Lorsque Raven ouvrit les yeux, le fort éclat de la lumière matinale l'obligea à les refermer puis à les ré-ouvrir plus prudemment, cette fois.
- Tu es réveillée, Princesse ?
Elle tourna la tête vers Hayden, habillé d'un tablier de cuisine blanc tâché de bleu çà et là. Mais ce n'était rien en comparaison de ses cheveux bruns qui partaient de tous côtés; déjà qu'ils allaient naturelement là où ils voulaient, cette fois, c'était encore pire...
Raven se frotta les yeux et bailla comme une petite fille avant de se redresser sur les coudes.
- J'ai connu de meilleures nuits, admit-elle en jetant les couvertures au loin.
- Tu te lèves déjà ? Tu es sûre que c'est prudent ?
L'elfe s'était déjà approchée d'elle, et commençait à remettre les couvertures à leur place initiale.
- Hayden, j'ai besoin d'aller voir l'état de ma chambre au palais. Je ne peux fuir indéfiniment.
La Nymphe lui avait prit le poignet, incitant ainsi l'elfe à arrêter tout geste.
- Oui, tu as raison, finit-il par avouer en baissant les yeux. Mais après ce qu'il s'est passé... (Il hésita un instant puis se reprit) Avec Kassandra, je veux dire. Ce n'est pas annodin du tout, cela va finir par courir dans le pays entier, on se mettra à ta recherche rapidement, et...
- Je sais tout ça, Hayden, coupa Raven. J'y ait déjà pensé. Mais ce qui m'énerve le plus... (Elle serra violemment les poings jusqu'à s'en faire blanchir les phalanges) C'est que Kassandra et les siens doivent croire que je suis faible, et qu'après cette attaque, je me cache par peur de représailles.
L'elfe s'assit doucement à côté d'elle, mais cela n'empêcha pas la Nymphe de ressentir un fort contre-poid sur le matelat.
- Tu dis n'importe quoi, Raven. Tu es aveuglée par la colère. Kassandra a été bléssée, elle mettra sans aucun doute du temps à soigner ses blessures, sans compter le fait qu'elle a utilisé une importante quantité de magie. Il lui faudra beaucoup de temps pour tout régénérer. Et toi, tu en profiteras pour t'améliorer dans tout les domaines, tu lui prouveras qu'elle a eut tort de se mesurer à toi de la sorte, tu lui montreras ce dont est capable une Elue ! (Il lui prit les mains entre les siennes) Et là, c'est elle qui aura peur, et non toi, Raven.
La Nymphe enleva ses mains d'entre celles d'Hayden, qui étaient immenses comparées aux siennes.
- Qui as dit que j'ai eu et j'aurais peur ?
L'elfe sourit, un éclat de bonheur au fond de ses yeux noisettes.
- Toi.
Raven repoussa violemment un débris de meuble acéré à l'aide de son pied, suivie d'Hayden et de Chloé qui, armé de poignards, avaient un bras devant leur nez, leur évitant ainsi d'innaler d'éventuelles fumées nocives. La Reine commença à fouiller les débris à la recherche de son bâton; elle ne supportait le fait que l'objet que sa mère lui avait légué était enfouit dans des tonnes d'immondices, et surtout, que Kassandra en était la fautive.
- Tu ferais mieux.... Murmura la voix de Chloé, mais comme elle était étouffée par la manche devant sa bouche, Raven n'en comprit pas la fin.
- Oui, si tu veux, finit-elle par dire dans un haussement d'épaule avant de se remettre à chercher son arme.
Soudain, un bruit de casse lui fit tourner la tête vers Hayden qui brandissait fièrement le bâton, ou du moins, la partie ornée des boules de cristal.
- Oh non, murmura la Nymphe en se rapprochant d'Hayden. Cherches-moi l'autre morceau sil-te-plaît.
Entre ses mains, elle contempla avec un pincement au coeur la pointe de la défunte arme. Kassandra pouvait être fière d'elle, car alors que Chloé lui rapportait le deuxième morceau, la Nymphe Noire avait détruit tout ce qui lui restait de ses parents, ou du moins, de sa mère.
"Rowenn ? Tu fais toujours la tête ? J'ai sérieusement besoin de toi, là."
Elle se sentait complètement idiote de parler ainsi dans sa tête, qui plus est incertaine que quelqu'un lui répondrait.
"... Oui." Finit par répondre une voix au bout d'un certain temps, et Raven en soupira de soulagement.
"Tu m'en veux encore ?" Demanda la Nymphe, surprise par le fait que Rowenn soit si rancunière, elle qui ne l'était pas tellement.
"Non, pas vraiment. Kassandra m'a retiré un peu de haine. Même si tu ne méritais pas autant" Avoua-t-elle tout de même.
"Merci du soutien !"
Alors que le rire de Rowenn résonnait dans sa tête, Raven observa attentivement les alentours, dans l'espoir qu'un quelconque objets, robe ou vêtement est subsisté. Elle qui venait tout juste de refaire sa garde-robe, elle était encore bonne pour faire la queue dans des centaines de boutiques différentes.
"Ton prince charmant va lui aussi être ravit de faire les boutiques des heures durant", s'enthousiasma Rowenn.
Rien qu'à cette pensée, Raven sourit et laissa même échapper un rire.
- Raven ? Pourquoi tu rigoles ? Lui demanda Chloé, plus que surprise.
"Merde !" Jura la Nymphe.
- Désolée, c'était nerveux.
Rowenn rit encore une fois, tendit que Chloé sortit de la chambre pour s'essuyer les pieds sur la moquette blanche du couloir.
- Bon, je vous laisse. Je vais voir ce qu'en dit le Conseil, et à mon avis, ça ne va pas être très bon.
"Là dessus, elle marque un point." Approuva Rowenn.
Et sur ces mots, la guerrière partit vers la droite, laissant Hayden perplexe.
- Bon, dépêchons-nous de fouiller ton ancienne chambren je préférerais ne pas m'éterniser s'il-te-plaît, demanda Hayden avec une pointe d'amertume dans la voix.
Alors qu'Hayden et Raven s'avançaient vers l'entrée du Consulat, Raven seulement chargée des reste de son bâton et d'un livre à moitié brûlé, Chloé en sortit brusquement, les traits déformés par la haine et la peur.
- Chloé ? Que se passe-t-il ? Demanda Hayden très affolé du comportement de la guerrière.
- Tu ne sais pas ce qu'ils ont fait, ces idiots ? Cria-t-elle, faisant sursauter Raven. Ces imbéciles, bons à rien du Conseil !
L'elfe la prit par le bras, bredouillant des mots apaisants, mais rien n'y fit; Chloé s'énerva encore plus.
- Ils ont déclaré la guerre à Kassandra ! Hurla-t-elle tellement fort que sa voix sembla résonner dans tout Eyresa, voire même Avalon.
"Oh, quels cons." Protesta Rowenn, mais Raven n'écoutait déjà plus, trop choquée par la nouvelle.
VOUS LISEZ
Le Royaume des Nymphes : Les Armes du Destin
FantasyDu jour au lendemain, Raven Sunsether, une adolescente de 16 ans se retrouve à la tête d'Avalon, royaume légendaire des nymphes dont elle ne sait absolument rien. Épaulée par Hayden et Chloé, cette nymphe Élue découvrira aussi bien l'amour que la gu...