¨¨
"La création la plus dangereuse de toute société est l'Homme qui n'a rien à perdre" - James Baldwin
¨¨
C'est très classe, comme tenue. Je me contemple dans la glace, et en observe chaque détail, chaque broderie. Le corset m'empêche un peu de respirer, mais bon, ce n'est pas aussi gênant que ce que je pensais.
Je mets mes bottines victoriennes, un petit chapeau à voilette ainsi que deux trois bijoux.
Me voilà prête. Je sors de la salle de bain.
Je me munis de mes gants que je mets dans une poche intérieure, et me demande si au final, il va encore rester de la nourriture. Entre le réveil, le bain, et.. d'autres activités, le temps est passé très vite.
- Tant de classe aujourd'hui, Meredith, dit Evan
Je me retourne, et le vois, prêt également. Ses cheveux ont l'air bien plus coiffés, et sa robe de sorcier est d'une grande distinction.
- Merci. Tu es très élégant, aussi, je dis
Je m'avance vers ma table de nuit, ouvre un tiroir et prends un objet très intéressant.. Un poignard. Je la sors, et étudie ses lames, pour voir si elles sont bien tranchantes. Il y a longtemps que je ne les ai pas aiguisées, mais ça va, elles pourraient me couper rien que si je les effleures. Je regarde aussi le manche, voit si les petites émeraudes qui les décorent sont encore là, et, évidement, elles le sont. Pourquoi cet objet s'abîmerait t-il ? Je n'ai même pas encore eu l'occasion de l'utiliser..
Je me met en position règlementaire, un pied plus en avant que l'autre, le poignard dans la main droite, au dessus de ma tête. Mon bras gauche est sur le long de mon corps, et je me place de manière à avoir la porte en face de moi. Pour que le couteau fasse un tour entier, je dois être à quatre mètres de la cible. Je recule donc, observe bien le haut de la porte, et lance d'un coup.
Super. Pile dans la cible.
Je n'ai pas beaucoup de mérite, après, cet objet est magique, et a été "programmée" en quelque sorte pour ne jamais rater son tir.
Evan lâche une exclamation de surprise.
- Heureusement que je n'ai pas bougé, tu aurais pu me tuer.. Ça faisait longtemps que je n'ai pas lancé de couteaux, j'étais très fort à ça, dit-il
Il l'arrache de la porte, non sans mal, et contemple l'objet.
- C'est joli, très joli.. J'ai l'impression que je l'ai déjà vu quelque part.
- Chez Barjow et Beurk, je pense, puisque c'est de là qu'il vient, je dis
- C'est ensorcelé, alors ? Rassures moi, elle n'est pas censée diffuser du poison, ou quoi ? dit il en enlevant rapidement sa main de la lame
- Non, mais c'est une idée géniale ! Oui, une superbe idée ! Je pourrais.. Mais comment faire..
Oui, Meredith, c'est bien beau tout ça, mais si tu risque de t'empoisonner accidentellement avec, ce serait stupide. Il faut que je trouve un moyen.. Je finirais par trouver, comme toujours. En attendant, j'ai au moins un nouvel objectif. C'est déjà ça.
- Tu permets que j'essaie ? me dit Evan
Je réponds à l'affirmative, et le regarde s'avancer, puis s'arrêter, à environ deux mètres de la porte.
VOUS LISEZ
A Dark Witch {fanfic mangemorts}
Hayran Kurgu"Je devrais partir, prendre mes distances. Je n'ai pas le droit d'avoir une faiblesse. Si avant on m'avais demandé de brûler le monde entier, je l'aurais fait sans hésitation, sans scrupules, et personne ne m'aurait manqué. Mais là.. Il y a que si o...