28

1.7K 116 18
                                    

Peter Pettigrow...

Pettigrow était mort. Il avait été détruit par Sirius Black. On avait retrouvé de lui qu'un simple doigt. Il ne pouvait pas être vivant... Et pourtant, la carte l'avait clairement montré... Mais la carte se trompait obligatoirement. Pettigrow était mort. Non, Le jeu de Lupin et Black était très clair; ils essayaient de faire avaler des énormités à Harry et Jane pour faciliter leur tâche.

-Et il est dans cette pièce, en ce moment, reprit Sirius sans laisser aux amis le temps de digérer cette révélation. Sors vite ! Sors vite, Peter ! Sors vite ! Sors vite jouer !

Soudain, Rogue débarqua de nulle part et désarma le criminel avant de le menacer de sa baguette, tandis que Harry, Jane et les deux autres restaient muets de stupeur à sa venue inattendue.

-Quelle douce vengeance, ricana-t-il. J'espérais tellement être celui qui t'attraperait...

-Severus...

-J'ai dit à Dumbledore que tu avais aidé ton vieil ami à s'introduire dans le château, dit Rogue en pointant sa baguette sur Lupin qui recula, préférant éviter un sort perdu.

-Bravo, Rogue ! ironisa Sirius. Tu as encore misé sur ton esprit subtil et pénétrant ! Et comme toujours, tu n'es pas arrivé à la bonne conclusion ! Maintenant tu vas nous excuser; Remus et moi avons une tâche importante à terminer !

Mais le professeur n'était pas du même avis et s'approcha de Sirius qui devenait menaçant.

-Donne-moi une raison de le faire, dit-il, la baguette touchant le cou du criminel. J'en meurs d'envie...

-Severus, ne sois pas idiot ! râla Lupin.

-Il ne peut pas s'en empêcher !

-Sirius, tais-toi !

-Tais-toi, toi-même, Remus !

-Arrêtez de vous chamailler comme un vieux couple ! s'énerva Rogue comme si il s'occupait de gamins.

-Pourquoi tu ne vas pas faire joujou avec ta panoplie du parfait chimiste ? railla Black.

Mais il le regretta très vite quand Rogue passa sa baguette le long de son cou.

-Je le ferais volontiers, tu sais... Mais pourquoi refuser ça aux Détraqueurs ? Ils ont tellement hâte de te voir ! Ah, Le Baiser du Détraqueur ! On ne peut imaginer ce que ça représente de le subir ! C'est un spectacle insupportable, m'a-t-on dit ? Mais j'essaierai de le supporter...

Le Baiser du Détraqueur était pire que la mort. Sous la cagoule de ces créatures se cachaient deux lèvres qu'une personne n'avait la possibilité de voir qu'une seule fois dans sa vie. Le Détraqueur les posait sur les vôtres comme s'il voulait vous embrasser et aspirait votre âme. Ensuite, vous viviez toujours car votre cœur battait encore, ainsi que votre cerveau, mais tout ce qui faisait que vous étiez vous avait disparu. Il ne vous restait plus que de sombres souvenirs, et toute joie était partie. C'était une sorte de coma éveillé. Vous n'aviez plus de raison de vivre, mais vous restiez . Vous étiez dans un état végétatif, tel un fantôme. Mais c'était encore pire que ces êtres.

-Severus ! S'il te plaît ! s'écria Remus alors que Jane prenait doucement sa baguette qui se trouvait dans sa poche arrière, une idée derrière la tête.

-Après toi, susurra Rogue en montrant de sa baguette la porte à Black.

Il fit signe aux amis de s'en aller, mais la blonde tendit sa baguette magique et le criminel détourna la tête, pensant être la cible. Mais il en était tout autre...

-Expeliarmus ! s'écria-t-elle.

Le sort atteint son professeur au ventre et il vola avant de s'écraser au milieu d'un lit ancien qui s'effondra sur lui en projetant de la poussière.

Jane Windia et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant