7

2.4K 157 84
                                    

-Vous ne croyez pas que cette histoire de Sinistros a quelque chose à voir avec Sirius Black ? demanda Ron alors que l'on se rendait au cours de Hagrid.

Possible. Le Sinistros ne semblait pas être un bon signe, vu ce qu'il représentait d'après le livre de Divination; présage de mort ! Black n'était pas non plus sorti d'Azkaban pour faire un câlin à Harry, mais bien pour le tuer, ce qui ramenait au même. Peut-être qu'il y avait un peu de Sinistros dans du Sirius.

Mais Hermione ne sembla pas partager mon point de vue car elle s'écria en soupirant derrière moi;

-Oh, s'il te plaît, Ron ! La Divination est une discipline très nébuleuse ! Non, l'Arithmancie, ça c'est un domaine fascinant !

Pourquoi nous parlait-elle d'Arithmancie ? Que je sache, on étudiait pas ça en troisième année ! Était-elle aussi studieuse pour se rajouter des cours ?

-L'Arithmancie... Tu suis combien de cours ce trimestre, exactement ? s'enquit Ron, tout aussi perdu que moi.

-Un certain nombre...

-Attends ! m'exclamai-je en réalisant quelque chose d'encore plus déroutant. C'est pas possible ! L'Arithmancie, c'est à la même heure que la Divination !

Elle ne pouvait pas suivre deux cours en même temps ! C'était impossible ! D'abord, elle apparaissait soudainement en cours, et puis après elle nous parlait d'Arithmancie comme si on l'étudiait... Elle nous cachait définitivement quelque chose !

-Il faudrait que tu suives deux cours à la fois... finis-je.

-Ne dis pas de bêtises ! râla mon amie. Comment veux-tu que quelqu'un suive deux cours à la fois ?

Oh, bah je ne sais pas; t'as l'air de réussir !

-Ouvrez votre esprit, utilisez votre troisième œil pour lire l'avenir ! se moqua Hermione alors que l'on arrivait à la cabane du semi-géant où étaient déjà groupés quelques Gryffondors et Serpentards.

Ce dernier nous fit signe de le suivre et on traversa la forêt éclairée par les rayons du soleil. Comme ça, elle paraissait beaucoup moins dangereuse.

-Arrêtez de jacasser ! s'écria Hagrid, arrivés à la lisière. Rassemblez vous là bas et ouvrez vos livres page 49 !

Et on est censés les ouvrir comment ?

-Et comment on fait pour l'ouvrir ? demanda Malefoy au géant.

-Vous lui caressez le dos, tout simplement ! répondit ce dernier avant de retourner à ses affaires.

Je jetai un regard interrogateur à Drago qui me regarda en haussant les épaules, signe qu'il ne savait pas plus que moi si c'était une bonne idée de libérer ce truc. Oh, je vous jure... Hagrid et ses idées, y en pas deux comme lui !

Alors je caressai le dos du livre et comme par magie, il se calma et je pu l'ouvrir sans difficulté.

-T'as fait comment ? rugit une voix à mes côtés, ce qui me fit tressaillir.

Je détournai les yeux de mon livre et je frissonnai en rencontrant ceux de Drago qui m'observait avec intérêt. Ce fut à ce moment là que je me rendis compte qu'il était incroyablement beau... C'était sûrement la personne qui avait le plus grandi. Ses cheveux toujours aussi blancs n'étaient plus coiffés en arrière, mais tombaient en frange sur son front. Ses yeux gris étaient toujours autant envoûtants et ses prunelles m'hypnotisaient. Je me perdais dans son regard doux et à la fois dur. Mes yeux détaillèrent chaque traits de son visage comme si il était un ange tombé du ciel, et finirent par descendre jusqu'à ses fines lèvres. J'avais une envie irrésistible d'y goûter, et je me mordis la lèvre jusqu'au sang pour m'empêcher de me jeter sur lui. Tout mes sens étaient en alerte. Sa proximité me rendait dingue.

Jane Windia et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant