33

1.7K 112 30
                                    

Avant de commencer ce chap, je tenais à vous dire que mon brevet blanc (qui compte dans la moyenne) est maintenant dans deux semaines, et que je dois rendre l'EPI du brevet dans une semaine exactement. Donc, les chapitres vont êtres de plus en plus rares et je risque de ne pas publier avant longtemps. C'est peut-être le dernier chapitre que je publie avant deux semaines. J'ai longuement hésité à mettre cette histoire en pause, mais je pense qu'écrire des chapitres me manquera (car je me suis énormément attachée à tous ces personnages, importants ou pas) et que quand j'aurai des moments à moi, j'en profiterai pour écrire comme je peux. Donc je ne la mets pas en pause, mais c'est comme si elle l'était. Publier en semaine est désormais impossible, à part le mercredi (mais je ne l'assure pas), et les prochains weekend vont être très compliqués en terme de travail mais aussi d'activité (spectacle de natation synchronisée, représentation de théâtre...) Donc je m'en excuse mais Harry Potter 3 va avancer très lentement jusqu'aux grandes vacances. Je pense même qu'il ne sera pas terminé d'ici là. Nous entrons dans la période que je vais appeler; WED (Wattpad En Dernier). Je suis sujet au stress, aux nerfs qui lâchent, à ma concentration qui se déstabilise, et même si c'est juste le brevet et pas le bac, je prends ça comme un gros obstacle, une barrière à passer pour m'assurer une entrée dans une école qui me plaie. Et cette période durera jusqu'au 29 et 30 juin (jours des examens finaux)

Bref. En espérant que vous ne me lâcherez pas car j'ai besoin de tout votre soutien ;)

Sinon; bonne lecture :)


***

Jane n'eut pas le temps de se poser plus de questions existentielles que Hermione la plaqua elle et son ami contre le mur en sortant le collier doré de sous sa veste rose.

- Ceci est un Retourneur de temps, dit-elle en montrant le collier du doigt. McGonagall me l'a donné au premier trimestre. C'est grâce à ça que j'ai pu suivre tous mes cours cette année.

La phrase monta lentement au cerveau de Jane avant de faire une sorte de tilt, comme une ampoule qui apparaît au dessus des têtes dans les BDs. Ils avaient retourné le temps... ils étaient revenus en arrière... Voilà pourquoi ils étaient dédoublés... ils avaient fait un saut dans le passé. Elle aurait dû y penser ! Comment Hermione aurait-elle pu suivre 36 cours en même temps sans retourner dans le passé ? Il n'y avait pas mille moyens de retourner le temps !

-Tu veux dire qu'on a remonté le temps ? questionna Harry toujours bouleversé.

Il avait vécu onze ans dans une famille de Moldus sans connaître l'existence de la magie, et un beau jour, un géant était venu le trouver pour l'amener à Poudlard... Qui n'aurait pas été traumatisé à sa place ? Déjà qu'il avait parlé et lâché un boa sur son cousin, ça en devenait effrayant. Et alors qu'il s'habituait lentement au monde auquel il appartenait, on lui jetait à la figure qu'on pouvait remonter le temps. Le pauvre garçon avait toujours l'impression d'être en retard. Et le Retourneur de temps renforçait son idée.

-Exactement, répondit Hermione. Dumbledore nous a suggérés de revenir trois heures en arrière. Il a dû se produire quelque chose qu'il veut qu'on change.

Elle se retourna vers le jardin, imitée par ses amis. Ils étaient condamnés à suivre les faits et gestes de leurs doubles en se faisant le plus discrets possible.

En regardant sa jumelle tendre sa baguette vers Drago, Jane sentit son cœur lui remonter à la gorge. Elle ne s'était pas remise de sa rupture et elle aimait toujours autant le blond, malgré ce qu'il lui avait fait. Qu'est ce qu'elle se haïssait d'être tombée sur lui ! La pire personne de la terre ! Elle avait dû le choisir lui ! Drago Malefoy ! Lui ! Qu'est ce qu'elle avait été stupide de croire les sentiments du blond... il n'avait pas de cœur ni d'émotions. Il ne ressentait rien, c'était une glace. Il avait joué d'elle depuis le début et semblait en être assez fier. Bon, bien sûr, elle ne l'avait pas recroisé mais elle était sûre que Malefoy se pavanait dans le château pour se vanter de sa victoire. Qu'est ce qu'elle avait été naïve !

Jane Windia et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant