Alors que Hayden se promenait tranquillement dans le coeur commercial d'Eyresa, son regard fut attiré par un scintillement particulier; celui de l'argent surmonté de pierres précieuses.
L'elfe s'arrêta un instant, contemplant le collier qu'il venait d'aperçevoir, il ne pût enpêcher son imagination de dériver vers Raven.
Avec un petit sourire niais, il rentra dans la boutique, certain que le bijoux irait à merveille sur le cou délicat de sa Reine.
- Merci et à bientôt ! Lui sussura la voix de la vendeuse depuis l'intérieur de la boutique.
Franchissant le pas de la porte, l'elfe fit attention à ne pas se prendre le pied dans la marche surélevée du magasin, puis une fois complètement sortit, l'air refroidit du crépuscule lui mordit les joues.
Il remontat son écharpe au-dessus de son nez, pressant le pas pour arriver jusqu'au palais, là où Raven s'ennuyait sûrement à l'heure actuelle.
Hayden trottina tranquillement jusqu'à s'éloigner du centre commercial d'Eyresa, se dirigeant vers les recoins luxurieux de la capitale d'Avalon.
Une fois arrivé vers l'angle de la rue où se trouvait le palais, Hayden serra un peu plus le sachet en plastique orange criard qui contenait le sompteux cadeaux.
Mais alors qu'Hayden allait pousser une des deux principales portes du bâtiment, l'elfe entendit un énorme bruit, pareil à une explosion, puis vînt ensuite le bruit du verre soufflé et cassé. Il recula alors de quelques pas, se protegeant les yeux, et essaya de se rappeller l'endroit de la chambre de Raven. Une peur sans nom le prit, et ne réflechissant pas, il se précipita à l'intérieur, montant sans relâche les étages jusqu'à ce qu'il arrive au troisième.
Essoufflé et en sueur, Hayden continua tout de même à courir, parcourant rapidement le grand couloir éclairé par des pierres de magie, pierre qui étaient utilisées comme des ampoules chez les humains.
Bien vite, l'elfe aperçut une porte entièrement dégondé, et qui commençait même à bruler.
Mais avant qu'il ne rentre, Hayden entendit un bruit monstreux, pareil au cri d'une bête à l'agonie. Encore plus térrifié, l'elfe rentra avec rapidité dans la chambre, trouvant Raven recroquevillée, assise à même le sol, la tête entre ses bras.
- Raven ? Demanda-t-il éberlué.
Immédiatement, la Nymphe releva la tête, regardant son ami avec de petits yeux, comme s'il sortait tout droit d'un rêve.
- Par les Elues, mais que c'est-il passé ?
Elle secoua de droite à gauche sa tête, faisant encore plus voler ses cheveux de crépuscule autour d'elle.
- Kassandra, répondit-elle tout simplement.
Et à ce moment, la peur laissa place à une rage sans nom dans le coeur de l'elfe.
- Viens, lui dit-il doucement en l'aidant précautionneusement à se relever, partons d'ici.
La Nymphe le suivit sans protester -ce qu'elle aurait fait d'habitude-; elle était encore trop choquée pour pouvoir assimiler concrétemment les choses, et elle laissa donc Hayden la tirer à travers tout Eyresa jusqu'à une charmante petite maisonnette couverte de fleurs multicolores retirée du centre de la capitale.
Les bruits étouffés d'une conversation lui parvînt, sans pour autant la réveiller.
Raven ne se souvenait de rien, hormis de l'explosion dans sa chambre et de multitudes de fleurs. Mais où avait-elle vu ça ? Elle n'avait pas de fleurs dans chambre, et Kassandra n'en portait pas sur elle.
VOUS LISEZ
Le Royaume des Nymphes : Les Armes du Destin
FantasyDu jour au lendemain, Raven Sunsether, une adolescente de 16 ans se retrouve à la tête d'Avalon, royaume légendaire des nymphes dont elle ne sait absolument rien. Épaulée par Hayden et Chloé, cette nymphe Élue découvrira aussi bien l'amour que la gu...