Chapitre 2 - L'allée des Embrumes

394 28 3
                                    

¨¨

"Toutes les richesses du monde, fussent-elles entre les mains d'un homme totalement acquis à l'idée du progrès, ne permettront jamais le moindre développement moral de l'humanité" - Einstein

¨¨

Évidemment. Comment passer sur le chemin de Traverse sans faire un tour dans notre endroit préféré ? Le seul endroit où on a pas besoin de se cacher, où l'on peut montrer qui on est vraiment. J'aime aller dans l'allée des Embrumes, déambuler dans les différentes ruelles qui sont adjacentes, voir les ténèbres que seul ce lieu contient, ce lieu unique. J'aime voir la tête des passants étranges qui s'y baladent, qui sont  pour la plupart assez effrayants.
On peut y croiser des vampires si on a de la chance, certaines fois des personnes qui ont des yeux rougis, c'est ce qui arrive en général quand on use et abuse de magie noire et de sciences occultes. Plus rarement, il est même possible de voir des gens s'entretuer, et ça me fait rire quand je vois des passants parier sur qui mourra en premier.

Dans cet endroit, tout est sombre, même assez angoissant quand on peut ne pas y être habitué. Toutes les personnes qui étudient votre tête, pour savoir si il y'aurait profit à nous voler ou à plutôt s'agenouiller en guise de respect. Les bâtiments délabrés et les magasins sinistres qui ornent cette allée, où j'ai la mystérieuse impression que plus on avance à l'intérieur, plus le soleil disparaît et le ciel s'assombrit et s'obscurcit, jusqu'a ce que l'endroit ne devienne que menaçant et lugubre. Oui, j'aime cet endroit car je venais souvent ici avec mon grand-père Tobias, et c'est même le dernier endroit ou nous sommes allés avant sa mort. Depuis ce jour, rien n'est plus pareil. J'aime aussi cette allée, car ici tout le monde me respecte, et me reconnaît même souvent au premier coup d'oeil, car ils savent tous de quoi je suis capable, de quoi moi et mes semblables sommes capables.

Pendant ces pensées, nous nous dirigeons vers le magasin le plus connu et le plus apprécié, car c'est l'un des meilleurs, celui qui vend les plus intéressantes antiquités occultes, c'est le fameux Barjow & Beurk. Ce magasin vends toutes sortes d'objets insolites : des bocaux contenant des serpents aux yeux rougis, d'autres avec des yeux qui flottent dans un liquide noirâtre, idéales pour des potions malfaisantes, des bracelets fabriqués avec des dents humaines.. Aussi des genres d'objets qui permettent une mort directe et la plupart du temps fort douloureuse, il n'y a que la panoplie du choix.

Nous rentrons donc dans la boutique, et Mr Barjow nous accueille. Ce petit homme qui a une drôle de ressemblance avec le concierge Rusard, avec un sourire aux dents jaunies et ébréchées s'agenouille et s'incline si bas en nous voyant que c'est d'un ridicule.

- Mr Malfoy et Miss Powler.. Une telle joie de vous voir, vraiment.. dit il d'une voie aigue

- Je suis venu récupérer ma commande. J'espère pour vous que tout est prêt, dit Lucius d'une voix claire et autoritaire

- Mais certainement, certainement.. dit Barjow

Il se dirige vers son arrière boutique, quand tout à coup, je vois un objet des plus.. Sublime. Il s'agit d'un poignard au manche noir vernis, orné de deux pierres précieuses en forme de poire. Les pierres ressemblent à des émeraude, et la lame est délicatement ciselée. Il y'a une petite étiquette en dessous de l'objet :

Poignard d'époque victorienne, 750 gallions

Je montre l'objet à Lucius, qui approuve le fait que c'est vraiment superbe.
Quand Barjow est de retour avec le paquet, il dit avec le plus grand empressement  :

- Surtout, quoi qu'il arrive, ne touchez pas l'objet qui est à l'intérieur du paquet, ne le mettez surtout pas en contact avec votre peau, Mr Malfoy.

A Dark Witch {fanfic mangemorts}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant