Ce sont de nouvelles vacances qui s'achèvent sous le beau soleil d'été. Des vacances plutôt agitées et divertissantes. Des vacances chaudes et douces. Des vacances inoubliables.
Je les ai passées auprès des Weasley, en Egypte. Nous avons découvert tant de choses merveilleuses que je ne saurais toutes les énoncer. Les pyramides, les tombes des pharaons, tant de monuments dont tous le monde parle, mais qui sont si impressionnantes à l'œil nu. C'était sûrement les plus sublimes vacances que j'avais vécues depuis ma naissance, surtout en présence de mes amis et de leur famille. Je ne les regrettai pas.
Maintenant nous sommes le 29 août, trois jours avant la rentrée, et je me trouve avec mes amis et mon père au Chaudron Baveur, en attente de la nouvelle année qui s'annonce aussi magique que les autres. Si on laisse de côté le Basilic, les araignées géantes, Voldemort et le reste...
-Jane ! hurla Ron en entrant en trombe dans ma chambre.
Ronald Weasley, mon ami depuis deux ans maintenant a bien grandi. Il n'a plus sa tête toute mignonne qui le faisait passer pour le faible petit rouquin , dont certaines personnes se moquaient. Non, ses cheveux ont légèrement poussé et sont coiffés en bataille sur son crâne. Sa tête s'est arrondie, et son corps s'est forgé. Mais il a toujours cette bouille typique des Weasley. Ses yeux sont toujours aussi impénétrables, et il possède encore son humour facile. Il fait toujours ses blagues vues et revues, et le sourire moqueur qu'il affichait souvent en présence de Hermione pour la charrier dès qu'il en avait la possibilité est toujours dessiné sur ses lèvres. Hormis le physique, Ron est toujours le même.
-Qu'est ce qu'il y a ? dis je en me tournant vers lui, un léger rictus collé aux lèvres.
Depuis que nous sommes rentrés de l'Egypte, Ron a tendance à hurler pour un rien et à s'émerveiller devant tout ce qu'il croise comme si nous avions quitté le pays pendant 3 ans. C'est assez marrant, mais ça en devient lourd au bout d'une semaine. Surtout pour sa mère qui stress pour un rien, depuis que le fameux criminel, Sirius Black, s'est échappé d'Azkaban, et rôde on ne sait où en Angleterre.
-Hermione est là ! reprit le roux avant de dévaler les escaliers à toute vitesse, comme si quelque chose dans ma chambre toute rapiécée l'avait fait fuir.
Je ne tardai pas à le suivre et arrivai au bout de dix secondes dans le restaurant où dormait un sorcier bourré, tandis que d'autres discutaient de la pluie et du beau temps en mélangeant un paquet de cartes.
Je tournai la tête et vis Hermione accompagnée de ses parents prêts de la porte d'entrée, entourée de la famille Weasley. Elle aussi, elle avait changé. Elle avait coupé ses cheveux qui lui arrivaient désormais au niveau des épaules, mais ils étaient toujours bouclés. Ses yeux bruns reflétaient toujours le savoir et la soif d'apprendre, tandis que les traits de son visage s'étaient étirés. Elle n'avait pas énormément grandi, mises à part ses jambes qui s'étaient allongées.
Quand elle me remarqua, elle sourit de ce même sourire que j'avais l'habitude de voir depuis deux ans, et je la rejoignis avant de la prendre dans mes bras. Elle sentait légèrement la menthe.
-Je suis contente de te voir, lui dis-je en me dégageant de son étreinte.
Nous n'avons pas trop pu se contacter ces vacances, vu que j'étais en Afrique. Ce qui faisait que j'avais encore plus ressenti son absence.
-Moi aussi ! Oh, je te présente Pattenrond ! dit-elle en me montrant un chat roux au regard coquin qui me fixait comme si j'étais une proie facile.
Il était plutôt mignon, bien que ses yeux perçants le rendaient atrocement joueur.
-Il n'a pas intérêt à s'attaquer à Croûtard ! s'écria Ron en s'incrustant dans la conversation.
-Qui voudrait manger cette chose ? se moqua Hermione en montrant du doigt le rat que tenait mon ami entre ses mains.
C'est vrai que Croûtard n'avait pas l'air très appétissant. Hermione marquait un point.
Ron lui jeta un regard noir avant de faire la grimace à son chat, mais ne rajouta rien. Il devait penser à la même chose que moi, mais avait sûrement plus de difficulté à l'admettre.
-Vous êtes au courant pour Sirius Black ? demanda la jeune sorcière en remettant le sujet sur la table.
-Bien sûr que oui ! Ça a fait le tour des journaux ! Enfin, un prisonnier, ancien partisan de Voldemort qui s'échappe d'Akaban ! Ça n'arrive pas tous les jours ! s'indigna Ron.
-Surtout que c'est le premier à réussir. Et en plus, personne ne sait où il se trouve, rajoutai-je.
Sirius Black est un dangereux criminel, selon la presse sorcière. Échappé depuis quelques jours de la plus sûre des prisons, il est recherché par toutes les autorités compétentes. Personne ne sait où il est et les sorciers sont légèrement paniqués à l'idée de croiser un beau jour l'assassin connu pour ses crimes commis sous l'ordre de Voldemort lui-même. Pour ma part, j'y ai longuement pensé, et on en a beaucoup parlé avec George, Fred, Ginny, Ron... avant que leur père ne décide de clore cette discussion, argumentant que ça ne nous regardait pas, et que nous étions en sécurité. Molly Weasley a piqué une crise dimanche dernier quand Ron a essayé de remettre le sujet sur la table. Depuis, le prénom "Sirius Black" n'a plus été employé. Mais ça ne veut pas dire que personne n'y pense. Depuis sa disparition, tous le monde ne cesse d'en parler et de se poser des questions auxquelles aucun sorcier ne connait malheureusement les réponses.
Bref, cette histoire est loin d'être oubliée.
Avant que l'on ait pu continuer à débattre sur ce sujet qui faisait si sensation, Molly nous demanda de montrer la chambre qui était réservée pour Hermione et de l'aider à ranger ses affaires. La magie interdite en dehors de l'école, nous étions obligés d'utiliser la méthode moldue.
-Harry n'est pas là ? demanda mon amie alors que l'on grimpait les escaliers poussiéreux.
-Non. Je crois qu'on le retrouvera à l'école, dit Ron. Sa tante et son oncle sont déjà gentils de lui laisser lire nos lettres, alors le laisser nous retrouver, c'est au dessus de leurs forces.
Ah cette famille ! Il n'y a pas plus détestable ! Comment Harry a fait et continue de survivre dans cette maison de fous ? Il n'y en a pas un pour sauver l'autre !
Enfin bref: j'avais hâte de retourner à Poudlard et de retrouver mon ami qui m'avait encore plus manquée que les deux autres.
J'avais le sentiment que cette année allait être surprenante, et que l'on était pas au bout de nos surprises, après ces deux dernières années assez mouvementées...
A Suivre.
VOUS LISEZ
Jane Windia et le prisonnier d'Azkaban
ParanormalCela va faire maintenant 2 ans que Jane étudie à Poudlard, célèbre école de sorcellerie, aux côtés de ses amis et de ses ennemis. Mais alors qu'elle espérait enfin pouvoir profiter pleinement de sa troisième année, un retournement de situation fait...