-Bienvenus mes enfants ! Dans cette pièce, vous allez pratiquer cet art noble qu'est la Divination ! Dans cette pièce, vous saurez si vous avez le don de double-vue !
Premier jour de cours et déjà dans une classe de timbrés. La Divination est notre nouveau cours de troisième année. Et comment dire que c'est mal parti, vu la personne qui nous sert de professeur ? Elle a l'air gentille, mais a une façon de se comporter, une démarche, un physique qui la font croire sortie de Mars, que d'autre part. Elle a d'énormes lunettes qui grossissent ses yeux au point de faire la taille de son visage, des cheveux complètement ébouriffés, seulement coiffés par un bandeau d'une couleur délavée. Elle porte une robe vraiment hors du commun et a autour de son cou, de ses doigts et de ses bras toutes sortes de bijoux jamais vus. Bref, la professeure est aussi étrange que ce qu'elle enseigne.
-Bonjour, dit-elle en butant contre son bureau avant de le contourner. Je suis le professeur Trelawney. Ensembles, nous écarterons les voiles mystérieux de l'avenIIIR ! s'écria-t-elle en agitant ses bras dans tous les sens.
What the...
-Nous consacrerons tout ce trimestre à la tasse et à l'art de lire dans les feuilles... Et aussi veuillez échanger votre tasse avec la personne en face de vous !
J'obéis et donnai cette dernière à Harry qui fit de même avec Ron, qui me passa la sienne.
-La vérité se cache là, tel au cœur d'un livre, attendant qu'on le lise, reprit le professeur en contournant chaque groupe de Gryffondors et Serpentards. Mais avant, vous devez ouvrir votre esprit, continua-t-elle en posant ses mains sur la tête de Seamus qui la regarda comme si elle avait quatre yeux au milieu du visage. Avaaant, vous devez regarder l'au DELAAA !!!! s'écria-t-elle en brandissant son bras vers le plafond.
Mais c'est qui celle là, encore ? Elle est encore plus chtarbée que Gilderoy Lockhart !
-Ce sont des sornettes, pouffa Hermione en posant ses affaires à côté de nous.
Qu'est ce qu'elle faisait là ? Il y a deux minutes elle était absente ! Et là... elle se trouvait en face de moi... Non, je pense que je suis vraiment folle !
-D'où tu sors, toi ? s'écria Ron, confirmant que je n'étais pas la seule à perdre la boule.
-Moi ? Mais je suis là depuis le début ! s'exclama Hermione.
Je plissai les yeux, soucieuse. Elle ne nous disait pas tout.
Mais avant que je n'ai pu lui poser plus de questions, le professeur se jeta presque sur Neville en me faisant sursauter.
-Est ce que votre grand-mère va bien ? demanda-t-elle à ce dernier.
Londubat vivait avec sa grand mère, depuis que ses parents avait été torturés par Bellatrix Lestrange, une mangemort confirmée, une des plus grandes partisanes de Voldemort, qui résidait maintenant à Azkaban. Les parents de Neville étaient dans le coma, à St Mangouste, et il n'en parlait jamais. C'était trop dur pour lui de ressasser des souvenirs pareils, et personne ne cherchaient à mettre le sujet sur la table. Soit parce qu'ils savaient que c'était une mauvaise idée, ou tout simplement car les gens ignoraient son passé douloureux.
Plongée dans mes pensées, je n'avais pas vu Trelawney s'avancer vers nous, ayant terminé son petit speech avec mon ami.
-OoOOoh ! s'écria-t-elle en fixant Ron qui déglutit. La mort passe dans votre Aura ! Etes vous dans l'au delà ? Je crois que oui !
-Bien sûr, s'exclama le roux sans vraiment réfléchir.
-Regardez dedans; que voyez vous ?
Ron pencha sa tête vers la tasse et fronça les sourcils en sortant son livre qu'il fouilla.
-Oui... et bien... dit-il. Harry a une sorte de... de croix bizarre... Ça veut dire des épreuves et des souffrances, continua-t-il en lisant ce qu'il était écrit dans le bouquin. Et ça, là, dit-il en pointant une forme étrange dans la tasse, ça pourrait être un Soleil... ce qui signifie du bonheur... Donceuh... Harry va souffrir... mais en fait il sera heureux de souffrir...
Je m'empêchai d'éclater de rire en voyant la tête du brun qui ne comprenait rien. C'était illogique ! Comment Harry pouvait-il être heureux de souffrir ? Soit c'était Ron qui n'était pas doué, soit c'était le livre qui avait un sérieux problème !
-Donnez la moi, suggéra le professeur en soupirant d'exaspération.
Elle jeta un coup d'œil dans la tasse et la balança sur notre table en hurlant comme si elle s'était brûlée.
-Oh... pauvre chéri, dit-elle en se tournant vers Harry qui semblait affolé. Vous avez... le Sinistros.. je l'affirme.
Des chuchotements retentirent; certains se demandant ce que c'était, d'autres n'en croyant pas leurs oreilles. Le Sinistros ? Je n'en avais jamais entendu parler !
-C'est quoi le Ministros ? demanda Dean.
-Pas Ministros, andouille, mais Sinistros ! répliqua Malefoy, à l'autre bout de la salle, ce qui me fit rire.
Okay, Jane, réveille-toi. Tu ris aux remarques de Drago, ton cœur s'accélère quand tu es en sa présence, tu t'en veux à chaque fois que tu es désagréable avec lui... Ça arrive, c'est normal. Tu es juste un peu chamboulée par tous les événements. Rien de plus...
-Il prend la forme d'un gigantesque chien fantôme, dit un élève avec une sombre voix en me sortant de mes pensées. C'est le présage le plus funeste qu'il soit. C'est un présage de mort.
Je jetai un regard à Harry qui fixait sa tasse, les yeux remplis de peur et de questions.
On voyait clairement la forme de loup se dessiner au creux du bol vide.
Le Sinistros... qu'est ce que ça voulait dire ?
A Suivre.
VOUS LISEZ
Jane Windia et le prisonnier d'Azkaban
ParanormalCela va faire maintenant 2 ans que Jane étudie à Poudlard, célèbre école de sorcellerie, aux côtés de ses amis et de ses ennemis. Mais alors qu'elle espérait enfin pouvoir profiter pleinement de sa troisième année, un retournement de situation fait...