¨¨
"Aimer, c'est vouloir du bien à quelqu'un" - Aristote
¨¨
- Alors dit moi, on n'a pas eu l'occasion de parler ces temps ci, comment tu prends le fait de devenir Mangemort ? , me demande EvanOn est actuellement dans notre chambre, en train de parler. J'aime beaucoup avoir une conversation avec Evan, il est intelligent, et trouve toujours les bons mots. On peut certaines fois débattre pendant des heures, et c'est rare les gens avec qui je peux parler en étant égal.
- Si tu te demandes si je le prends bien niveau psychologiquement, eh bien je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que je ne m'attendais pas au fait que ce soit ainsi. Je pensais que cela serait plus .. diplomatique, disons.
- Tu ne pensais pas devoir tuer et torturer.. je comprends. Je ne vais pas dire que je t'ai prévenu, parce que ce qui est fait est fait, je ne veux pas que tu te sentes coupable. Cependant, entre nous, je n'avais pas vraiment le choix au début quand j'y suis entré, tu connais mon père, mais .. je peux te dire qu'on s'y fait. C'est cruel à dire, mais c'est ainsi. J'ai un exemple à te donner, tu te souviens peut-être de Rodolphus Lestrange, je sais qu'au début il était carrément sceptique quant à l'idée de devenir un partisan du Maître, mais maintenant comme tu peux le voir c'est devenu un de ses plus fervents serviteurs. Je l'ai déjà vu à l'action, c'est devenu un grand malade, il adore tuer. Si tu voyais sa tête, on aurait dit qu'il y prend même un plaisir extrême.
Je ne sais pas si je peux lui dire ce que j'en pense.. Et si il était mauvais en occlumancie ? Si le Seigneur des ténèbres entrait dans son esprit et découvrait la conversation, je serais finie.
Je risque cette question :
- Est-ce que tu es bon en Occlumancie Evan ?
- Si tu as peur que le Maître ne découvre cette discussion, sache qu'il n'y a rien à craindre, et tu peux me croire, je ne m'amuserais pas à être ton bourreau indirect, dit-il avec le plus grand sérieux
- Bon, très bien, je vais être tout à fait honnête. Je n'aurai jamais dû y aller, et c'est étonnant que je te le dise, car j'ai encore du mal à me l'avouer.
Je n'aime pas ça Evan, je n'aime pas tuer, ni torturer. Quand j'ai torturé la moldue l'autre jour, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait quelque chose, et j'ai beaucoup de mal à rester impassible. Tu étais là à ce moment, tu as dû voir la tête que je faisais. Mais je le dois, car je n'ai pas envie qu'on me prenne pour quelqu'un de faible. Je pense que tu peux le comprendre. Qui plus est, j'ai cette peur assez fondée de devenir folle, Evan. J'ai peur d'aimer tuer. J'ai peur de devenir ce genre de personne. J'ai peur de perdre toute notion de bien. Je n'aurais vraiment jamais dû y aller, dis-je le plus vite possible, de peur de regretter mes mots- Et bien je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que tu as beaucoup d'humanité en toi, Meredith. Tu ne ressembles absolument pas à ton père ni à ton frère, et crois moi, c'est bien mieux ainsi. Mais au fond, je pense que.. ce que je vais te dire risque peut-être de t'effrayer, mais au début, tout le monde a cette appréhension, même si tout le monde la cache. Mais à un moment, cela devient une habitude, devenir un "meurtrier" comme je m'appelais au début, devient malheureusement habituel. On finit par se trouver des excuses, on peut se dire que que se soit nous qui mettons le coup fatal ou quelqu'un d'autre, la personne aurait eu la même fin. On peut se trouver pleins de raisons stupides pour agir ainsi, comme par exemple j'ai entendu dire une personne dire que c'est bien de les torturer, car au moins ils ont une chance certes infime, mais ils ont une chance de sortir de cet endroit vivant.
Quand le Maître a entendu parler de cette "noble phrase" comme il l'a appelé, en guise de leçon, il l'a torturé pendant longtemps pour montrer l'exemple.
Donc au fond, la plupart des mangemorts apprennent à ne plus rien sentir, à être insensible, ça vient avec le temps.
Mais je t'en prie Meredith, je ne veux pas te perdre, alors essaies de faire du mieux que tu puisses, ce n'est que du self-control. Tu peux te trouver des justifications si tu le souhaites, mais n'oublie pas les nombreux avantages que cela procure en échange. Nous mettrons enfin les bonnes personnes au pouvoir, et là alors nous les sang-purs, seront à notre juste place.
N'abandonnes pas, ne déserte pas, car j'en ai vu les conséquences désastreuses que cela donne, et n'oublie pas que quand le Seigneur des ténèbres en personne veut traquer une personne, il y arrive toujours.
VOUS LISEZ
A Dark Witch {fanfic mangemorts}
Fanfiction"Je devrais partir, prendre mes distances. Je n'ai pas le droit d'avoir une faiblesse. Si avant on m'avais demandé de brûler le monde entier, je l'aurais fait sans hésitation, sans scrupules, et personne ne m'aurait manqué. Mais là.. Il y a que si o...