'aime pas beaucoup me regarder, mais là, c'est un choc. Je me trouve plus.. femme.

La transformation n'est certes que physique, mais psychologiquement, c'est dur. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais ça me fait tout drôle. J'ai 16 ans. C'est encore jeune, mais de se dire que dans un an je suis majeure, encore une fois, c'est étrange. Allons, je savais très bien que je n'allais pas être une enfant toute ma vie, non ?

Je replace une mèche sortante de mon chignon, j'essaie de ne plus avoir cet air ahuri devant le miroir. Je lisse les volants de ma robe :

Je vérifie ensuite que les gants et le collier sont bien en place, puis je me dis que je devrais y aller

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je vérifie ensuite que les gants et le collier sont bien en place, puis je me dis que je devrais y aller.

Je sors alors, et j'entends déjà des notes de musique, mais aussi une délicieuse odeur de pâtisseries. Oui, j'ai le nez pour ce genre de choses.

Une fois la porte de la salle commune passée, je vois Lucius m'attendre, et me tendre un bras que je réceptionne.


- Tu es très classe, dis-je en l'embrassant


Je n'ai pas menti. Ses cheveux ont l'air plus lisses que d'habitude, et cette veste est très belle. Sa chemise à l'air toujours aussi "parfaite", il n'a pas l'air d'y avoir un pli, et qui plus est, il porte mon cadeau, la broche d'ambre. Et en plus, pour ne rien gâcher, il sent bon.

Nous avançons, montons les différents escaliers qui mènent des cachots à la grande salle. Je ne peux m'empêcher de m'exclamer une fois celle ci passée, car la décoration est tout simplement superbe. Ce n'est pas du tout cheap comme j'ai pu penser que ça serait, il n'y a pas d'araignée géante ou je ne sais quoi.. C'est très classe. Les tables des maisons ont toutes disparues mis à part une qui a été placée tout au fond horizontalement, où toutes sortes d'entre-mets sont disposés. Les grandes tables ont été remplacée par plusieurs autres, rondes et plus petites, avec des chaises en velours noir. L'ambiance est très différente de d'habitude, c'est assez raffiné. Je fais part de mes pensées à mon cavalier, qui me dit que lui n'est pas surpris, car en tant que préfet-en-chef il a aidé à l'organisation.

Il y a une estrade, ainsi qu'un petit orchestre dessus. J'espère qu'ils sont bons, au moins, parce que la chanson que j'ai choisi pour notre entrée a l'air assez difficile à jouer.

A Dark Witch {fanfic mangemorts}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant