L'horloge se remit à sonner, et le compte à rebours reprit son cours alors qu'ils fixaient toujours le ciel embrumé de nuages.
-Il faut rentrer ! les pressa Hermione.
Elle se mit à courir en direction de l'infirmerie, Jane et Harry la talonnant. Ils n'avaient pas envie de rester coincés ou de créer une catastrophe involontaire qui pourrait causer leur mort dans le futur.
Ils arrivèrent devant la porte quand ils s'arrêtèrent brusquement. Dumbledore venait de fermer les grandes portes et les observaient maintenant d'un air amusé.
Pouvaient-ils lui dire ce qu'ils avaient traversé ? Ou était-ce une mauvaise idée ? Est-ce qu'ils étaient encore dans le passé ou non ?
-Et bien ? demanda Dumbledore en se reculant.
-Il est libre ! s'écria Harry. On a réussi !
-Réussi quoi ?
Jane fronça les sourcils. Il délirait ou c'était comment ? C'était lui qui leur avait suggéré de retourner dans le temps et sauver Sirius et Buck ! Il avait déjà oublié ? Alzheimer ? En même temps, ça ne l'étonnait pas; Dumbledore devait avoir plus de 100 ans.
-Bonne nuit, leur dit-il en leur faisant un signe de la main avant de disparaître dans l'escalier.
Jane jeta un regard perdu à Harry mais celui-ci haussa les épaules et ouvrit la porte de l'infirmerie.
Ils eurent le temps de voir leurs doubles disparaître qu'ils entrèrent.
Jane tenta de retenir son rire quand elle découvrit Ron, la mine pâle, les yeux qui allaient de eux à l'endroit où s'étaient tenus leurs doubles un peu plus tôt. Il ne devait rien comprendre, le pauvre.
-Comment êtes-vous arrivés là ? s'écria-t-il en les montrant d'un doigt tremblant. Je vous parlais... vous étiez là... et vous voilà là...
-Mais qu'est-ce qu'il raconte ? se marra Hermione.
-Je ne sais pas, dit Jane. Réfléchis Ron; comment on peut être à deux endroits à la fois ?
Hermione rit et ils s'assirent près de Ron qui hallucinait toujours.
-C'est vous qui racontez, dit Harry en se laissant tomber sur le lit, soulagé que tout soit fini.
Ils avaient réussi.
***
-C'est dommage que Lupin ait démissionné, dit Ron alors qu'ils se promenaient dans le jardin, se rendant à leur dernier examen annulaire. C'était un super prof.
Jane hocha la tête. Elle était bien d'accord. Remus avait décidé de démissionner quand Rogue avait 'malencontreusement' laissé échapper qu'il était un loup-garou. Les parents n'avaient pas tardé à être informés et la plupart ne voulaient pas que leurs enfants travaillent avec un loup-garou. Dumbledore aurait sûrement pu aider Lupin, mais celui-ci avait refusé. Il avait fait assez de dégâts. Il avait rendu la Carte du Maraudeur à Harry, et était parti aussi vite qu'il était venu. Bien sûr, il avait fait passé son examen qui s'était trouvé être très amusant et réfléchi. C'était une sorte de parcours d'obstacles qui réunissait tous les sujets étudiés pendant l'année. Ils avait dû traverser une mare remplie de Strangulots, passer des ornières pleines de Chaporouges, se frayer un chemin dans un marécage sans succomber aux fausses indications du Pitiponk, et enfin entrer dans une armoire et combattre l'Epouvantard. Jane l'avait réussi haut la main, ainsi que Harry, mais Hermione avait succombé à l'Epouvantard et Ron au Pitiponk. En globalité, Jane se sentait confiance dans l'ensemble des examens, même pour celui des Potions. Elle s'était concentrée et ses efforts avaient payé, contrairement à Harry et Ron qui en étaient sortis complètement découragés (surtout Ron).
VOUS LISEZ
Jane Windia et le prisonnier d'Azkaban
ParanormalCela va faire maintenant 2 ans que Jane étudie à Poudlard, célèbre école de sorcellerie, aux côtés de ses amis et de ses ennemis. Mais alors qu'elle espérait enfin pouvoir profiter pleinement de sa troisième année, un retournement de situation fait...