26

1.8K 124 7
                                    

Jane aida Harry à se relever quand ils reçurent un violent coup au ventre et se firent tous les 3 propulser un peu plus loin. La blonde sentit son ventre se retourner alors qu'elle essayait tant bien que mal de se relever en veillant à éviter le Saul Cogneur qui s'agitait.

-Il faut qu'on y aille ! dit-elle aux deux autres.

Ils devaient sauver Ron, et pour ça, ils avaient à combattre l'arbre meurtrier. Jane n'en avait pas envie mais ils étaient obligés.

-Allez ! dit Harry en attrapant la main de Hermione et Jane.

Ils se mirent à courir vers l'arbre quand une de ses branches menaçantes s'étala de tout son long entre eux, et Jane fut obligée de faire un pas sur le côté pour l'éviter. Elle reprit la main de Harry qui continuait à avancer et s'étala à terre quand une deuxième branche manqua de la fouetter, tandis que les deux autres se reculaient sans lâcher le Saul Cogneur des yeux. Ils se reprirent la main pour la deuxième fois et une branche tournant à toute vitesse autour de l'arbre arriva vers eux.

-Baissez vous ! s'écria Hermione en suivant son propre conseil.

Jane obéit mais Harry n'eut pas le temps et se reçut la branche en plein dans le ventre avant de s'étaler à quelques pas des filles, cherchant ses lunettes qui avaient quitté son nez.

Une seconde branche arriva et Jane et Hermione sautèrent au dessus d'elle de justesse. Mais une troisième ne les laissa pas souffler que la blonde dû se jeter à terre pour l'éviter. Malheureusement, Hermione ne fut pas assez rapide et se la prit de plein fouet.

-Hermione ! cria la jeune sorcière en voyant son amie s'accrocher du mieux qu'elle pouvait.

Alors que Harry évitait une sorte de tronc l'aplatir comme une crêpe, Jane resta pétrifiée sur place en voyant l'arbre se cambrer pour la frapper.

-Par la barbe de Merlin, souffla-t-elle en se reculant petit à petit.

Elle trébucha à terre et eut le temps de faire une dernière prière avant de regarder désarmée le Saul Cogneur s'allonger vers elle. Heureusement, il arriva à quelques centimètres de ses pieds et la sorcière put se relever saine et sauve, tandis que Harry faisait de même et allait la rejoindre en évitant une énième branche.

Mais le pire était à venir. Alors qu'ils cherchaient Hermione du regard, celle-ci arriva à toute vitesse vers eux, toujours accrochée à son arbre, et Harry se baissa, tandis que Jane se prenait la branche.

Elle toussa sur le coup et Hermione l'aida à s'agripper à l'arbre. La branche se releva d'un coup et plongea vers le sol, telles des montagnes russes. Jane ferma les yeux alors que les épines et les fines branches les écorchaient sans pitié. Elle retint un haut le cœur alors que la branche se mettait à tourner, accompagnée de leurs cris de détresse.

Elles arrivèrent enfin vers Harry qui venait juste de placer ses lunettes sur son nez, et Jane lui agrippa le t-shirt avant de l'entraîner avec elle.

Elle dû faire appel à toutes ses forces pour le maintenir en l'air, et encore plus pour l'envoyer vers le trou où étaient passés le Sinistros et Ron. Le brun disparut sous l'arbre et Jane laissa ses jambes pendre dans l'air alors que la branche repartait pour un tour. Une fois ayant été frappée par les épines et les échardes, elle se laissa tomber et glissa dans le trou avant de buter violemment son meilleur ami qui peinait à se relever, chamboulé par ce qui venait de se passer.

-Excuse-moi, dit-elle en reprenant son souffle.

-C'est rien.

Mais alors qu'ils arrivaient enfin à tenir sur leurs jambes, Hermione arriva et les fit tomber à terre.

-Excusez-moi, dit-elle.

-C'est rien, répondirent les deux en même temps avant d'esquisser un petit sourire.

Mais il disparut bien vite quand ils découvrirent qu'ils se trouvaient dans un tunnel.

-Où est-ce que ça mène à votre avis ? demanda Hermione une fois qu'ils furent définitivement debout.

-Je crois le savoir, répondit Harry en se mettant à marcher. Mais j'espère me tromper.

***


Ils finirent par déboucher sur une trappe et Harry aida Jane et Hermione à en sortir, tandis que la blond inspectait les lieux.

Elle savait où ils étaient. Ça ne faisait aucun doute.

Ils se trouvaient dans une vieille pièce poussiéreuse, faite de bois usé, décorée par des meubles anciens couverts de toiles d'araignées.

A leur gauche, un escalier se dressait jusqu'au premier étage, et le jeune sorcière aurait pu croire qu'il allait s'effondrer après le passage d'une petite souris.

-On est dans la Cabane Hurlante, n'est ce pas ? demanda Hermione.

Pour toute réponse, le brun leur fit signe de le suivre et ils grimpèrent les marches le plus discrètement possible.

Soudain, ils entendirent les cris apeurés de Ron et Jane prit la tête avant de s'engouffrer dans une pièce.

-Ron ! s'écria la blonde en accourant vers lui.

Le roux était là, assis sur une sorte de pouf, le teint cadavérique, Croûtard dans ses mains. Il n'avait pas l'air d'être rassuré, mais il était en vie, et c'était le principal.

-Tu n'as rien ? demanda Hermione.

-Le chien ! Où est-il ? s'enquit le brun.

-Harry, Jan, c'est un piège ! s'écria Ron en pointant du doigt derrière lui. Le chien c'est lui ! C'est un Animagus !

Jane ne comprit pas immédiatement le sens de ses propos, puis tout s'éclaircit. Le Sinistros... Le présage de mort... Sirius Black... L'Animagus... C'était lui. C'était lui depuis le début. Ils s'étaient trompés encore une fois. Sirius Black avait vraiment atteint Poudlard. Il avait vraiment agressé la Grosse Dame. Il avait vraiment été vu à Dufftown. Mais pourquoi personne ne s'était rendu compte de sa présence ? Tout simplement car il était passé inaperçu, tout simplement car c'était un Animagus. Il se transformait en chien. En ce même chien qu'ils avaient appelé Sinistros depuis le début. En ce même chien qui les avait hantés depuis le premier cours d'Astronomie, depuis que Harry l'avait vu dans le parc, le jour où il avait fui la maison des Dursley. Et ce chien-là venait d'enlever Ron. Sirius Black venait d'enlever Ron.

Alors doucement, les trois amis tournèrent la tête et découvrirent des traces d'animaux sur le sol poussiéreux. Doucement, le cœur tremblant, la peur les assaillant, ils remontèrent ces traces, et ne tardèrent pas à rester tétanisés de peur devant la porte de bois qui se refermait en un bruit de ferraille, donnant sur le criminel recherché depuis bientôt un an.

Donnant sur Sirius Black.

Donnant sur Sirius Black

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.





A Suivre.

Jane Windia et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant