24

1.8K 130 45
                                    

Jane était recroquevillée sur son lit, le coussin serré entre ses mains, les yeux rougis par les larmes et la colère. Elle regardait devant elle, fixait un point sans but précis, toute ses pensées tournées vers le blond qu'elle aimait depuis la fin de sa deuxième année. Comment avait-il pu ? Elle l'aimait. Elle l'aimait de toutes ses forces. Il était tout pour elle. Et il avait osé la trahir, la tromper avec cette sale fille du nom de Pansy Parkinson. Jane se tourna, le dos contre le matelas, les bras écartés, les yeux fixant le plafond de bois. Que devait-elle faire ? Laisse tomber ? Aller le voir et lui faire avaler sa baguette magique ? Le quitter ?

A cette idée, elle reçut un énième coup au cœur et les larmes remontèrent. Elle ne les comptait plus, ces coups. En une heure elle en avait reçu au moins cent. Rien qu'à se rappeler les bons moments qu'ils avaient passés ensemble lui faisait mal. Elle avait envie de le gifler mais aussi de l'embrasser, de le tuer mais aussi de le prendre dans ses bras. Elle se détestait pour ça. Elle le détestait.

Peut-être que Ron avait raison. Peut-être que quand on est ennemis un jour, on l'est pour toujours. C'est ce qu'il lui avait dit en allant en classe, après qu'elle leur ait révélé sa relation. Elle ne l'avait pas écouté, mais elle aurait peut-être dû.

Soudain, un bruit contre la porte la fit sursauter et elle se releva, même si sa tête lui faisait horriblement mal.

-Jane ! On va voir Hagrid. Buck va être exécuté ! s'écria Harry qui n'avait pas le droit d'entrer dans son dortoir.

La blond avait complètement oublié. C'était dans quelques heures que l'hippogriffe allait quitter ce monde. Tout ça à cause de... La jeune sorcière soupira. Tout revenait à lui. Toujours. Et dire qu'à ce moment là il n'était pas encore ensemble. Pourquoi était-elle tombée amoureuse de lui ? Pourquoi lui ?

Jane se leva et alla ouvrir à Harry qui trépignait derrière la porte. Elle n'était pas comme toutes ces filles qui restaient dans leur coin à mourir lentement avant de se reprendre. Elle savait qu'elle devait laisser cette histoire de côté. Qu'elle devait penser à autre chose. Et Buck était sûrement la meilleure solution.

Quand elle ouvrit la porte, elle vit le visage de son meilleur ami se décomposer.

-Qu'est ce qu'il se passe ?! s'écria-t-il en se rapprochant d'elle.

Jane secoua la tête, n'arrivant pas à sortir les mots.

-Jane... pourquoi tu pleures ? demanda le brun doucement pour ne pas la brusquer.

-Il m'a trompée, dit-elle d'un coup sans poser les mots.

Cette phrase lui donna mal au cœur, et à son plus grand malheur, elle vit Harry passer du garçon inquiet au garçon en colère. Il se mordit la lèvre, et elle le connaissait assez pour savoir que c'était un signe d'énervement.

-Il est où ? dit-il tranquillement, même si sa respiration trahissait sa rage.

-Non, s'il te plaît ! s'exclama Jane. Ne va pas le voir !

-Mais Jane ! Il t'a fait du mal ! Il mérite de souffrir, lui aussi !

-C'est à moi de le faire.

Harry fut surpris de cette réplique mais ne rajouta rien. Il était tellement énervé que quelqu'un lui ait fait du mal, qu'il aurait tué Malefoy en une seconde s'il était passé près de lui. Personne ne faisait de mal à sa meilleure amie. C'était la chose à retenir. Mais au fond, elle avait raison. C'était à elle de se venger.

Mais la blonde ne savait pas si elle en avait le courage. Elle savait très bien que rien que de le voir lui planterait des piques dans le cœur. Mais elle devait se montrer forte. Elle n'était pas une fille facile. Et Malefoy devait le savoir.

Jane Windia et le prisonnier d'AzkabanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant