Chapitre 16 : Le Phénix

303 16 9
                                    

La bouche de la Nymphe Noire fut déformée par un horrible sourire en biais, dévoilant ses dents aiguisées comme celles d'un prédateur.

- Comment on se retrouve, Raven. Tu as changée depuis. Tu es devenue plus mature, une vraie petite combattante. Tes pauvres parents auraient été fiers de toi.

Raven sentit chacun de ses muscles tressaillir sous cette insulte. Même si elle n'avait pas connu ses parents, elle en connaissait assez sur eux pour savoir qu'ils avaient été d'honnêtes personnes et qu'ils étaient morts par le biais de Kassandra, son ennemie jurée.

- Toi par contre, tu n'as pas changé, Kassandra. Toujours à te cacher derrière les autres.

La Nymphe Noire tressaillit à son tour, et se déplaça d'un pas assuré devant Jarod qui ne bougeait toujours pas, comme fasciné par la scène qui se déroulauit devant ses yeux. Raven aperçut Louis et Hayden se rapprocher d'elle, un sur chacun des ses latéraux arrières.

- Jarod est l'un de mes plus fervant serviteur, un comme je n'ai jamais eu. Je l'ai envoyé auprès de vous dans un seul but : vous espionnez. Chaque semaines, il me rapportait des nouvelles. De la moindre importante jusqu'à la progression de l'entraînement et des pouvoirs de la nouvelle Elue, par exemple.

- Non..., Murmura Hayden assimilant un à un toutes les pièces du puzzle.

Raven aussi était perdue. Elle conprenait pourquoi on appellait cette époque "L'ère de la Grande Félonie". Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'une trahison soit aussi douloureuse.

- Salauds, prononça-t-elle simplement.

Elle serra plus fort la poignée de sa dague contre sa paume, quitte à s'en faire mal. Mais Hayden n'était pas du même avis et s'élança rapidement vers les deux traîtres.

- Hayden ! Cria Louis qui commença à s'avancer à son tour. 

Il renonça cependant, préférant l'aider à distance avec ses pouvoirs s'il le fallait. Il n'était pas aussi stupide que cet abruti de Nighlock. Hayden se débrouillait bien au corps à corps, pas lui.

Raven pestait dans son coin, se maudissant de ne pas avoir apporté son arc. Louis lui avait pourtant reccomandé, mais elle n'en avait fait qu'à sa tête, le trouvant beaucoup trop encombrant. Et maintenant, elle aurait bien aimé l'avoir sous la main pour pouvoir décocher une de ses magnifiques flèches dorées dans la tête des deux infâmes traîtres qui pronaient sans aucune gêne leur crimes. 

Quant à Hayden, il se battait avec Jarod, Kassandra ayant été protégée à temps par son sous-fifre. Sous-fifre plutôt doué au corps à corps, parant chacun de ses coups, même les plus improbables. Il aperçut alors un sort se dissiner au-dessus de la tête de son ennemi, aide évidente de la part de Louis. Il recula alors d'un pas, repoussant d'un pied le corps de Jarod, qui déséquilibré, chuta en arrière mais il se rattrapa à temps pour le plus grand déplaisir d'Hayden qui aurait aimé le voir se vautrer en beauté. Mais alors que le sort lancé par Louis lui tombait dessus -à savoir, une pluie de braises qui brûlait jusqu'aux os- Kassandra s'avança à son tour, décidée à sauver les papiers que tenaient son serviteurs. Ses étranges documents furent alors la seule priorité de la Nymphe, qui s'élnaça à son tour vers son ennemie, décidée à lui arracher les feuilles des mains.

Malheureusement, Kassandra la repoussa d'une simple tortion du poignet, invoquant ses pouvoirs Noirs, ce qui créa une onde de choc ténèbreuse, repoussant Raven. Elle s'écroula à terre, sa tête heurtant dûrement le sol de béton. La Nymphe sentit un liquide chaud et poisseux s'écouler le lond de son front, mais elle n'en avait cure : elle essuya le filet de sang d'un geste brusque et rageux puis s'élança de nouveau vers la Nymphe Noire.

Le Royaume des Nymphes : Les Armes du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant